Galérez - vous pour trouver un stage ?

Johann

Best Member
Salut à tous ;)

Je m'adresse ici aux BTS MUC en initial ! Je pense que vous êtes aussi en pleine recherche d'entreprise pour vos stages, stages qui doivent s'étaler sur 14 semaines en deux ans.
Avez - vous déjà trouvé ? Où ? Pourquoi vous a t-on dit non et quelle(s) entreprise(s) ont refusé ?

Personnellement, je n'ai toujours pas trouvé et c'est pas faute de chercher ... je crois que les "deux ans" font peur aux entreprises
 

dj loxy

New Member
moi personnelement jai pas trouvé
jai pas chercher non plus lolol

tu dis que les 2ans font peur aux l'entreprises
mai précise aussi les 20 semaines de missions préparatoires
histoire de leur foutre encore plus la frousse

mais en théorie (wé je dis bien en thérorie) ton lycée a du passé des accords avec quelques enseignes, renseignes toi on sait jamais si il reste des places.
 

petit angelo

New Member
Moi, j'ai du mal a trouvée une entreprise qui souhaitent prendre des stagiaires dans un nouveau bts car ils ne le connaissent pas e bien souvent il ne te laisse meme pas finir de parler pour te dire qu'ils ne sont intéresser.

De plus je suis toujours à la recherche d'un contrat de qualification pour faire notre cher !!!! bts mais hélas rien du tout, ce qui m'ennerve vu le temps qu'il me reste pour trouvée, ainsi si quelqu'un connais des boîtes qui prennent, je serais trés heureuse de les connaître. (merci :D )


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
d'accord, en com' aussi, les stages snt obligatoires, mais pas forcement dans la meme boite....a mon avis c'est ca qui leur fait peur : parce que si le stagiaire est un boulet, il l'est pendant deux ans...
 

shokobon94

New Member
moi g trouvé mon stage mais j'ai pas eu de mal du tout, parske y'a des entreprise qui sont venues nous exposer les metiers, l'historike de leur entreprise. Et les prof leur avaient bien expliké ce kon devai faire en stage, donc y'a pas eu de probleme.
Dans ma classe tout le monde a trouvé parske les prof nous ont bien "pris la tete" et en plus les semaines préparatoires commence d la mi-novembre...
ET si j'ai bien compris, si on fait le stage en 2 ans c pour devellopé un projet en 2eme année dans notre entreprise, non ?
 

TheDave

New Member
Moi je galere plutot parce que je prefererais le faire dans une entreprise plus axé sur la culture (libraire etc...)

J'ai CV et lettre de motivation et je vais demain dans les entreprises et m'imposer de moi même :twisted: :twisted: :twisted:
 
le stage....

Bonjour à tous !!
Moi aussi je suis en 1ere année de bts muc et c'est vrai que c'est pas facile de trouver une entreprrise qui veuille bien de nous !
En ce qui me concerne, moi j'ai trouvé mais dans mon lycée, des entreprises sont en partenariat avec le lycée depuis longtemps. Avant, c'était pour le bts action co maintenant c'est pour nous.
2problémes se posent :
- c'est un nouveau bts, les entreprises ne le connaissent pas encore.
- certains ont demandé dans le secteur des banques et on s'est fait refoulé car ils préferent prendre le nouveau bts force de vente.

Alors je vous souhaite bon courage, de l'audace (mais pas trop quand meme!) et lachez pas prise. de toutes facons vos profs vous laisseront pas sans rien sinon c'est la mort du bts !

Bonne journée a tous.
 

klarys60

New Member
J'ai trouvé mon stage pendant les vacances de la toussaint à Carrefour.J'ai pas trouver que c'était trop galère à part au début où tout le monde t'envoie chier!pour carrefour j'ai réussi au bout de 3 fois.il faut perséverer et connaitre le nom d'un chef de rayon ou du responsable.Si vous laissez votre lettre de motivation + CV a l'accueil elle ira a la poubelle!!!
plein (de grosses) entreprises recherchent: Conforama,castorama,darty,c&a,société générale,séphora,SNCF,les boites d'intérim....
bonne chance pour ceux qui n'ont pas trouvé!
 

karine061

New Member
Coucou, moi aussi j'ai galerer pour trouver mon entreprise sourtout pour un contrat d'apprentissage, plus de 200 cv envoyés, une 50 aines déposés en mains propre et avec cela j'ai décrocher 2 entretien dont un a eram et l'autre à yves rocher.
aujourd'hui je suis embaucher a yves rocher et j'apprend bien, et je suis bien entouré.
si je peut vous donner un conseil j'ai fais mes recherche sur le site de l'anpe dans la rubrique des cdd et j'ai exposé mon cas au responsable de yves rocher en citant tous les avantages financier pour me recruter (prime recue, faible cout de la paie, mon expérience professionnelle d'avant et surtout j'ai citer quelques stratégies qu'on m'enseigne en cours pour lui faire comprendre que cette formation est peut etre récente mais très profiteuse pour une entreprise en terme de savoir faire)
Puis je lui est évoquer toute ma motivation pour intégrer cette entreprise, car mon objectif premier est de pouvoir continuer mes études et de partager mon savoir faire.
total, apres 10 minutes d'entretien la responsable ma clairement dit "je suis très intéressé par vous, je vous prend!"
et me voila! j'étais tellement a bout et desepérer de ne rien trouver depuis le mois de mai que j'ai tout miser sur cet entretien et je me suis bien défendue.
ne perdez pas espoir et montrer a l'entreprise que cette formation et très importante pour vous et pour elle.
 

marlou

New Member
Salut,
moi j'ai trouvé en grande distri ou je bossais deja en contrat etudiant ... reste a savoir ce que je ferais ... ca ne saurait tarder ...
Mais j'ai quand meme envoyé une cinquantaine de cv et lettres de motiv' ... pour peu de réponses et négatives bien sur ...
 

HappyNess

New Member
Pour moi, c'est la grosse galère, notre école n'a aucun partenariat avec les entreprises. Les boites où je me suis présentée ne connaissent pas ce nouveau BTS et n'ont manifestement pas plus envie que ça de le connaitre... Je n'ai encore réalisé aucune mission, je n'ai pas d'entreprise pour le stage de fin d'année non plus. J'ai changé de prof de management au dernier cours et il a pas l'air de plus s'y connaitre que celui d'avant. Ce qui me fait rire en plus (ou pleurer) c'est qu'il nous dit de proposer aux entreprise de leur créer un site internet (je sais pas faire), de réaliser des enquêtes de satisfaction (j'ai pas encore appris), d'étudier la zone de chalandise (je sais pas faire) ou encore de nous servir d'un logiciel de dépouillement d'enquêtes type sphynx (mais je ne l'ai jamais vu...)
Trouver un stage, c'est pas toujours du gâteau!
 

petit angelo

New Member
Courage

Moi j'ai trouvée dans une agence immobilière - syndicat etc... par contre aucuns profs nous a dis quoi faire comme actions, mais bon je peux aider pour la création de site internet mais bon pour les autres trucs je les vu en cours. Moi j'ai eu un seul cours de management car ma prof a démissionnée (super le début).

Il ne fais pas se décourager, pas toutes les écoles ont des partenaires, la miennes n'en a pas, mais bon beaucoup prennent... surtout les magasins de vêtements et la grande distribution.

Voilà si ça peu t'aider.
 

dij

New Member
Il faut faire une premiere fiche d'activitée entreprise avec
le poste occupé
les actions envisagées dans la société
le nom du tuteur

Une deuxieme fiche avec
le secteur
la clientelle
la famille de produits ou de service vendue
l'equipe pro.

Pour les cours de management envoie moi un message privé je t'intiquerais un super bon bouquin de cours :)