[Hardware] - de quel type de support est la clès usb ?

emilie07

New Member
Bonjour,
une clè usb est elle un support optique ou un support magnétique ?
J'aurrais tendance oà dire optique mais j'ai besoin de vos lumières :cool:
 

morice

Best Member
de quel type de support est la clès usb ?

Raté, une clé USB n'est pas un support optique.

Un support optique est un support nécessitant un système optique pour la lecture des données. On y retrouve donc notamment les CD et les DVD.
Un support magnétique est un support utilisant les propriétés magnétiques du système de stockage pour stocker les données. On y retrouve donc notamment les disquettes.

Une clé USB se rattache à un type différent qui est les mémoires Flash. Disons que ce type de mémoire est capable de conserver les données :wink2:

A lire: Définition de "Clé USB"
 

keitaro79

Best Member
de quel type de support est la clès usb ?

ca sert a quoi de savoir ca en fait? :pascompris;
 

morice

Best Member
de quel type de support est la clès usb ?

keitaro79 link=topic=44823.msg467798#msg467798 date=1168376758 a dit:
ca sert a quoi de savoir ca en fait?  :pascompris;
Euh bah à les trier. Mais à vraiment dire, je n'en sais rien non plus. Moi elle m'a demandé, je connais donc je réponds, après je suis d'accord qu'en soit, on s'en fout :laugh:
 

keitaro79

Best Member
de quel type de support est la clès usb ?

tu rajoutras alors dans ton expose, que lorsqu'un client se trouve a faire le choix entre 2 clef usb de meme capacité, et de prix différents, seul a marque change, pas besoin d'aller emmerder le vendeur qui est dans le coin  :wink2:
et que ceux qui ont win 98 ou Me ou 2000, et dont les clefs usb ont besoin de driver non fournis et qu'ils doivent aller sur le ite du constructeur chercher les driver de changer de systeme d'exploitation et pas emmerder le vendeur aussi :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
de quel type de support est la clès usb ?

Salut,
En clair, une clé USB est un type de mémoire électrique.
Elle ne peut être en aucun un type de mémoire magnétique, ni mémoire numérique (non pas optique)
@+
 

keitaro79

Best Member
de quel type de support est la clès usb ?

c'est une mémoire flash c'est a dire que tu ne dois pas stocker tes données dessus mais juste t'en servir pour transferer tes données :wink2:
 

leditvalentin

New Member
bien sur que oui tu peux stocker dessu toutes les données que tu veux. C'est une mémoire morte, c'est à dire qui ne se réinitalise pas lorsque l'on éteint l'ordinateur (à la différence de la mémoire vive la ram).
Si tu veux plus de renseignement google est ton ami.
Voila un article du wiki sur les clé USB.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_USB
bonne continuation
 

keitaro79

Best Member
leditvalentin link=topic=44823.msg471083#msg471083 date=1168723576 a dit:
bien sur que oui tu peux stocker dessu toutes les données que tu veux. C'est une mémoire morte, c'est à dire qui ne se réinitalise pas lorsque l'on éteint l'ordinateur (à la différence de la mémoire vive la ram).
Si tu veux plus de renseignement google est ton ami.
Voila un article du wiki sur les clé USB.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_USB
bonne continuation

le mot stocker me genre royalement, les clefs usb sont faites pour transferer des fichiers et non pour stocker, elles n'ont pas la meme solidité qu'une memoire HDD ou qu'un cd ou dvd ....
si l'on prend l'exemple des personnes faisant du jogging ils vous dront cash la difference lorsqu'ils s'achetent un lecteur mp3 a memoire flash ou a memmoire hdd .... la reation de la sensibilité n'est pas la meme ....
 

leditvalentin

New Member
C'est pour sa que beaucoup de sauvegarde sa font sur clé usb ?
Comme par exemple beaucoup de pme qui sauvegarde leur livre de compte sur clé USB ?

:wink2:
 

morice

Best Member
On peut stocker des données, mais il ne faut pas que ça soit sur une longue durée, je pense que c'est ce que voulait dire keitaro79.

Vous pouvez les stocker sur la durée, mais le risque de perte est bien plus important qu'avec un support optique ou magnétique.
 

leditvalentin

New Member
morice link=topic=44823.msg471281#msg471281 date=1168773734 a dit:
On peut stocker des données, mais il ne faut pas que ça soit sur une longue durée, je pense que c'est ce que voulait dire keitaro79.

Une clé usb avec mémoire flash a une durée de vie de 10 ans....
et pour celle basée sur mini disque dur si on ne l'utilise pas je ne pense pas qu'elle est une durée de vie délimité mais plutot ilimitée.
 

leditvalentin

New Member
morice link=topic=44823.msg471314#msg471314 date=1168775034 a dit:
C'est embêtant d'acheter quelque chose et de ne pas s'en servir :wink2:

Bien !! vu !!! Mais je pensais s'en servir une fois pour sauvegarder par exemple et la conserver.....
 

keitaro79

Best Member
voila ce que je voulais dire est que le risque de perte est plus important, a la difference de memoire HDD qui ont en general un systeme basé sur une recuperation possible des données ....
Pour les PME je n'en ai jamais vu stocker sur clef usb ... mais le jour ou ils perdront leur données ils comprendront :wink2:
la clef usb est de meme principe qu'une carte memoire d'appareil photo, certes certains cnstructeurs offrent une garantie de 5 ou 10 ans sur leur produit le risque est simplement plus eleve de perte :wink2: