Grille des salaires ???

titelili8

New Member
Salut,

J'ai obtenu mon BTS AG, et j'ai 5 mois d'expérience professionelle (CDD)!

je suis en poste actuellement avec un salaire de 1200€ brut.

Je me demandais si quelqu'un savait quel était le niveau moyen de rémunération d'un BTS AG :?:

On m'a dit que normalement, ca devait etre environ 1300€ net !

Savez-vous où je puisse trouvez une grille des salaires :?:

Merci à tous pour vos réponses :wink:
 
Compliqué !

Il n'y a pas de salaire minimum d'entrée, ainsi que la grille des salaires n'est pas nationales, mais dépend en général du secteur, ou de l'entreprise elle même.

Je t'invite tout de même a chercher la convention collective du secteur de ton entreprise pour verifier les salaires pratiqués.


Esteban.
 

imported_seundy

New Member
tout a fait d'acc... Tout depend de ton experience, de ta boite, de ta region (idf mieux payé) tout ca...

Comme on en parlait hier, je sors d'un BTS AG mais j'ai 3 ans d'experience. JE fais du 1400 euros net, 14éme mois, prime annuelle, participation au benef et prime sur le rendement.

Mnt, je suis un cas, tout change d'une situation a une autre ;)
 

titelili8

New Member
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse! :D

En fait, le soucis, c'est que pour l'instant je suis en CDD de 3 mois, mais qu'il fini à la fin du mois :cry:

ensuite, je serais à la recherche d'un nouvel emploi. c'est pourquoi je posait cette question, pour savoir combien je pouvais prétendre!

en fait je ne sais pas trop dans quel secteur d'activité je ais pouvoir trouver quelque chose, donc je suis un peu embété!

je trouve que 1300euros net, c'est beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas vraiment d'expérience! (5 mois, c'est pas beaucoup!)
 
C vrai

En fait je peut te donner un conseil, c'est de chercher la convention collective des boites les plus pratiqués par les ag (genre tertiaires de je sais pas quoi), et de regarder si un salaire est donnée en fonction des diplomes, experience... pour te faire une idée.

Ensuite, personnelement, je pense que tu peux pretendre a 1200 € net, il me semble que c'est raisonnable avec si peu d'experience pro (Astuce, en entretien donne toujours une fourchette plus haute 1300 a 1400, on ne sait jamais !!!)


Este
 

titelili8

New Member
tu as raison, je pense que si j'ai un entretien, je demanderais un truc comme 1600euros brut!

ca fait un coup de 1280euros net! ( soit environ 8400F)
c'est raisonnnable je pense!

et puis sans expérience, faut pas trop en demander si on veut le poste!

merci beaucoup pour ton aide! :D
 

imported_seundy

New Member
8000FF net, apres le BTS, me semble raisonnable ;)

Tu auras (5+3=) 8 mois d'experience...

Qt au secteur, tu peux bosser dans nimporte quelle branche, l'avantage est que tu peux autant bosser pour un concessionaire que pour une bijouterie qu'un magasin que tout ce que tu veux...

Et que tu peux etre autant comptable que secretaire, qu'assistante, que gestionnaire, bla bla bla...

Enfin, pour finir, je te dirais comme esteban, prefere "exagerer" tes pretentions....

COurage!!
 

titelili8

New Member
Merci beaucoup, ca me fait plaisir d'avoir des réponses à ma question, car ca m'inquiétais de n'avoir aucune idée de salaires!

Maintenant, comme vous dites, il vaut mieux grossir le salaire brut au départ, pour qu'une fois la négociation passée, on retombe sur nos pieds!

donc, il vaut meme mieux que je demande 1700euros brut pour espérer avoir 1600 !

Merci encore! :wink:
 
mouais. moi j'avais prétendu à 1300 euros nets à mon entretien d'embauche à la SG et on m'avait dit que ct ca mais en fait ca fait du 1160 euros nets... il y a un rude écart...
 

Ca peut vous intéresser