[Hardware] - vos avis pour un ordinateur portable ?

Epicurienne

New Member
Bonjour à tous, :smile:

j'ai pour projet de m'acheter ce mois ci un ordinateur portable neuf...le truc c'est que je m'y connais peu, je serais plus tranquille si j'avais votre avis. :wink2:

J'en ai trouvé un chez leclerc qui a l'air pas trop mal, le seul avec XP (je ne veux pas de windows vista.) Il s'agit d'un Asus (qu'est ce que ça vaut Asus ??), et voici les caractéristiques :
800 €, garanti 2 ans, disque dur de 160 go, graveur cd et dvd, processeur 2X1,6gh.

En fait tout ce que je souhaite, c'est que ça rame pas et que ça casse pas...qu'en pensez vous, je peux foncer ?
 

patrice084

Best Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

Epicurienne link=topic=73739.msg795744#msg795744 date=1199178944 a dit:
J'en ai trouvé un chez leclerc qui a l'air pas trop mal, le seul avec XP (je ne veux pas de windows vista.) Il s'agit d'un Asus (qu'est ce que ça vaut Asus ??), et voici les caractéristiques :
800 €, garanti 2 ans, disque dur de 160 go, graveur cd et dvd, processeur 2X1,6gh.

Combien de mémoire vive (RAM) ?
Y a-t-il de la mémoire cache ?
Taille de l'écran ?
Heu, en fait, il serait plus rapide de donner la référence de la machine :wink2:

Sinon, Asus est en principe pas trop mauvais.
 

Epicurienne

New Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

Patrice084 link=topic=73739.msg795746#msg795746 date=1199179976 a dit:
Combien de mémoire vive (RAM) ?
Y a-t-il de la mémoire cache ?
Taille de l'écran ?
Heu, en fait, il serait plus rapide de donner la référence de la machine  :wink2:

Sinon, Asus est en principe pas trop mauvais.

alors, ram 2go, taille de l'écran 15 pouces (je vais être amenée à le déplacer).
mais mémoire cache, je sais pas ce que ça veut dire et je sais pas ce qu'il en est pour ce portable.
donc asus c'est pas trop mauvais ? :smile: par rapport aux autres toshiba, sony, acer etc ?
 

cedfr

Best Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

Il nous faudrait la référence si possible.
Sinon, quelle utilisation ? bureautique, internet, jeux vidéo (des anciens, les tout nouveaux qui bouffent beaucoup niveau graphisme), graphisme ?

:unsure:
 

patrice084

Best Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

Epicurienne link=topic=73739.msg795753#msg795753 date=1199180690 a dit:
donc asus c'est pas trop mauvais ? :smile: par rapport aux autres toshiba, sony, acer etc ?

Ben vous passez d'un extrème (Toshiba - Sony) à un autre (Acer). Asus doit être entre les deux. Je dirai une marque dans la moyenne supérieure, mais d'une machine à une autre les performances changent. Comme demandé plus haut, donnez la référence.
 

Epicurienne

New Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

cedfr link=topic=73739.msg795758#msg795758 date=1199181347 a dit:
Il nous faudrait la référence si possible.
Sinon, quelle utilisation ? bureautique, internet, jeux vidéo (des anciens, les tout nouveaux qui bouffent beaucoup niveau graphisme), graphisme ?

:unsure:

je n'ai pas la référence, je suis en train de la chercher sur le site de leclerc...

L'utilisation que j'en ferai est très simple, très basique : internet, importation de photos numériques (vu le poids des photos, je crois que la mémoire est un point important), de musique, téléchargement, graver...

En fait j'ai pas besoin d'un grand truc de pro, mais juste de quoi me servir normalement des fonctions du pc. Car en fait, mon actuel a 8 ans, il est en windows 98 et je ne peux plus rien faire avec ce truc, tout est un pb : mettre une clé usb est un problème...installer certains programmes est impossible...ouvrir plusieurs fenêtres en même temps et voilà ça rame...
alors je me dis, quitte à prendre un truc non évolutif, mieux vaut le prendre avec de la ram pas trop mal...
 

salwa

Best Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

tiens il nya pas deux jours je me posais la meme question pour les Asus, j'en ai vu à des prix interessants sur grosbill et surcouf
j'ai un acer aspire 1360 et je cherchais en fait un plus petit et plus leger
 

Epicurienne

New Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

ouais c'est pas celui de ton lien, car celui que je visais avait xp pro. mais c'était dans l'idée :)
 

keitaro79

Best Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

a premiere vue pour ton utilisation la reference donné suffit largement surtout si tu es encore en XP ...

Asus est une tres grande et tres bonne marque d'ou leur garantie de 2 ans, le portable est livré avec sacoche et souris aussi normalement ...

rien de comparable a Acer qui est une grosse merde :smile:

toshiba est bon au niveau ecran principalement mais leur produits ca va ils sont bons!

quand a sony ne m'en parle pas rien que leur logo vaux 1/4 du prix du pc pour un produit normal car ils n'ont rien d'extra leur portable a part les couleurs, ca coute cher la peinture!

bref voila ce que je peux t'en dire :wink2:
 

cedfr

Best Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

Epicurienne link=topic=73739.msg795791#msg795791 date=1199183956 a dit:
ouais c'est pas celui de ton lien, car celui que je visais avait xp pro. mais c'était dans l'idée :)

J'étais pas loin :laugh:
 

webm

Best Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

Le premier micro décrit est très bien avec un core duo et deux giga de ram, il sera très puissant. Prendre surtout en considération pour un portable le poids et l'autonomie.
 

Epicurienne

New Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

Patrice084 link=topic=73739.msg795821#msg795821 date=1199186827 a dit:
Mmm ! Y a pas de mémoire cache. Il risque de mouliner de temps en temps. Je le trouve un peu cher en prix

zut alors !!
mais c'est quoi la mémoire cache?

webmaster link=topic=73739.msg795822#msg795822 date=1199186979 a dit:
Le premier micro décrit est très bien avec un core duo et deux giga de ram, il sera très puissant. Prendre surtout en considération pour un portable le poids et l'autonomie.

le premier micro, vous voulez dire celui que j'ai cité dans mon sujet ?
 

Epicurienne

New Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

webmaster link=topic=73739.msg795822#msg795822 date=1199186979 a dit:
Le premier micro décrit est très bien avec un core duo et deux giga de ram, il sera très puissant. Prendre surtout en considération pour un portable le poids et l'autonomie.

bon ben je pense que ce sera celui là alors.
 

Epicurienne

New Member
vos avis pour un ordinateur portable ?

je conclus en vous remerciant tous pour vos conseils :happy:
grâce à vous maintenant je suis sûre !

Et pendant que j'y suis : bonne année 2008 :laugh: