[Hardware] - Problème d'écran qui se fige

Velsatis63

Active Member
Surement parmi vous tous, il y a des pro en info!! J'aurais besoin d'une aide car mon pc plusieurs fois par jour se met a freezzer c'est a dire que l'écran se fige et je suis obliger de faire reset! Je ne sais pas d'ou sa peu venir, une personne a une idée? merci d'avance
 

Claiirie

Best Member
Informatique

Ca peut être du à un problème de surchauffe (à cause de logiciels gourmands en ressources,de jeux vidéo...)
Tu pourrais essayer logiciel d'indication de température pour voir !
Si on part dans l'idée que c'est une surchauffe, vérifie la "chaîne de refoidissement" de l'unité centrale.
Vérifie la bonne ventilation et la bonne circulation de l'air, dépoussiérage du boîtier de l'unité centrale.

Sinon ça peut-être un problème de pilote de périphérique corrompu ou pas à jour, alors si c'est sa, fais une mise à jour des pilotes de la carte graphique.

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas..
 

Velsatis63

Active Member
Informatique

j'ai ma sonde qui n'a jamais fonctionné donc j'ai pas fait changer la carte mère pour sa!
j'ai pas de carte graphique , juste un chipset car je ne joue pas aux jeux video. mais ca se produit trés vouvent même quand de formate.
 

vestale974

Well-Known Member
Informatique

Salut,
As-tu verifié ce que dit "l'observateur d'évènements" dans les "Outils d'administration" de ton "Panneau de config"  :excl:
@+
 

Ca peut vous intéresser