help completement perdu dans mon orientation!

titinoah

New Member
bonjour,

voila, cela fait deux ans que je galere et que je ne sais pas quoi faire!
je m'explique: (ceux qui liront mes precedents posts verront que je suis completement dans le flou...) :cry:
je veux reprendre mes etudes ( ca c'est sur), je tiens un entreprise dans l'hebergement touristique, j'y travaille depuis 7 ans. j'avais plusieurs possibilites: reprendre mon cursus d'aes ( commence et arrete il y a 7 ans), j'avais valide ma premiere annee a 75%.j'ai fait une demande d'equivalences qui a ete accepte.le probleme c'est que je trouve que ce n'est pas assez concret et j'ai peur d'etre un peu largue depuis le temps que je n'ai pas fait d'etudes. 2eme possibilite: la vae, mais on apprend rien de plus!!! on fait un dossier pour avoir un bts mais on acquiert pas de connaissances supplementaires. 3eme solution j'avais un plan pour un dut gea mais je suis une nouille en maths ( bac L option arts plastiques).4eme solution: reste le bts mais voila je suis indecise car deux des bts correspondent a mes activites professionnelles: le bts agtl et le bts ag pme-pmi.je fais du commerciale, de l'administratif, et un peu de compta tout ca dans le milieu du tourisme.
donc voila et depuis deux ans je n'arrive pas a me decider.je ne suis pas encore tres vieille ( 26 ans) mais je me dis que si je veux reprendre il ne faut pas tarder.....
alors je compte sur votre gentillesse pour m'aider un peu dans mon choix.A savoir que ferait mes etudes par le cned pour un bts ou a distance de toute maniere pour tout autre chose....
 
L

Laura77

Guest
tout ce que je peux te dire c'est que ce qu'on apprend en agtl ne te servira pas à grand chose car tu dois en savoir même plus!question gestion, ça va pas très loin à part les bilans prévisionnels, les comptes de résultats..., en administration, y'a pas en agtl et en marketing n'en parlons pas : exactement le programme de terminale stt commerce!à mon avis le bts gestion pme-pmi te sera plus utile...en plus en agtl tu vas te galérer à devoir présenter des action et un projet.après c'est toi qui vois!tout ce que tu apprends en agtl c'est de la culture sur la france essentiellement plus à faire des circuits touristiques et des brochures.vu ton parcours je ne sais pas si ça va te plaire! :smile: moi j'ai trouvé que cette filière m'a enrichie sur le point de vue de la culture mais je me trouve pas super opérationnelle dans le tourisme surtout en langues... :mellow: pourquoi tu ne fais pas un bts hotellerie?
 

titinoah

New Member
merci de ta reponse.le bts hotellerie j'y ai bien pense mais le probleme c'est qu'il y a une partie restauration qui ne me botte pas du tout.en plus je n'en fait pas donc?????
 

titinoah

New Member
bon il va vraiment falloir que je me decide en plus c'est le moment a deux semaines de la rentree.....
il faut que je me lance sinon je n'arriverai jamais a prendre une decision.
j'hesite toujours pour le dut gea a rennes car c'est top a niveau du suivi, controle continu qui te force a bosser, partiels chaque semestre et classes virtuelles pour les regroupements!en plus je dois obligatoirement etre assidu car ma formation est financee.
ou alors le bts ag qui presente les avantages d'etre plus souple ( pas de controle continu justement), pas de regroupement et pas de maths!!!!hihihi!! :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser