grille salaires dans le tourisme - VAE Technicienne d'Accueil Touristique

anmarie

New Member
Bonjour,
J'ai 14 ans d'ancienneté dans le même Office de Tourisme. J'ai obtenu une VAE Technicienne d'accueil touristique. Je suis rémunérée à l'échelon le plus bas, niveau 1. Sur ma feuille de paie il est indiqué Conseillère en séjour. Or je fais plus que de l'accueil : comptabilité de l'OT, organisation de manifestations, demandes de subventions, mise en réseau des ordinateurs, création et tenue du site internet. Je ne fais que 14h30 par semaine. Avec cette VAE puis-je prétendre au moins le niveau 2.
Quelle est la différence au point de vue niveau entre BTS Tourisme et cette VAE ?
Nous allons changer de statut et être repris par la communauté de communes et j'aimerais connaître mes droits sur ce point de vue.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

HyattRegency

New Member
Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un vas pouvoir vous répondre precisement ici sauf peut être un prof.
Ceci dit je pense que la VAE correspond a l'examen du BTS que vous devez passer dans les mêmes conditions qu'un étudiant en alternance à la différence qu'il vous faudra constituer un dossier de 10 pages pour présenter votre experience et qui donnera lieu à une présentation orale qui diffère un peu de la notre.
En appelan le rectorat vous aurez je pense toutes les reponses à vos questions.
 

HyattRegency

New Member
Ha. Je viens de relire votre post, il semble que j'ai répondu à coté.
 

labrioche

Best Member
Re : grille salaires dans le tourisme - VAE Technicienne d'Accueil Touristique

Oui HyattRegency ! :D

D'après ce que jai compris cette personne va passer une VAE Technicienne d'accueil touristique, qui n'a strictement rien à voir avec le BTS puisqu'on peut passer une VAE pour un BTS.
Le BTS est un diplôme national de niveau bac + 2. Je ne connais pas ta formation.

C'est clair que comme c'est un cas particulier, il vaut mieux contacter le rectorat je pense...
 

Ca peut vous intéresser