fonctionnaire

ken

New Member
Voila donc moi j’ai un problème je me demande pourquoi des gens comme nous (même niveau de formation..) travaille moins que moi ? Est-ce normal plus de 2 moi de vacances par an plus des RTT plus des congé maladie environs 2semaine par an pour un ami qui est cadre chez météo France ?
De plus qui se plein le plus ? Je vois plus souvent des grève chez EDF, SNCF, Meteo France… que chez Carrefour, Renault…
Ce n’est pas normal et bien sur pour ce qui n’ont pas compris je parle des fonctionnaires.
 

unescha

New Member
Il faut savoir que ce ne sont que les instit qui ont 2 mois de congés en été chez les fonctionnaires, faut arrêter les préjugés, et s'il y a des grèves c'est qu'il y a des droits à défendre, et que dans le privé tu as plus le couteau sous la gorge
Il faut faire comme eux, passer les concours !!!
 

ken

New Member
Ecoute moi je suis allé faire un stage de 1 semaine au conseil régional de midi pyrènes. C’était incroyable il ne font rien de la journée. Et ce ,’est pas un préjugés ni même un stéréotype mais quand je vois qu’ils arrivent à 9h passe se dire le bonjour à chaque bureaux, boivent le café pendant une heure. Il y avait même un magasin d’habit au rez-de-chaussée. Et même une petite bibliothèque ou ils peuvent boire lire le monde…
Ce jour la il y avait grève des prof alors pus de 60% des effectifs ne sont pas venu bosser sous prétexte de garder leurs enfants ou même petit enfants.
Qui c’est qui paye c’est gens la ? C’est nous et cela m’énerve de les voir profiter de leur avantages comme ils le font.
 

aude98

New Member
Les concours c'est bien beau  mais la place est chère !!!!! peu de place !

Il faut voir que le service public à une fonction importante quand meme , rendre la vie plus simple au plus grand nombre pour pas cher, sans concurence.

Si par exemple on devait payer pour apprendre a lire ou a compter beaucoup de gens seraient analphabete, idem pour les transport, si faire 5 km en train revient a 20 euros (genre a paris où c'est quasi inaccesible sauf en train) par jour moi je reste chez moi je deviens nourrice et si tout le monde fait comme moi l'economie va pas aller super .
Ils ont donc une vraie utilité.

Qu'ils aient des avantages bon...bonne nouvelle pour eux a leur place on aurait pris l'argent pareil. Mais qu'ils se plaignent en plus....généralement c'est vrai qu'ils sont pas payés des masses mais si tu divise le nombre d'heures travaillées à l'année par le salaire à l'année tu vois le résultat obtenu  et bien c'est proprement scandaleux de toucher autant de l'heure !

Mais c'est vrai que dans le privé on es très mal defendu et pourtant on reprense une part de l'economie importante. Dans mon ancienne boite ils n'ont pas de cuisine et mangent dehors. Personne n'ose se plaindre de peur du licenciement. Dans le public les syndicats auraient tout dynamités en 2 jours !


J'ai travaillé plusiers années a france télécom epoque "public" et j'ai vu des choses totalement scandaleuses ! Des gens qui partaient avant l'heure, qui prennaient pas les appels, qui se la coulait douce ! (aAAaaAh la beEEElleee epoque mes amis ! :chessy:)
 

Atzuki®

New Member
ken link=topic=12579.msg110659#msg110659 date=1137585804 a dit:
Voila donc moi j’ai un problème je me demande pourquoi des gens comme nous (même niveau de formation..) travaille moins que moi ? Est-ce normal plus de 2 moi de vacances par an plus des RTT plus des congé maladie environs 2semaine par an pour un ami qui est cadre chez météo France ?
De plus qui se plein le plus ? Je vois plus souvent des grève chez EDF, SNCF, Meteo France… que chez Carrefour, Renault…

Tu n'as qu'à devenir fonctionnaire; Jaloux va :laugh:
 

Bubulle

New Member
unescha link=topic=12579.msg110673#msg110673 date=1137586414 a dit:
Il faut savoir que ce ne sont que les instit qui ont 2 mois de congés en été chez les fonctionnaires
Il faut faire comme eux, passer les concours !!!

Oh non il n'y a pas que les instits qui ont deux mois de congés chez les fonctionnaires...
C'est clair que si tu es motivée pour travailler dans la fonction publique, faut pas hésiter ! Peut être que le salaire est bas, en revanche, les avantages sont nombreux !
 

