Français 2006 - Groupe 3 - L'eau ...

sandra13

Best Member
louteha link=topic=24350.msg238265#msg238265 date=1148057664 a dit:
Oh oui aller une âme charitable !!!!!! svp

J'essaie de t'envoyer ça dès que je peux :wink2:
 

letrox

New Member
lili4483 link=topic=24350.msg238646#msg238646 date=1148067722 a dit:
Euh je pense pas qu'un plan en 3 partie est obligatoire... Sinon je pense que les profs nous l'auraient dit.
Enfin j'espère que tu as tort :biggrin: pour ceux qui ont fait des plans en 2 parties.

Voici mon plan :

I. Définition et caractéristiques de l'eau
II. Les problèmes rencontrés
III. Les solutions envisageables

Pour la conclusion, je l'ai baclé, je sais que la partie personnelle doit faire une dizaine de lignes mais bon au bout de la 5/6è j'en pouvais plus... J'espère ne pas être trop sanctionnée :unsure:

M**** à tous pour les oraux !!!


++

j'ai fait quasimment le même plan (causes-faits-solutions). Ca me semblait le plan qui découle naturellement des documents.
Sinon en conclusion personnelle, j'ai galéré pour trouver quelque chose à dire qui ne soit pas déjà dans les documents (j'ai évoqué les fleuves sacrés tels que le Gange en Inde dans lequel on se baigne et le "pouvoir de l'eau" à savoir le tsunami et les inondations face auxquels l'homme n'est pas grand chose)
 

Marielle

New Member
Franchement le sujet je l'ai trouvé mais d'un nul!
L'eau! Super :dacc:
Les documents n'étaient pas très riches, y'avait que des répétitions, impossible de faire un plan correct et solide...maintenant faut voir comment ils vont corriger!
 

Nath63

Best Member
non

j'ai fais en annales le sujet de 2004 et les documents étaient différents

dans le sujet de mercredi aprem on avait 4 documents textes et un graphique

 

Nath63

Best Member
moi je l'ai bien senti, mon plan se rapproche des plans cités....

bon j'avais dis que je ferais po part de mes impressions lol sauf pour les oraux

zou ze file
 

Nath63

Best Member
j'ai fais aussi 7 pages mais bon avec une grosse écriture aussi j'espère ne pas etre trop pénaliser par le correcteur parce que c''est trop long selon lui

a+
 

marlou

New Member
Nath63 link=topic=24350.msg239786#msg239786 date=1148146189 a dit:
moi je l'ai bien senti, mon plan se rapproche des plans cités....

bon j'avais dis que je ferais po part de mes impressions lol sauf pour les oraux

zou ze file
Bah ça le fait alors, c'est vrai que sur certaines matières c'est dur de faire des pronostics mais bon en français si on respecte la méthode et pose deux trois idées cohérentes c'est déjà la moyenne assurée quasiment.
 

le boss

New Member
I. L'eau une ressource précieuse
II L'eau une ressource mal répartie (rareté) et polluée
III L'eau un enjeu financier
 

Pedrooo

New Member
Français 2006 - Groupe 3

macross link=topic=24350.msg235857#msg235857 date=1147885210 a dit:
une synthèse sur l'eau...et pourquoi pas sur les arbres ou la poussière par exemple  :laugh:
Moi j'ai fait comme plan :
I) Définition de l'eau
a) son utilité
b) sa rareté, fragilité
c) son humanité
II) Liens sociaux et associaux
III) Conséquences économiques


Waaaaaah Macross j'ai fait presque le même plan que toi !!
[sup](J'vais pas te rassurer si je te dis que je voulais me pendre en sortant?[/sup]
 

diabless

New Member
j ai foiré et franchement le sujet m'a pas inspiré j'ai fait comme plan

- l'eau d'avant
- l'eau de maintenant

mais je pense que c'etait pas du tout ca je suis blasé car j ai toujours été bonne dans cette matiere ce bts me fout vraiment la mort... :tickedoff:
 

Smitty

New Member
:closedeyes: moi qui était fier de mon niveau durant ces deux années de BTS en français, face à ce sujet je me suis vite trouvé désamparé. :wacko:

j'ai construit mon plan comme ceux ci

L'évolution de la vision de l'eau à travers les époques.
L'évolution de l'état de l'eau (dégradation, asséchement...)

Malheuresement les textes étaient trop riches d'idées et j'ai du en chinter quelques une lorsque j'ai vu "16h30" sur l'horloge alors que j'étais encore sur mon brouillont.
J'ai finalement fini ma synthése tout juste, mais dans un état déplorable, je sens que je vais perdre des points pour le soin.
Par contre j'espére que le correcteur appréciera mon ouverture sur le cinéma :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser