Google Earth ton parterre vu du ciel...

totsine

New Member
C'est un logiciel assez amusant que voilà. Il permet de visualiser la Terre entière et de zoomer tant qu'on veut pour apercevoir de plus près les toitures et les artères de nos villes. Si vous ne savez pas quoi faire et que maître de l'univers d'un soir ça vous tente, essayez-le! J'ai été très surprise de retrouver mon chez moi après un bon moment de fouille sur la carte. Trève de blabla, voici le lien.... wait and see!

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-21757-0-google-earth.html

Attention réservé aux personnes ayant un gros débit car c'est un logiciel qui fonctionne avec Internet il me semble. Que quelqu'un me corrige si j'ai tout faux...
 

Gigatoaster

New Member
Salut

Faut une bonne config surtout...J'aime bien, j'ai reconnu mon bahut dans ma cville et mon futur appart'!

Allez sur NYC, ils ont carrément modéliser les buildings en 3D!!!
 

imported_celi76

New Member
Gigatoaster a dit:
Salut

Faut une bonne config surtout...J'aime bien, j'ai reconnu mon bahut dans ma cville et mon futur appart'!

Allez sur NYC, ils ont carrément modéliser les buildings en 3D!!!

super interessant ton logiciel!!! :wink:

Justement j'ai fait une licence en Système d'information géographique (SIG) et je peux te dire que c'est une parfaite illustration :-a1

J'ai envoyé le lien a mon prof. :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
bah écoute je suis en train de le télécharger et là j'ai hâte ! merci :D :wink:

édit : a y est !!! merci beaucoup ! définition de près un peu limite mais quand même !!!!!!
 

totsine

New Member
Gigatoaster a dit:
Salut

Faut une bonne config surtout...J'aime bien, j'ai reconnu mon bahut dans ma cville et mon futur appart'!

Allez sur NYC, ils ont carrément modéliser les buildings en 3D!!!
oui en effet à un moment il est précisé que les ordinateurs portables datant d'il y a plus de deux ans et les pc de bureau ayant trois ans, auront du mal à faire fonctionner le logiciel car il faut être équipé d'une bonne carte graphique et d'un bon processeur. Mais vous pouvez tenter le coup!
 

totsine

New Member
topaziane a dit:
bah écoute je suis en train de le télécharger et là j'ai hâte ! merci :D :wink:

édit : a y est !!! merci beaucoup ! définition de près un peu limite mais quand même !!!!!!
c'est vrai que plus on zoom et moins c'est net, mais d'ici quelques mois je suis sûre qu'on nous verra sous nos douches :wink:
 

Gigatoaster

New Member
Salut

La NASA avait sortie leur version bien avant Google...Recherchez Nasa World Wind...

A terme ce peut être dangereux: vous imaginez même pas toutes les infos dont dispose google sur ses serveurs :mrgreen:

Y'a un article du nouvel ob's dessus, je vous le conseille.

Sachez qu'il existe une version commerciale...
 

totsine

New Member
"Guide mondial basé sur des vues 3D satellite de la Terre
Plus rien n'arrete Google ! Les voilà qui lancent un logiciel semblable au très impressionnant NASA World Wind, qui affiche une vue de la Terre en 3D temps réel à partir d'images satellite. Comme son "concurrent", Google Earth vous émerveille immédiatement par la simplicité avec laquelle on tourne autour du globe, avec les boutons de l'interface ou directement à la souris, la molette servant à zoomer. On se laisse tellement bercer par cette impression de jouer avec la Terre comme un vulgaire ballon qu'on en oublierait que ce soft est plus qu'un simple gadget !

La différence entre les deux logiciels se situe dans leur finalité : là où NASA World Wind a une approche très scientifique, Google Earth met plutôt l'accent sur les villes et propose un véritable guide urbain, principalement limité (pour l'instant ?) aux villes américaines. Le panneau de gauche de l'interface permet de chercher une ville pour y accéder directement, puis de cocher ou décocher divers types d'endroits : bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants qui apparaissent très rapidement sur la vue satellite. Un clic sur le lieu permet d'en afficher l'adresse, d'effectuer une recherche sur Google, ou d'afficher l'itinéraire de cet endroit à un autre. Encore plus impressionnant, pour certaines villes, il est possible d'afficher une modélisation 3D des immeubles par dessus les vues satellite !

Les performances du logiciel sont excellentes. Google Earth est peut être un peu moins réactif que NASA World Wind pour actualiser la précision des textures lorsque l'utilisateur zoome sur la planète mais celà reste bluffant. En revanche, il est beaucoup plus léger : 10 Mo contre 184 pour le soft de la NASA !"

dixit Clubi.fr
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 26

Ca peut vous intéresser