Elisabeth

New Member
MAis le probleme c'est qu'on voit que les glandeurs, on ne fait pas attention aux personnes qui se defoncent pour faire un bon boulot acr elles sont souvent plus discretes
 

aude98

New Member
Ailleurs je sais pas mais a france télécom c'etait les prestataires qui bossaient pour le renouvellement de leur cdd !
En plus dans les ambiances  "a la cool" si tu as pas un chef energique tu es vite tirée vers le bas (pour ma part je suis championne 1998 du Pac man sur le site où j'étais...la concurence etait rude ! Je rappelle que j'etais prestataire ! ). J'ai un peu honte avec le recul mais c'est comme ça. :wacko: :cry:
 

ilana

New Member
pour ma part je pense qu'il ne faut pas faire de généralités même si ça donne envie quand on en voit certains... :laugh:

mais moi j'ai été assimilée fonctionnaire et j'ai halluciné le jour où je me suis fait "engueuler" par des collègues parcque je restais 10 min de plus tout ça pour finir ce que j'étais en train de faire!

cependant j'ai aussi rencontré des gens qui en faisait 3 fois plus que les autres et qui ne demandat rien en échange...
bon c'est sur ça court pas les rues mais bon... :smile:
 

tiger

New Member
oui mais assimilé fonctionnaire se n'est pas pareil que fonctionnaire, la différence est énorme. Un fonctionnaire est une perssonne qui travaille 35 heures par semaine, bien payé :tickedoff: avec des centaines de primes :tickedoff:, qui rale tout le temps :tickedoff: et font greve souvent :tickedoff: car les syndicats :tickedoff: peuvent faire leur pub marketing car ils ont les moyens de faire pression alors que dans le privé les syndicats ont les entend pas car ils ont aucune influence. alors que assimilé fonctionnaire on peut les comparer avec le privé.
 

Atzuki®

New Member
tiger link=topic=12579.msg112165#msg112165 date=1137686639 a dit:
Un fonctionnaire est une perssonne qui travaille 35 heures par semaine, bien payé :tickedoff: avec des centaines de primes :tickedoff:, qui rale tout le temps :tickedoff: et font greve souvent

Mes parents sont tout 2 fonctionnaires et dépassent les 40h par semaine facile, qui plus est ils ne font jamais grêve... Franchement vos posts désagréables et stéréotypés vous pouvez vous les garder... C'est une bien mauvaise généralisation!

Comme je l'ai déjà dit: si vous enviez les fonctionnaires, inscrivez vous aux concours... Comme ça vous vous hairez vous même d'avoir ces conditions de travail et comprendrez peut-être ce qu'ils endurent.

J'ai bossé 4 ans à La Poste, j'en sait quelque chose, il y a surtout des personnes à plaindre socialement et non à blamer :closedeyes:

Mauvaises langues :fleche:
 

liline 22

New Member
Atzuki® link=topic=12579.msg112193#msg112193 date=1137688274 a dit:
Mes parents sont tout 2 fonctionnaires et dépassent les 40h par semaine facile, qui plus est ils ne font jamais grêve... Franchement vos posts désagréables et stéréotypés vous pouvez vous les garder... C'est une bien mauvaise généralisation!

Idem pour les miens. Les fonctionnaires ne sont pas que France télécom, EDF ou la SNCF ou ceux qui font gréve ne généraliser pas par pitié :mad: y'en qui bossent vraiment à côté
 

aude98

New Member
Pour France Télécom la privsatisation a changé pas mal de choses ! J'y ai travaillé encore cet été et c'est beaucoup plus carré. J'en tire aucune conclusion mais bon voila quoi.
 

Mason

New Member
15 heure! voila ce que bosse un prof dans une semaine. quand je leur pose des questions voila ce qu'ils me repondent : nous travaillons aussi a la maison a preparer des cour et corrige des controle. franchement, ils preparent une fois leur cour et apres ils l'enseignent toute leur carriere, de qui se moque t'on. parfois on a meme l'impression qu'ils ont des horaire variable, ils sont plus ou moin a l'heure a leur cour, ils passent un temp fou a faire autre chose qu'enseigne. c'est une honte, surtout qu'ils ne sont pas les plus a plaindre et qu'il sont sans cesse en greve pour un oui ou pour un non.
 

ico

Best Member
Je ne vois pas beaucoup de "familles" professionnelles où l'on ne trouve pas de "glandeurs" invétérés ! Il y a des abus partout, n'en faisons pas une généralité pour antant !

Par ailleurs, c'est bien connu .......... ce sont toujours les autres qui bossent moins que nous !!!
 

