Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

lilou67

Best Member
Ce soir je prépare un bon poulet rotis, quelqu'un veut venir ??? :laugh:
Miam miam, je vais pas du tout me privé de poulet moi
 

hamnessa

New Member
Du moment que le poulet soit découpé et qu'il est cuit au four il n'y a pas de problème car pensez que lorsque vous faites cuire un poulet entier dans un four et bien le milieu du poulet n'obtiens pas la même chaleur que l'extérieur donc vaut mieux le couper en plusieurs morceaux pour que toutes les parties soient cuites à la même température et puis bon apétit... :wink2:
Moi aussi je fais la chasse au promo niveau viande mais par chez moi je trouve que le poulet n'a pas trop baissé niveau prix.. :closedeyes:
 

lilou67

Best Member
hamnessa link=topic=4574.msg162607#msg162607 date=1141728676 a dit:
Du moment que le poulet soit découpé et qu'il est cuit au four il n'y a pas de problème car pensez que lorsque vous faites cuire un poulet entier dans un four et bien le milieu du poulet n'obtiens pas la même chaleur que l'extérieur donc vaut mieux le couper en plusieurs morceaux pour que toutes les parties soient cuites à la même température et puis bon apétit... :wink2:
Moi aussi je fais la chasse au promo niveau viande mais par chez moi je trouve que le poulet n'a pas trop baissé niveau prix.. :closedeyes:

Moi il sera cuit à la broche hihihi :laugh:
 

filoute

New Member
je viens de suite, surtout que le poulet à grippé aussi les prix !!!!! :laugh:
 

hamnessa

New Member
Je viens de voir aux info que 3 chats sont encore contaminés par la grippe aviaire et qu'il y a de + en + d'abandon en France tout comme en Allemagne... Et bien c'est pas pour ça que j'abandonnerai mon chat, il en est hors de question!!! C'est honteux.... :tickedoff:
 

nanouille

New Member
filoute link=topic=4574.msg161664#msg161664 date=1141634533 a dit:
La grippe commence a venir dans le sud, je commence à avoir peur, car mes voisins ont des poules, mes autres voisins ont des moineaux et j'ai peur pour mon chien !!!

:excl:Attention, ne sors plus de chez toi ça pourrait te sauter dessus!!!
 

lilou67

Best Member
Moi j'ai pleins d'animaux, un grand chien, des chats, et même un perroquet, et pour l'instant je vois pas l'utilité de céder à la panique. Je fais plus attention à mes chats c'est sur, mais je ne cède pas à la panique, je vais pas les empêcher de vivre quand même... :laugh:
 

Sendo

New Member
Redevenons sérieux........  :arrow2:

Combien de personnes sont mortes suite à une infection dû au virus H5N1 ?  Moins d'une centaine, non ?

Dans la région du monde où ces personnes sont mortes, combien y a-t-il d'habitant ???  Environs un bon tiers de la population mondiale !!!

Vous ne trouvez pas que le ratio est infiniment minime !!!  :tickedoff:   ça commence sérieusement à m'énerver tout ça !  :tickedoff:

A ce jour, le virus n'a fait que très peu de victimes et tout le monde s'affole. Si le virus avait décimé un million d'habitants, là la peur aurait été justifié mais on en est à quelques morts.

Et le virus du chikungunia alors ? Je crois, à bon entendeur, que ce virus là affecte l'homme. Alors sur ce stop à la psychose car plus que le virus h5n1 il faut s'occuper du mal qui sévit dans les DOM car celui là au moins on sait qu'il atteint vraiment   l'homme !!!
 

adouny

New Member
Sendo link=topic=4574.msg163864#msg163864 date=1141837746 a dit:
Redevenons sérieux........  :arrow2:

Combien de personnes sont mortes suite à une infection dû au virus H5N1 ?  Moins d'une centaine, non ?

Dans la région du monde où ces personnes sont mortes, combien y a-t-il d'habitant ???  Environs un bon tiers de la population mondiale !!!

Vous ne trouvez pas que le ratio est infiniment minime !!!  :tickedoff:   ça commence sérieusement à m'énerver tout ça !  :tickedoff:

A ce jour, le virus n'a fait que très peu de victimes et tout le monde s'affole. Si le virus avait décimé un million d'habitants, là la peur aurait été justifié mais on en est à quelques morts.

Et le virus du chikungunia alors ? Je crois, à bon entendeur, que ce virus là affecte l'homme. Alors sur ce stop à la psychose car plus que le virus h5n1 il faut s'occuper du mal qui sévit dans les DOM car celui là au moins on sait qu'il atteint vraiment   l'homme !!!
+1, tout a fait d'accord! :wink2:
surtout que le h5n1 a fait des victimes  dans des pays en voie de dévelloppement ou la population vit au millieu des poules et des volailles...mais on va te répondre, sendo, ouais mais tu sais le virus il va muter, alors on est quand meme tous bon pour le cimetière!! :laugh:
 

