formations en alternancce après un BTS ACO

BLOND59181

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2° année de BTS ACO et je voudrais poursuivre mes études l'année prochaine en alternance. Pouvez-vous me donner le nom d'un site ou une liste d'écoles afin de trouver cette formation????
Merci
 

BLOND59181

New Member
Je voudrais me diriger vers le marketing ou la communication. Mon projet à long terme est de monter mon entreprise mais pour cela je dois avoir un diplôme de généraliste mais ça n'existe pas en alternance, enfin d'après ce que je sais...
 

informatrice

New Member
:?: Quand tu dis que tu voudrais te diriger vers le marketing ou la communication, c'est pour y faire quoi ?.
:oops: Il y a assez peu de jobs (et plutôt dans les grandes entrerpises) et tu seras directement en concurrence avec les bac +4/5 (école de commerce, DESS, ...).
De plus, trés peu de chef d'entreprise sont des généralistes car on ne peut pas tout maîtriser. Il vaut mieux souvent être bon dans son domaine (commercial pour ramener les affaires, par exemple) et travailler avec d'autres, que se contenter d'être moyen partout. Si ton projet de création d'entreprise est à long terme, ne choisis pas une formation par rapport à lui mais par rapport au métier que tu veux pratiquer dans les années qui viennent. Tu pourras toujours plus tard compléter ta formation dans les domaines où tu te sens trop juste.