Frais mensuels environ 200 ¤!

winny 28

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 24 ans, j'ai réussi à trouver une agence pour faire mon bts immobilier en septembre! chouette je suis vraiment super contente surtout que c'est un cabinet hyper reconnu dans mon département.
Alors voilà: Le centre de formation se trouve à Orléans soit 107 km aller et 107km retour de mon domicile le lundi et mardi donc 428km pour ces 2 jours.
Après, mon agence se trouve à 45 km aller et 45 km retour de chez moi soit 90 km par jour *3 jours par semaine=270km.
Ce qui me fait 700km par semaine HORS prospection terrain. Ca me coutera une certaine somme en gasoil vu que le salaire en contrat de professionnalisation est d'un certain pourcentage du smic (65% je crois) je sais que je vais devoir payer chaque mois plus de 200¤ de gasoil!
ma question est la suivante: quelqu'un aura t il des renseignements sur d'éventuelles aides que l'on pourrait avoir pour les frais?
Merci à vous de vos renseignements
 
Tu peux voir ça avec l'entreprise où tu vas faire ton contrat de qualif. Ma soeur est en apprentissage, elle fait environ 100km aller-retour quand elle est en entreprise. Et ils lui versent 200¤ de frais par mois. Même si tu es en contrat de qualif, ça doit être la même chose. Mais renseignes-toi auprès de l'entreprise.
 

patrice084

Best Member
winny 28 link=topic=60644.msg626775#msg626775 date=1181572265 a dit:
ma question est la suivante: quelqu'un aura t il des renseignements sur d'éventuelles aides que l'on pourrait avoir pour les frais?

Contactez la mission locale de votre ville (ou de la ville la plus proche). Parfois, les conseils régionaux octroient des aides à la mobilité pour les jeunes.
 

winny 28

New Member
je vous remercie Patrice 084, je vais téléphoner demain et je demanderai j'espère que ça pourra marcher car ça me fera vraiment cher chaque mois!!
 

winny 28

New Member
coucou,
j'ai donc téléphoner à la mission locale, j'ai un rdv le mercredi dans 2 semaines mais apparament et certainement, je n'aurais droit qu'à un mois d'aides de leur part sur 2 ans de bts, et encore sous certaines conditions!
je me demande mais Je ne sais pas si c'est 'réglo" de demander au directeur de l'agence de me donner un coup de pouce pour les frais de gasoil.
 

patrice084

Best Member
winny 28 link=topic=60644.msg632226#msg632226 date=1181912796 a dit:
je me demande mais Je ne sais pas si c'est 'réglo" de demander au directeur de l'agence de me donner un coup de pouce pour les frais de gasoil.

Comme dit la maxime, qui ne tente rien, n'a rien. Il n'y a rien d'anormal à ce que vous posiez la question.
 

Ca peut vous intéresser