Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

paco

New Member
Et les gens feraient quoi de plus si on leur disait ce genre de trucs, à part paniquer???
(je m'inclus evidemment dedans lol)
 

le manouche

New Member
oui, je sais bien que si on dit la vérité aux gens ils paniquent, mais c'était juste un petit complément d'info...
 

topaziane

New Member
le manouche link=topic=4574.msg49880#msg49880 date=1129995259 a dit:
je sais pas si vous connaissez les ravages qu'avait fais la grippe espagnole pendant la guerre, mais elle a tué plus de gens que les bombes. La grippe aviaire est une forme de grippe espagnole, mais ça ils ne nous le dirons pas.
ps:je tiens cet info d'un médecin qui a plutot bonne réputation..
c'est vrai :wink2:
il ya d'ailleurs des chercheurs américains qui ont "déterrés" le virus de grippe espagnole afin de trouver un remède comment grace à cette souche
 

paco

New Member
toutes les grippes font partie de la famille gripe espagnole c'est pour ca qu'on les appelle grippes lol
 

topaziane

New Member
paco link=topic=4574.msg49940#msg49940 date=1129998349 a dit:
toutes les grippes font partie de la famille gripe espagnole c'est pour ca qu'on les appelle grippes lol
bah écoute je ne savais pas :blush: :laugh:
merci de la précision :biggrin:
 

paco

New Member
et le webmaster y flippe aussi?

Y pose toujours des questions et il y réponds jamais...lol
en plus il est pas loin de l'épicentre lol
 
P

profilsupprime19

Guest
on s'en doutait ...la prochaine fois, conseillez à vos parents de prendre l'option "cerveau" à la naissance ...
 

ico

Best Member
Remarque sans doute un peu naîve de ma part :blush:, mais si, en Asie où le virus a été constaté, il n'y a eu "qu'à peine" 70 morts (sauf erreur de ma part), pourquoi voulez-vous qu'il y en ait des milliers ailleurs ?
D'avance, je vous remercie de ne pas me plomber si j'ai dit une énormité !!! :mellow:
 

Omon

Best Member
La peur d'une contamination de grande envergure vient du fait qu'il n'existe à ce jour aucun vaccin "magique" malgré le mattraquage sur les vertues du Relanza ou du Tamiflu (des traitements antiviraux) et que pour l'instant aucun épidémiologiste n'arrive à mesurer le degré de mutation du virus (donc la mesure de sa dangerosité pour l'homme)...à coté de celà on a le droit à moults versions apolcalyptiques d'un risque de pandémie... :closedeyes:
 

topaziane

New Member
Omon link=topic=4574.msg50507#msg50507 date=1130094858 a dit:
La peur d'une contamination de grande envergure vient du fait qu'il n'existe à ce jour aucun vaccin "magique" malgré le mattraquage sur les vertues du Relanza ou du Tamiflu (des traitements antiviraux) et que pour l'instant aucun épidémiologiste n'arrive à mesurer le degré de mutation du virus (donc la mesure de sa dangerosité pour l'homme)...à coté de celà on a le droit à moults versions apolcalyptiques d'un risque de pandémie... :closedeyes:
merci :wink2:
 

inkoo

Best Member
Pas exactement d'accord. la peur de la pandémie vient du fait que pour l'instant, c'est une épizootie, en gros ça ne se transmet en majorité qu'entre animaux. Ca risque de devenir une épidémie, car le virus se transmet aux hommes directement en contact avec les animaux malades. Et cela deviendra peut être une pandémie, si le virus mute avec celui de la grippe humaine. La peur d'une épidémie gigantesque (pandémie) vient du fait que le virus est en mutation perpetuelle et va probablement croiser celui de la grippe traditionnelle. Nuance.
Et pis regardez donc le dico à aviaire : l'exemple à la fin est "peste aviaire". N'oublions pas  que ce n'est pas une grippe mais bel et bien une peste. D'où la pétoche latente. On sait que ce genre de truc fait mal.
 
N

Nessscafe

Guest
le perroquet anglais était bien contaminé.

faut-il avoir peur ? que faire ?

sachant que l'arrivée des oiseaux contaminés en France est prévue pour 2006 (en meme temps, comment ils peuvent prévoir ca ? :blink:) et qu'il suffit de respirer un caca d'oiseaux contaminé ou d'en recevoir dans l'oeil pour etre contaminé (bon après faut y aller, pour se nettoyer l'oeil à dose de caca...) pour être infecté ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 176

Ca peut vous intéresser