Sendo

New Member
adouny link=topic=4574.msg163870#msg163870 date=1141837969 a dit:
+1, tout a fait d'accord! :wink2:
surtout que le h5n1 a fait des victimes  dans des pays en voie de dévelloppement ou la population vit au millieu des poules et des volailles...mais on va te répondre, sendo, ouais mais tu sais le virus il va muter, alors on est quand meme tous bon pour le cimetière!! :laugh:

..... et c'est exact, le virus va muter. Mais si quelqu'un sait comment le virus va muter qu'il m'appelle. On ne sait pas comment le virus mute et voilà que tout le monde dit ( surtout à la tv) que le mal "pourrait" atteindre l'homme à "grande envergure".  :tickedoff:

Non, moi je pense que l'on doit d'abord se préoccuper du plus urgent en premier temps : à savoir le chikungunia !  Car je le répète, ce virus là est très dangereux et ruine l'éconiomie des DOM.  :tickedoff:

La différence avec le désastres causé par le h5n1 au niveau économique, c'est que la peur causé par le chikungunia est justifié alors que celle dû au h5n1 n'est que le fruits d'incertitudes.  :knuppel:

La presse a grossi l'affaire mais "étouffe" celle du chikungunia.  :knuppel:

Alors voilà : mangez du poulet ou devenez végétariens .......  :cool:
 

cutkija

New Member
Sendo link=topic=4574.msg163879#msg163879 date=1141838306 a dit:
..... et c'est exact, le virus va muter. Mais si quelqu'un sait comment le virus va muter qu'il m'appelle. On ne sait pas comment le virus mute et voilà que tout le monde dit ( surtout à la tv) que le mal "pourrait" atteindre l'homme à "grande envergure".  :tickedoff:

Non, moi je pense que l'on doit d'abord se préoccuper du plus urgent en premier temps : à savoir le chikungunia !  Car je le répète, ce virus là est très dangereux et ruine l'éconiomie des DOM.  :tickedoff:

La différence avec le désastres causé par le h5n1 au niveau économique, c'est que la peur causé par le chikungunia est justifié alors que celle dû au h5n1 n'est que le fruits d'incertitudes.  :knuppel:

La presse a grossi l'affaire mais "étouffe" celle du chikungunia.  :knuppel:

Alors voilà : mangez du poulet ou devenez végétariens .......  :cool:

Je suis d'accord avec toi !
C'est les médias qui nous font peur !
 

cutkija

New Member
Je voudrais rajouter autre chose.

La on parle de grippe aviaire qui vient de faire une dixième victime.

Mais c'est vraiment minime quand on sait que la grippe ("normale") fait dans le monde, selon l'OMS, entre 3 et 5 millions de cas graves et entre 250 et 500 000 décès par an au cours des épidémies saisonnières.

Vous me direz que l'on connait le vaccin pour la grippe "normale".

Alors je déclare : "Chercheurs à vos microscopes !" si on veut continuer à manger de la volaille ...! :chessy:
 

FaFa

New Member
Sendo link=topic=4574.msg163864#msg163864 date=1141837746 a dit:
Redevenons sérieux........  :arrow2:

Dans la région du monde où ces personnes sont mortes, combien y a-t-il d'habitant ???  Environs un bon tiers de la population mondiale !!!

Vous ne trouvez pas que le ratio est infiniment minime !!!  :tickedoff:   ça commence sérieusement à m'énerver tout ça !  :tickedoff:

Et le virus du chikungunia alors ? Je crois, à bon entendeur, que ce virus là affecte l'homme. Alors sur ce stop à la psychose car plus que le virus h5n1 il faut s'occuper du mal qui sévit dans les DOM car celui là au moins on sait qu'il atteint vraiment   l'homme !!!

Je suis complètement d'accord avec toi, la psychose ne sert à rien!

Les habitants des DOM sont français pour autant je n'ai pas l'impression que l'on se prend la tête autant que pour la grippe aviaire en France alors que comme dis Sendo la situation est plus grave, enfin, ce n'est pas le sujet de ce topic...
 

nanouille

New Member
FaFa link=topic=4574.msg163943#msg163943 date=1141841454 a dit:
Je suis complètement d'accord avec toi, la psychose ne sert à rien!

Les habitants des DOM sont français pour autant je n'ai pas l'impression que l'on se prend la tête autant que pour la grippe aviaire en France alors que comme dis Sendo la situation est plus grave, enfin, ce n'est pas le sujet de ce topic...

Alors ouvront un topic!
 

topaziane

New Member
tout à fait, d'ailleurs je m'étais rendue compte que ça faisait bêtement un bail que je n'en avais pas mangé :blink: ahhh ce conditionnement.....
 

angel_ales

Best Member
idem
et puis comme les gens ont peur, les bouchers baissent leur prix
donc tout benef pour nous :laugh:

Moi je suis pas inquiete, verra bien ce qui arrive
et si on ecoute tout
on ne peut pas manger de viande :fleche: vache folle
pas de lapin :fleche: mixomatose
pas de poulet :fleche: grippe aviaire
pas de poissons :fleche: dechets des usines
pas de légumes :fleche: pesticides et autres

donc qu'est ce qu'il reste .????
les desserts :laugh:
ok je sors :fleche:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 176

Ca peut vous intéresser