AMELO

New Member
franchement arrétez là vous faites pitié  :mad:. on dirait vraiment des réactions de jaloux, vous vous identifiez à edf , sncf , france telecom, mais vous croyais qu'ils sont contents de se privatiser et puis les profs moi perso jtrouve que même si comme vous dites il font 15h par semaine (ce qui me semble bien peu , ça doit plus être un job à mi temps, mais bon il y a les formation aussi et puis c'est vrai qu'ils ont du boulot entre les cours et tu vois pas beaucoup de prof qui refuse quand on leur demande derester un peu le soir pour expliquer quelque chose qu'on a pas compris).
et puis il y a aussi les infirmières , attend j'en connais pas beaucoup qui arriveraient ç faire un métier comme ça il faut beaucoup de courage , et ils ne font pas les horaires de boulot , avec les roulements, c'est pas facile à gérer. et puis il y a les policiers qui eux ,s'en prenne pleins la gueule avec une pression d'enfer et puis des risques, et pour ta gouverne ils ont pas de prime!
 

MarieLo

New Member
C'est vrai je confirme, la grande majorité des employés de bureau à la mairie ne font pas grand chose de leur journée!! Je l'ai vu de mes propres yeux (j'y ai travaillé en cdd pendant les vacances scolaires il y a un peu plus de 2 ans). J'étais trop écoeuré de les voir se plaindre à longueure de journée alors qu'au final il n'y avait qu'une minorité qui était productif dans la journée... C'était affolant, la majorité d'entre eux passait plus de temps à téléphoner à leur amis, à prendre de nombreux cafés et à papoter avec les collègues qu'à travailler!
Maintenant que je bosse en alternance dans le service marketing d'une boite privée je peux m'appercevoir de l'énorme difference! Ici, personne n'est sortit avant 19h, ils bossent tous énormément et la plupart d'entre eux ramènent leur ordinateur portable pour travailler chez eux le soir! Et puis dans le commerce c'est pareille, ils bossent tous très dur et n'ont pas beaucoup de compensations....Et pourtant c'est toujours les même qui se plaignent, c'est affligeant je trouve! :mad:
:excl: Je ne dis pas que tous les fonctionnaires sont comme ça! Mais j'avoue qu'à la Mairie c'est assez particulier!
 

Shinny

Best Member
Je ne suis pas d'accord, j'ai eu l'occasion de bosser pour France Telecom, au service actionnarait et ils arrêtent pas, les 35h ils connaissent pas et arrivent tôt le matin et partent tard le soir.
J'ai également fais 2 stages dans une mairie (dans un service communication) et je comprends qu'ils aient des RTT, leurs journées ne font pas non plus 7h et quand ça arrive c'est un miracle, je ne parle même pas des jours de bouclage de journal où les journées peuvent s'étaler jusqu'à 22-23h.
Quand au salaire, le public est tout de même moins bien payé que le privé!!!

Alors arrêtons les généralisations, je connais des sécretaires qui font 7h par jour et pas une seconde de plus et qui sont admirablement bien payé pour ce qu'elle font!! :tickedoff:
 

aude98

New Member
tiger link=topic=12579.msg112165#msg112165 date=1137686639 a dit:
oui mais assimilé fonctionnaire se n'est pas pareil que  fonctionnaire, la différence est énorme. Un fonctionnaire est une perssonne qui travaille 35 heures par semaine, bien payé :tickedoff: avec des centaines de primes :tickedoff:, qui rale tout le temps :tickedoff: et font greve souvent :tickedoff: car les syndicats :tickedoff: peuvent faire leur pub marketing car ils ont les moyens de faire pression alors que dans le privé les syndicats ont les entend pas car ils ont aucune influence. alors que assimilé fonctionnaire on peut les comparer avec le privé.

Je crois pas que les profs fassent 15h par semaine , mes anciens voisins étaient prof ils faisaient 8h30 16h30 tous les jours sauf le mercredi . Par contre effectivement ils abusaient grave, ils s'inscrivaient dans des pseudo stages de formation dans lesquels ils ne mettaient jamais les pieds ! (entre eux ils appelaient meme ca "stage info option jardinage").
Leur salaire à l'heure sur une année est limite indecent par rapport au privé, mais faut pas oublier que c'est des gens archi diplomés et qu'ils prennent le risque de se retrouver à enseigner en zep (la fille de mes voisins était en agreg à la sorbonne -agreg qu'elle a loupé de peu- elle c'est retrouvée a mantes la jolie pour sa 1ere année ! :wacko:)