Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

N

Nessscafe

Guest
mirzhin link=topic=4574.msg52764#msg52764 date=1130409031 a dit:
:knuppel: :laugh:mais ça fait quand même plus bobos aux yeux! (et pi gris légèrement bleuté na!!! :chessy: :laugh:)

il parait que la grippe aviaire rend daltonien... :laugh:
 

myca

New Member
De quand datent ces infos ?
Moi j'ai entendu à la radio qu'un cas de transmission d'homme à homme avait peut-être été découvert en Thaïlande. Un père mort de la grippe aviaire, l'aurait transmis à son fils. Reste à savoir si le fils l'a vraiment eue du père...

Et ce matin, toujours à la radio, j'ai entendu que les premiers cas de grippe aviaire sur le territoire français avaient été découverts à la Réunion. Les échantillons seraient arrivés à l'institut pasteur ce matin....
 

maeva31

New Member
myca link=topic=4574.msg52798#msg52798 date=1130410386 a dit:
De quand datent ces infos ?
Moi j'ai entendu à la radio qu'un cas de transmission d'homme à homme avait peut-être été découvert en Thaïlande. Un père mort de la grippe aviaire, l'aurait transmis à son fils. Reste à savoir si le fils l'a vraiment eue du père...

Et ce matin, toujours à la radio, j'ai entendu que les premiers cas de grippe aviaire sur le territoire français avaient été découverts à la Réunion. Les échantillons seraient arrivés à l'institut pasteur ce matin....

De ce matin ...
 

NaNouBzh

Best Member
myca link=topic=4574.msg52798#msg52798 date=1130410386 a dit:
Et ce matin, toujours à la radio, j'ai entendu que les premiers cas de grippe aviaire sur le territoire français avaient été découverts à la Réunion. Les échantillons seraient arrivés à l'institut pasteur ce matin....

Oui j'ai entendu ça moi aussi, deux personnes peut être contaminées qui ont été en Thaïlande il y a peu de temps où ils avaient été visiter un parc avec des oiseaux...
 

maeva31

New Member
NaNouBzh link=topic=4574.msg52813#msg52813 date=1130412219 a dit:
Oui j'ai entendu ça moi aussi, deux personnes peut être contaminées qui ont été en Thaïlande il y a peu de temps où ils avaient été visiter un parc avec des oiseaux...

Oui mais ca reste un passage de la maladie de l'animal à l'homme ....

Mais c'est sur que ca reste grave ...
 
N

Nessscafe

Guest
myca link=topic=4574.msg52798#msg52798 date=1130410386 a dit:
De quand datent ces infos ?
Moi j'ai entendu à la radio qu'un cas de transmission d'homme à homme avait peut-être été découvert en Thaïlande. Un père mort de la grippe aviaire, l'aurait transmis à son fils. Reste à savoir si le fils l'a vraiment eue du père...

Et ce matin, toujours à la radio, j'ai entendu que les premiers cas de grippe aviaire sur le territoire français avaient été découverts à la Réunion. Les échantillons seraient arrivés à l'institut pasteur ce matin....

si c'est vrai, alors on est f... :closedeyes:
 

liline 22

New Member
Moi j'en ai pas peur car si on écoute tout et tout le monde et ben on mange plus rien ou pas grand chose.
Aprés la vache, le porc, après le poulet bientot ca sera le lapin ou le cheval et ptre les grenouilles.

Toute façon on va mourrir, c'est sur le + tard sera le mieux mais qui t'as mourrir en mangeant et ben j continuerai à manger quoi qu'on dise :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
ayé, je suis vaccinée contre la grippe... cela va-t-il vraiment me sauver ?  :mellow:

moi qui n'est jamais eu la grippe, je sens que cette année je vais gouter aux joies du grelottage à 40° de fièvre. Je suis sereine :smile:
 

Abdelilah

New Member
webmaster link=topic=4574.msg43801#msg43801 date=1129212258 a dit:
Le virus de la grippe aviaire découvert en Turquie appartient à la souche H5N1, dangereuse pour l'homme, a annoncé le commissaire européen à la Santé et à la protection des consommateurs. Ce virus a causé la mort d'une soixantaine de personnes en Asie depuis 2003.

