help meeeee please !!!!

linse

New Member
salut a tt le monde!!!

voilà moi aussi j'ai un gros probleme, je suis en terminal comptabilité, je souhaite faire un BTS Banque en alternance l'an prochain pour celà j ai postulé dans toute les banque.... Mais mon probléme est que j ai eu un entretien téléphonique avec le CFA CFPB à Clichy, il y a 3 jours et il se trouve que l'on ne ma pas accepté je suis vrément dégouté parce-que le dame ma dit de revoir ma formartion ( soit disant elle me verré ds la pub :tickedoff:) et dc je lui ai repondue que ct pas la peine j'ai trouvé ma voie et je suis sure de ce BTS dc voilà le landemain (hier) j ai aplé un CFA ds le 78 il se trouve qu'ils travaillent en relation avec le CFA CFPB à clichy dc après ça, j'avais vrément perdu espoir....
Dans l'après-midi même j'ai reçue un apel téléphonique du CFA "IFCV" qui se trouve à levallois.... :chessy: on ma donner un RDV pr passer des test demain (vendredi) donc a 14h je doit etre là bas et j'ai super peur de raté cet entretien et les tests :wacko: aider moi SVP donner moi des conseil !!!!
les TEST seront sur quoi???

j ai vrément envie de faire ce BTS et ce CFA c'est mon seul éspoirt :embarassed:
j'attend vos reponse avec impatience.....
Merci a tous
 

SkYp

New Member
arrive deja en costume labas .... La cravate ne serra pas de trop :)

test psychotechniques je pense.... test de logiques ect ...
 

linse

New Member
COSTUMEEEEEEEEEE :blink: mais je suis une fille :kiss:
sinn merci !!!! mais je veux des reponse plus precise SVPPPPPP
 

guizmo087

New Member
si t'es une fille choisie une tenue plutot classique mais pas trop coincée non plus il faut que tu sois à l'aise.
si tu as envoyé des lettres aux caisses des banques, tu devrais etre convoquée jusque juin pour quelques tests meme si le cfpb à dit ca!
cela dit les recrutements sont tres severes, environ 10 postes par agence dans un departement pour plus de 500cv deposés!!
alors prevois une voie de secour! peut etre meme ce bts en initial! tu peux aussi faire un autre bts proche comme muc, nrc, etc. et postuler ensuite pour le bts banque en 1an possible si on a dejà un bts acquis, ou carrement pour la licence banque. mais sache que les recrutements sont vraiments severes!!
sur ce bonne chance
 

lOLAN

New Member
J'ai moi aussi passé u entretien dans un Cfa, qui était collectif.
Ce qui est bien vu c'est que tu prennes la parole le premier, et la tu devras te presenter, parcours pourquoi le bts banque mobilité...
Ensuite quand tu auras fini il te poserons des questions, la je te conseille de bien te renseigner sur les produits bancaires, sur la journée type d'un conseiller, sur la signification des termes... Sois bien concnetré, si ils sont deux il y en a qui observe et l'autre qui essaye de te destabiliser.
Voila
Bon courage
 

linse

New Member
oui j'ai deposer mon dossier sur internet mais il mon aplé pour me dire qu'ils n'acceptaient que les 1ere années BTS :wacko: c'est normale????

lOLAN: tu peux me dire ce qu'ils t'ont poser comme question stp
 

Arnaudn

New Member
linse link=topic=78070.msg853140#msg853140 date=1204821645 a dit:
oui j'ai deposer mon dossier sur internet mais il mon aplé pour me dire qu'ils n'acceptaient que les 1ere années BTS :wacko: c'est normale????

lOLAN: tu peux me dire ce qu'ils t'ont poser comme question stp

Je comprends pas, sur Bordeaux, le CFPB ne fait pas passer de tests :eek:hmy:
 

lOLAN

New Member
Arnaudn link=topic=78070.msg853151#msg853151 date=1204822540 a dit:
Je comprends pas, sur Bordeaux, le CFPB ne fait pas passer de tests  :eek:hmy:

Toutes les régions ne fonctionnent pas pareil

Linse, ils pourront te demander de leur citer des produits bancaires, le nom des PDG des banques partenaires, moi il m'ont demander ce qu'était une date de valeurs, les principaux domaines gérés par une banque, a d'autres il ont demandait ce qu'était le LCL (et sans mentir, elle savait pas !!) des agios, le PEL, citer des produits d'epargne...
Apres il regarde aussi tes bulletins et tes experiences, moi vu que j'avais bossé dans un musée, il m'ont demandé pourquoi je n'etais pas parti dans cette voie la... Si ta des points faibles il te le font remarquer, prépare des répliques si tu as quelques mauvaises notes ou appréciations !
voila sinon question bateau, pourquoi la banque, alternance, que ferez vous si pas pris...
 

linse

New Member
ok merci beaucoup lOLAN pour tes conseils je vais me préparé, j'ai pris en note ce que tu ma dis c'est gentil merci !!!! :happy:
j'épesre que je vais assuré :wacko:
 

corinne

Best Member
Si jamais il y a des tests d'orthographe.... ben... évite le sms et les fautes...

Je te rappelle que le sms n'est pas le bienvenue sur ce forum...
 

Ca peut vous intéresser