[help] NRC vs MUC en alternance !!! [help] Prof needed !

houdini

New Member
Bonjour ,

je sollicite votre aide de toute urgence car je travail depuis quelques temps dans ma boite et au moment de signe le contrat, mon responsable de l'ecole m'a indiqué que ce serai un contrat de qualification en NRC car le profil de poste ne correspondrait po ,selon lui, a MUC.


je reclame donc votre aide (urgente).

>>CE QUI C'EST PASSE :
je m'etait inscrit en MUC et mon patron est pret a me prendre en MUC, seulement selon le responsable de mon ecole la commssion departementale du travail qui valide les contrats, n'accepterais pas mon dossier car non valide selon mon responsable.

>>CE QUE JE FAIT :
Dans mon entreprise je suis charge de clientele et j'ai differents grand client .
je fais de la prospection , la gestion de stock , les site internet , des catalogues , du marketing publicitaires , mailing , plaquetes de presentation , creation d'un budget previsionnel ...

:arrow: QUESTIONs:
1> Selon vous, le travail que j'accomplie correspond t-il a un bts NRC ou MUC ?
2> que se passe t il si je refuse le bts NRC ?
3> que se passe t il si la commission refuse mon bts MUC ? En a t'elle le pouvoir ? y a t il un recours ?

MERCI DE VOTRE AIDE !!!

:idea: REPONSE A RENDRE AVANT LE 28/09/04 !!!! :idea:
 
Je lis ton angoisse et je viens te donner mon avis ... ça ne te sera peut-être pas d'une grande utilité mais je me lance ! :oops:

J'ai fait un BTS Communication des Entreprises et la description de ton job me fait penser au boulot de mes camarades d'Action Co.
Mais toi tu aimes ce que tu fais ? Tu es peut-être un peu perdu dans ton choix ! :roll:

C'est vrai que ta situation est délicate mais je pense que la meilleure solution est d'en parler avec ton centre de formation. Au moins tu seras fixé !

Bon courage et renseigne toi auprès de ton centre de formation !

SVP les diplômés AC et FV, venez rassurer et aider houdini ! :wink:
 

houdini

New Member
merci commary ... c cool !!
je suis effectivement un peu perdu mais a la base c'est bien un BTS MUC que je voulais !!!!
et la c mon responsable de centre de formation qui ve me faire faire un NRC ...
et je dois repondre au plus vite ... merci de vos aides et avis !!!
 
Fais ce dont tu as envie, c'est quand même ton avenir qui est en jeu et c'est à toi de décider ce que tu veux faire et non pas ton responsable de centre !!! Ne te laisse pas influencer si tu sais ce que tu veux !

Je suis un peu perdu avec les nouvelles appellations mais apparemment tu veux faire un BTS MUC (Action Co donc...), à ton boulot c'est du type MUC que tu fais donc défends tes motivations ! En plus ton patron te prend en MUC et non en NRC ! Je comprends pas bien ton responsable de centre ... Sa réaction n'est pas due aux effectifs de classe ???

Bref, cela dit, ce n'est pas normal qu'il s'oppose à ce que tu veux faire d'autant plus que tu as trouvé une entreprise qui veut te prendre en MUC ! Te prends pas la tête et affirme toi !

C'est déjà pas évident de troouver une entreprise alors si ton employeur te prend en MUC et non en NRC c'est bien qu'il a besoin de quelqu'un comme toi et non d'un force de vente !

Défends toi, va le voir et dis lui que ce n'est pas sérieux ! Dis lui que ça sera MUC et pas autre chose ! Certains centres de formation abusent, faut faire attention, j'espère pour toi que c'est quand même une bonne "école" !

Tiens nous au courant ! Prends confiance en toi et ne te laisse pas influencer dans tes choix !
 

houdini

New Member
super cool commary je te remercie sincerement de tes conseils !!

je vais essayer de mene ma petite enquete mais le sureffectif me semble etre la raison , je pense !

:evil:


je vais voir ca demain avec mon maitre de stage ... on verra bien !
je vous tiens au courant , nhesitez pas a me donnez vos opinions et vos avis !!
:roll:
 

cacahuète34

New Member
même problème....

alors moi aussi je veux faire le bts muc je sors de l'entretien avec ma futur entreprise , je serrai chargée de mettre en place les foires et salons de la société (de A a Z) et de tenir les stands que j'aurai mis en place.
Je dois aussi vendre les produits sur place donc je ne sais plus si le bts muc convient vraiment mais le nrc ne m'interresse pas du tout , mon employeur est septique sur le choix de ma formation et je ne veux pas rater ce contrat a 3 jours de la rentrée que dois je faire pour convaincre mon futur patron ? ais je fais le bon choix ?
merci a tous pour vos avis et réponses
 

Ca peut vous intéresser