Halte aux abrégés façon SMS

kiki92

New Member
Emelina , je ne pensais pas à toi lors de mon dernier post.
je constate simplement que les abreviation sms nuisent à beaucoup de personne, ne te sents pas visée Emelina.
tu nous prouves d'ailleurs que cela n influence pas ton ecriture "papier".
:D
 

imported_lisa

New Member
bon ce post n est pas hyper indispensable, si on arretait un peu de blablater là dessus, je pense que le message est passé !
(aïe je sens que j vais avoir droit à des réflexions... :twisted: )
 
Franchement, on devrait tous faire attention...

on va finir par en perdre notre français.

Imaginez vos lettres commerciales si vous continuez a écrire comme ça!!!

a force de mettre des "é" dès que le mot fini par ce son, j'en ai perdu ma conjugaison: C cho!!!
 

imported_Miguel

New Member
Moi g pas tro de mal a lire, c'est sur kil y a des foi ou s'est un peu tro mai qd meme ds l'ensemble c pluto compréhensible..
(je préfer me taire ça m'arriv ten en ten.. :oops: )

NOn mai c sur kil y a un minimum..mai faites les grand mére les fille !!! :mrgreen: :mrgreen:
(oups jvai me faire lunché..allé y jsui prete..) :twisted:

:wink:
 

imported_moime

New Member
c'est très simple j'avoue autant je peux apprécier un message qui donne une info en me disant que l'intention compte, autant je ne me donne pas la peine de lire une demande écrite en novlangue le verlan des temps modernes...ceux qui ont l'habitude le font sans problème..moi je ne tiens pas à avoir l'habitude, la sténo est une technique pour prendre des notes rapidement pas pour écrire...
 

webm

Best Member
Je pense qu'il faut faire remarquer aux personnes dont l'écriture est illisible ou pénible de changer leur style.
Je ne demande pas de la littérature, mais un minimum.
 

kapun31

New Member
Perso, j'avoue que même si je me sers bcp d'abréviations en cours, mes sms eux ne sont pas vraiment une retranscription phonétique style " salu com1 tu va tu fé koi "
il me semble qu'on fait les choses beaucoup trop vite et qu'on ne prend même plus le temps de faire les choses... manger écrire ou encore dormir... on fait tout en express, on est préssés pour tout...
nous avons une langue pleine de richesse mais on se limite a des mots sans véritable sens... on ne sais plus écrire et nos profs nous rapellent que les noms au pluriel prennent des 's'
je prone un retour sur ce forum de l'écriture non-sms... au moins que cela nous permette de réapprendre à parler francais !!
 

Zouille

Best Member
very oki avec toi!!!

et le franglais c'est allowed or forbidden?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

sweetboy

New Member
kel é le Blém

J C pa purkoi ceci vs dérang sé tu a fai bien é sympa é de notre generation on va pa a se mettre a écrir kom a la renaisance
 
entre ecrire comme un victor hugo, ecrire francais et ecrire comme tu le fais il y a une belle difference.

a force de pratiquer une langue ecrite sans regles, on perd la force de la langue française a savoir la beauté des lettres, des alliances et même du son...

:arrow: C'est tout ce que j'ai a dire, faites une dictée niveau 3eme un jour juste pour etre "MDR"...
 

imported_lisa

New Member
c est clair je me rends compte qu'il y en a vraiment beaucoup qui ne connaissent plus leur grammaire ni leur ortographe à force de ne plus faire aucun effort pour écrire...
mais bon le plus important reste qd meme la lecture qui me parait indispensable pour savoir écrire correctement
voilà
:D
 

Zouille

Best Member
Et ne lisez pas que de la science fiction ya des bons boukins dans les classiques qui meritent qu'on les remarque croyez moi!!!
Allez un écrivain anglais super simple à lire Orwell et sa ferme des animaux il est court et pleins de vérité en cette période d'élection il est pô mal...
 

Aurelstuck

New Member
Ca tu la langue a écrire comme ca !!!! :mrgreen:

Mais bon rien n empeche de faire un mix......
Sans trop en faire !! :mrgreen:
 

melou

New Member
Il est vré que certaines personnes sont des pros des abrégés sms, des fois c'est même marrant de voir ce quils peuvent inventer! par contre dans un forum ce n'est po tjs facile de pouvoir les lire!! mais bon ça à la limite c'est leur pb s'ils veulent vraiment etre lus ils écriront en plus compréhensible non?? par contrre pour nous c'est sûr que parfois c'est lourd à lire!! Moi perso, des fois jutilise de l'abrégé mais po à ce point là!!!
Bonne zournée!!! :)
 

zoulie

New Member
bref, Eris reste prudente et dit :
l'abrégé, oui, l'illisible, non.


Tout a fait d'acoord avec Eris. C vrai qu'il ne faut pas abuser mais quand meme certaines abréviations sont faciles à comprendre par tous il ne faut pas tomber dans l'extreme c tout.
D'un autre coté c'est vrai que ca fait travailler l'expression écrite et les fautes d'orthographes ce qui n'est pas négligeable... je sais pas si ca s'écrit com ca... :oops:
 

Miss Nello

Best Member
Je n'ai pas l'habitude d'écrire trop de façon smsizé sauf sur les textos mais je me suis fait quand même avoir, comme quoi on en prend vite l'habitude, j'ai écrit " texto " sur un devoir d'éco ! Bravo Nello ! (wouah ça rime tout cela!)
 
I

imported_supp

Guest
imback

... visiblement, vos sources sont limitées : à la renaissance, le français écrit était loin d'être aussi stable et complet qu'aujourd'hui!
Et on vous ne demande pas de faire de la littérature, mais de vs exprimer correctement : c'est peut-être trop en demander ?
 

Ca peut vous intéresser