Grippe aviaire: en avez-vous peur ?

Pauvre turc, ils ont tellement du mal à s'intégrer dans l'UE, que la ils vont vraiment être la tête de turc de l'UE.
 

chacha

Best Member
Abdelilah link=topic=4574.msg53011#msg53011 date=1130423178 a dit:
Pauvre turc, ils ont tellement du mal à s'intégrer dans l'UE, que la ils vont vraiment être la tête de turc de l'UE.

ah de retour avec un nouveau pseudo en plus :laugh:
ok je sors
:fleche:
 

inkoo

Best Member
liline 22 link=topic=4574.msg52912#msg52912 date=1130417155 a dit:
Moi j'en ai pas peur car si  on écoute tout et tout le monde et ben on mange plus rien ou pas grand chose.
Aprés la vache, le porc, après le poulet bientot ca sera le lapin ou le cheval et ptre les grenouilles.

Toute façon on va mourrir, c'est sur le + tard sera le mieux mais qui t'as mourrir en mangeant et ben j continuerai à manger quoi qu'on dise  :blush:
Tu l'as lu le post ou tu te fous juste de ma gueule???!!!! :blink: Non, parce qu'au risque de me répéter, on ne choppe pas cette put*** de grippe en bouffant!!!!! Je vous jure, je vais finir par compter combien de fois je l'ai écrit, et combien de fois quelqu'un a rajouté derrière : "moi j'ai même pas peur, parce que tout ce qu'on mange c'est mauvais pour la santé..." :knuppel:
Bon, après, liline, c'est pas personnel, mais j'en ai un peu marre de me réêter vingt fois par jour. :laugh:
Une bonne fois pour toute : vous pouvez manger des oeufs ou de la volaille, tant que vous les faîtes bien cuire, il n'y a pas le moindre risque. Cette grippe, comme son nom l'indique, se biche au contact de l'animal contaminé, et les virus ne résistent pas à une certaine température, donc à la cuisson. ca a été prouvé, reprouvé et encore...
 

mirzhin

Best Member
et si on respire le poulet avant de le cuire?!? :blink: oki je :fleche: :laugh:
(n'empêche effectivement tu l'as déjà précisé multes fois! :laugh:)
 
N

Nessscafe

Guest
mirzhin link=topic=4574.msg53046#msg53046 date=1130424468 a dit:
et si on respire le poulet avant de le cuire?!? :blink: oki je  :fleche: :laugh:
(n'empêche effectivement tu l'as déjà précisé multes fois! :laugh:)

oui, au cas où tu le snifferais bien avant...  :laugh:

dans mais c'est vrai, ne pas respirer le poulet cru, bien se laver les mains après manipulation (ne surtout pas se toucher les yeux ou la bouche ou le nez) et ne pas respirer les fientes d'oiseaux infectés.  :wacko:

d'où la rupture de stock au niveau des masques  :wacko:
 
N

Nessscafe

Guest
inkoo link=topic=4574.msg53043#msg53043 date=1130424335 a dit:
Tu l'as lu le post ou tu te fous juste de ma gueule???!!!! :blink: Non, parce qu'au risque de me répéter, on ne choppe pas cette put*** de grippe en bouffant!!!!! Je vous jure, je vais finir par compter combien de fois je l'ai écrit, et combien de fois quelqu'un a rajouté derrière : "moi j'ai même pas peur, parce que tout ce qu'on mange c'est mauvais pour la santé..." :knuppel:
Bon, après, liline, c'est pas personnel, mais j'en ai un peu marre de me réêter vingt fois par jour. :laugh:
Une bonne fois pour toute : vous pouvez manger des oeufs ou de la volaille, tant que vous les faîtes bien cuire, il n'y a pas le moindre risque. Cette grippe, comme son nom l'indique, se biche au contact de l'animal contaminé, et les virus ne résistent pas à une certaine température, donc à la cuisson. ca a été prouvé, reprouvé et encore...

euhhh du calme inkoo, s'il te plait :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 176

Ca peut vous intéresser