Grossesse en alternance

matof

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

je vais entamer ma seconde année de BTS AD en alternance et voilà que j'attend un heureux évènement.
Inattendu !
après avoir accepté cette idée, je dois avouer être un peu perdu sur comment finir mes études.
j'en ai déjà parler à mon tuteur qui accepte de m'aider et j'attend la rentrée pour annoncer la nouvelle à l'école.
l'arrivée du bébé est prévue pour mars 2007.
alors voilà, si vous avez quelques conseils à me donner, ils sont les bienvenus.
d'avance merci à tous!
 

sayna33

New Member
waouh quel nouvelles je te souhaite bien du courage et surtout ne baisse jamais les bras!
 

melou

New Member
Il faut que tu te renseignes sur les dates de tes épreuves, si jamais tu ne peux te rendre à une épreuve à cause de ta grossesse, est ce que tu pourras les repasser etc enfin bref comment tout cela devra se passer globalement
En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite et félicitations
 

Captaine Drone

New Member
aie pour a demande d'emplois, ils vont te voir arriver avec ton congé payé :laugh: :laugh:
 

matof

New Member
je sais déjà que mon congé mat irai jusqu'en mai , juste avant le début des épreuves.
mais ce qui me fait peur c'est comment rattrapé toute la période ou je vais être absente surtout au niveau des cas PTP
 

JB

New Member
Faudrait que tu arrives à boucler tes cas d'ici là.
Je pense que ça peut être faisable, à condition que ton école te fasses passer les cours, ou alors les filles de ta classe
 

aurely

Best Member
Je pense comme toi qu'il sera préférable de finir tes cas avant janvier (si possible).
Sinon, essayes de ne pas prendre de retard dans tes révisions et tes cours, demandes de l'aide de tes camarades de classe et de tes profs (à voir suivant leur réaction, exemple dans mon centre de formation, une fille attendais un bébé qui devais arriver en mai juste avant les épreuves, et bien certains profs idiots, il faut bien le dire, lui ont mis les batons dans les roues...)
Bon courage et surtout ne stresses pas, au moins pour que ta grossesse se passe bien, au besoin ne te mets pas la pression et donnes toi une année de plus pour le bts... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser