histoires vecues lors de vos activités professionnelles.

sandra13

Best Member
Je propose que nous déposions ici toutes les histoires rigolotes ou bizarres qui nous sont arrivés lors de notre activité professionnelle.
 

sandra13

Best Member
histoires vraies

Un jour, j'envoi des maillings chez tous les copropriétaires de plusieurs immeubles.

Une femme m'appelle suite à mon mailing :

- "bonjour, j'ai reçu votre courrier me disant de vendre mon appartement", " mais j'ai 88 ans mademoiselle et j'aimerai bien pouvoir rester dans mon appartement, j'aimerai bien ne pas avoir à vendre", "j'en ai pas dormis de la nuit" "qu'es que je vais faire, je vais être obligé de partir en maison de retraite" ?
 

sandra13

Best Member
histoires vraies

Une autre fois je vais visiter une superbe villa, piscine, vue mer fantastique, lieu paradisiaque.

Le client accepte de me signer un mandat à une condition :

Ajouter une clause : la vente ne saura en aucun cas conclu avec des étrangers. Les acquéreurs devront être français !!! :notstupide:
 

sandra13

Best Member
histoires vraies

Une autre fois une personnes âgées vient me voir à l'agence et me demande si je suis libre de suite pour aller voir sont appartement qu'elle souhaite vendre au plus vite.

Je lui ok, je ferme l'agence et part à pied avec elle vers son appartement. Il y'avait au moins 1 km, elle n'avait pas de voiture et la mienne était au garage, donc je n'avais pas de voiture durant quelques jours.

- "vous n'avez pas de voiture" me dis t'elle ?
- " non elle est au garage aujourd'hui, mais si ça vous ne dérange pas on y va à pied ? de toute façon vous y aller à pied ? "
- " oui"

Elle portait un gros panier, au bout de 200 mètres elle me demande :

- "Es que vous pouvez porter le panier avec moi " ?
- "d'accord"

Au bout de 400 mètres carrèment sans vergogne elle me refile son panier super lourd.

Et là je sais pas pourquoi je me dis : P**** Je me suis fais avoir, elle a rien à vendre, elle a trouver un moyen gratuit pour ce faire porter les course. Je me suis dis je suis vraiment trop C*****

Effectivement arrivée chez elle et après avoir visité l'appartement et ne voulant pas la louper, je lui dis :

- Bon, très bien, je vous fais signer un mandat
- Je veux pas signer toute suite je reviendrai vous voir avec mon fils, parce que j'en ai pas discuté avec lui, peut être il veut garder l'appartement pour les vacances.
- Alors ce que l'on peut faire, vous appelez votre fils pour qu'il nous donne une réponse.

et là elle appelle sont fils, elle me le passe et il me dit, j'en ai rien à faire de son appart elle peut bien le vendre !
Je voulais juste vous dire que ma mère est folle et que vous vous êtes fais avoir comme tous les autres !

sympa !!!!!!!!!!!!!!
 

protoss

Member
histoires vraies

:eek:hmy:
T'as accepté???
Être fidèle à ses convictions et donc refuser, mais perdre un opportunité d'évoluer professionnellement. Où refuser et passer à côté d'un gros contrat et tous ce que ça engendre...
Bon ça c'est en théorie, dans la pratique, c'est à dire la vie de tous les jours, nos convictions personnelles ne sont pas toujours adapter aux réalités.

(oups c'est pas le sujet du post désolé :unsure:)

En tous cas tes histoires sont bien marrantes :wink2:
 

sandra13

Best Member
histoires vraies

Accepter quoi ? d'inserer la clause : la vente ne saura en aucun cas conclu avec des étrangers. Les acquéreurs devront être français !!!

Biensûr que je n'ai pas accepté.
 

sandra13

Best Member
histoires vraies

Et oui ! J'arrive toujours pas à croire que j'ai pu me laisser berner à ce point ! enfin bon je me méfierai plus la prochaine fois.
 

mg feron

New Member
Un epetite histoire sympa, datant un peu mais bon je me lance..

