Fusion de l'ANPE et des ASSEDICS, quels changements ?

antigone56

New Member
Bonjour,
tout le monde à entendu parler de ca ? de cette fusion ?

Apparrement selon les dire de la dame de l'ANPE, (j'y suis allée tout à l'heure) , il va y avoir de gros changement et elle trouve ca dommage que persone n'en parle, moi je vais etre en congé maternité et au chomage "peut etre" par la suite et apparrement la formation que je souhaite faire via le projet PARE ne sera peut etre plus possible au moment voulu, je suis trop verte !

Qu'avez vous entendu sur cette fusion ?
merci !
 

Epicurienne

New Member
on parle très peu de cette fusion et c'est dommage, car je trouve que c'est une idée fantastique, fabuleuse, que j'attendais vraiment quand j'étais au chômage. :wink2:

Je me rappellerai toujours de mon premier contact avec les Assedics pour m'inscrire : "Allez à l'ANPE d'abord !!" ; et une fois à l'ANPE je m'entendais dire : "Allez aux ASSEDIC avant !!!" Tout le monde en avait ras le bol. Les deux ne faisaient que se renvoyer la balle en permanence, on ne savait plus qui faisait quoi.

Très bonne idée !!! :happy:
 

ashtray_girl

New Member
Maintenant il est établi qu'il faut d'abord s'inscrire aux Assedics, non ?
Il va falloir que m'inscrive en tant que demandeur d'emploi, et une copine ma dit qu'il fallait procéder comme ça.
Au fait, c'est possible de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi même si on est encore "officiellement" étudiant ?
 

Epicurienne

New Member
ashtray_girl link=topic=79359.msg904404#msg904404 date=1210324344 a dit:
Maintenant il est établi qu'il faut d'abord s'inscrire aux Assedics, non ?
Il va falloir que m'inscrive en tant que demandeur d'emploi, et une copine ma dit qu'il fallait procéder comme ça.
Au fait, c'est possible de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi même si on est encore "officiellement" étudiant ?

je sais pas, on est si mal informé...mais si faut d'abord s'inscire aux assedic, alors je ne vois pas l'intérêt de la fusion...ils vont encore se renvoyer la balle en disant que c'est chez l'autre qu'il faut aller en premier...
 

samialeslie

New Member
La fusion n'est pas encore faite. Donc in faut d'abord s'incrire aux Assedics et ensuite faire le premier rendez vous de l'anpe.
 

LILYB

Best Member
samialeslie link=topic=79359.msg905713#msg905713 date=1210456630 a dit:
La fusion n'est pas encore faite. Donc in faut d'abord s'incrire aux Assedics et ensuite faire le premier rendez vous de l'anpe.

+1 :smile:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
S
Actualité et débat 6

Ca peut vous intéresser