grille d'evaluation

enrique

New Member
il me manque une preuve pour ma mission recrutement, je ne trouve pas de grille d'evaluation, est ce que vous connaissez un site ou des grilles sont en ligne ou peut etre fournis dans vos cours ?
 

Trucmuch

New Member
Je ne connais pas de site en revanche j'en ai déjà vu donc je vais essayer de te faire une déscritpion

Tableau 2 colonnes:
la première c'est tes critères (il faut essayer de les regrouper en famille): exemple motivation, dynamisme, diplome, expérience...


la deuxième tu peut faire trés simple an divisant cette colonne en 4 parties ou plus : trés bien, bien, moyen, insuffisant de façon à ce que pour chaque critère tu coche.
Il existe une autre manière tout en gardant la forme de ton tableau, au lieu de chocher tu fait des traits (la déscription va se compliqué lol)
En fait le résultat c'est que si sur 4 critères on va dire tu penses a trés bien, moyen, bien et bien tu mets un point dedans et tu trace de facon a avoir un graphique verticale (ou courba passant dans par tes appréciastion).
C'est plus facile pour avoir un visuel car si ton graphique se situe sur la gauche celà veut dire que c'est un bon !


Au fur et à mesure que jécrie je pense à une autre possibilité: attribuer des poids à chacun de tes crtière comme la méthode RFM.
Au final tu obtient une note celui qui a le plus gros tu l'embauche ! lol


J'éspère avoir été clair si tu comprend pas jte rééexplikerai.
 

enrique

New Member
ouai merci mais en fait le probleme c est pas forcement la forme mais le fond, trouver les criteres de seleccion...
 

Trucmuch

New Member
oui ca c'est une autre histoire, j'ai à peu prés le même blem, moi c'est trouver des critères pour évaluer une formation !

Pour toi:
Acquis: expérience, compétences, diplome

Personnalité: dynamisme, volonté, présence, maturité, charisme

Métier: travail d'équipe, autonomie...
 

enrique

New Member
je viens de trouver quelque chose en esperant que je ne tombe pas sur cette misson

qualite personelle, apport au developpement, relation externe, attitude generale ... les profs cash ils vont voir que c est pas moi qui l ai faite la grille mais bon ...
 

Trucmuch

New Member
essaye de changer le vocabulaire et tout baigne !
Sinon je vois pas pourquoi ils diraient quelque chose, tu as le droit de faire des recherches pour t'aider !
 

enrique

New Member
ouai c est ce que j ai fais ...
bein je vais leur dire s il me pose la question que je me suis aider des grilles d evaluation de mes profs et celles trouvais sur le net ...