francais

reivax

New Member
est ce ke kelkun orait un plan pour une dissert ki est:un conte philosophique est-il une oeuvre légère ou sérieuse?Merci d'avance pour vos réponses
 

gsika

New Member
Je pense que la reponse a ta question se trouve dans la def du conte philosophique :
"c'est un texte rédigé sous la forme d'un conte qui permet à l'auteur de faire passer ses idées, une morale philosophique dans son oeuvre, de manière à ce que le texte soit attirant mais la morale, l'accès philosophique possible à tous. "

La réponse est donc évidente, ça ne peux pas etre une oeuvre légère...

Par conséquent si on te pose la question, c'est que tu dois argumenter sur le fait que sous des apparences légères le conte philosophique recele une morale.

Tout ça pour dire que perso je ferais plutot un plan en deux partie.

Biensure, je ne suis pas prof et ma réponse n'engage que moi.......

Bon courage.
 

reivax

New Member
merci

Je te remerci poour ta réponse car ça confirme ce ke g fé o brouillon.mé dan les sous parties je ne c pa exactement koi mettre alors si tu pouvé m'aidé un peti pe ça seré cool parce ke je dois juste faire le plan et non rédigé.Merci d'avance
 
I

imported_supp

Guest
une ouevre légère en apprence : histoire sympa, personnages schématiques, trame aisée, final positif en général ( donnez des exemples à foison !)

une oeuvre sérieuse sur le fond : défense de valeurs morales ( plus ou moins défendables, mais liées à l'environnement socio-culturel et religieux du contexte de rédaction), encouragement à l'évasion morale, à la liberté ou à la révolte, prise de conscience de problèmes lourds ( l'inceste dans "Peau d'Ane", etc ...

bon courage
 

reivax

New Member
merci

Et oui le professeur est toujours là pour donner ces réponses.Alors merci bocoup et surtout je voulais vous dire ke vous etes terrible car à chaque ke l'on a un problème vous etes la.MERCI BOCOUP :D
 
I

imported_supp

Guest
merci pour ces ... remerciements
cultureco est là pour prouver que la solidarité et l'échange sont les acteurs de la réussite !
 

Ca peut vous intéresser