Un jour, sans pluie (je plante le décor) je me retrouve à faire du tap tap pour la première fois de ma vie. Courageusement je rentre dans le premier immeuble (avec un pass bien évidemment interdit) de la rue en me demandant ce que j'allais raconter à mes interlocuteurs, je voulais me faire toute petite et oublier qu'après plusieurs années d'études je me retrouvais a faire du démarchage en porte à porte.
Première sonnette -> personne ouf !
Deuxième idem
Quant à la troisième côté discrétion ca aurait pu être mieux puisque la sonnette est restée coincée et qu'il a fallut que je tape dessus pour la décoincer, le début n'était pas folichon bien que j'ai pu rentrer "en contact physique" avec quelques copropriétaires compatissants
toujours ce même jour sans pluie (je suis à Nantes), quelques immeubles après je me fais ouvrir la porte d'un appart par un type qui manifestement se réveillait puisqu'il avait juste oublié de s'habiller, moment arrêté dans le temps ou on se sait pas :
primo : où regarder
secondo : ce que l'on doit dire
tercio : si on peut éclater de rire
en ce qui me concerne j'ai bafouillé un truc assez minable et je suis rentrée à l'agence avec une info majeur qui n'avait rien à voir avec l'immo
Bonne soirée et bonnes révisions
 

Pedrooo

New Member
Il y a tant d'histoires "hors du commun" à raconter... En bref, 3 des plus atypiques :

:fleche: En prospection, un après midi glacé d'hiver, en rase campagne, des gens me donnent l'adresse d'une grand-mère qui "est toujours là" et qui pourra me renseigner au sujet d'une maison à vendre. Je vais donc à l'adresse en question: maison années 70, pavillon classique... Je sonne à la poste... Rien... Puis quelques secondes plus tard, des "BOOM, BOOM, BOOM" très très fort à l'intérieur de la maison... A moitié inquiet, je ressonne, frappe fort... Rien... Le bruit sourd continue à résonner... Je décide alors de faire le tour de la maison, voir ce qui peut bien se passer. Côté jardin, les 3 portes fenêtres ouvertes ! Le bruit qui résonne toujours de l'intérieur de la maison... J'appelle: "il y a quelqu'un ???" en entrant timidement sur le perron du séjour... Et là, une petite grand mère en bottes, short et tee-shirt (il devait faire 0°), m'apparaît, une ENORME masse à la main... Une mamie de 94 ans, qui était en train de démolir une cloison de sa maison (enfin ça ressemblait à une maison mais c'était plutôt un "squat" de grand mère) avec qui j'ai discuté une bonne heure dans le froid... Elle a fini par couper court à la conversation, elle devait aller couper du bois à la hache dans le jardin !!!!

:fleche: Un peu moins drôle et glaçant.. Un prescripteur me donne une info sur la maison d'un de ses voisins qui divorce et qui vend... je vais donc à l'adresse indiquée. Premier passage, personne. Je laisse un prospectus et une carte dans la boite aux lettres. Le lendemain soir, je repasse. Un petit monsieur, la mine triste, m'ouvre, avec son cocker dans les jambes qui abboie... Spitch habituel... Il me dit que sa maison n'est pas à vendre, mais qu'il a gardé ma carte s'il entendait parler de quelque chose. Une semaine plus tard, une agence concurrente passe une photo de l'intérieur de cette maison. Oeil avisé, je reconnais le carrelage et les ouvertures ! Je décide donc d'y retourner. Passage en début d'après midi : de la lumière, le chien qui abboie, mais personne qui répond. Je prospecte un peu dans le quartier, on ne sait jamais, et repasse deux heures plus tard, scénario identique. Je laisse un prospectus dans la boite, et rentre à l'agence... Le lendemain matin, mon prescripteur m'appelle. Il me demande si j'avais rentré la maison à la vente. Je lui répond que non. Il m'annonce alors que le propriétaire a été retrouvé, suicidé, la veille au soir. L'heure de son suicide correspondait avec mon premier passage. Glaçant. Si bien que, malgré l'appel de la veuve quelques jours plus tard (elle avait retrouvé la carte), j'ai refusé le mandat.

:fleche: Un jour de pige... Je tombe sur une annonce d'une maison ancienne, en campagne, avec un beau terrain qui correspond parfaitement à la recherche de clients passés me voir la veille. J'appelle le propriétaire (particulier... ça aide !) et bingo, personne n'avait encore appelé ! Il m'explique brièvement qu'il est le liquidateur d'une société, que la maison appartient à cette société, qu'il y a des occupants sans titre dedans, qu'un jugement d'expulsion a été prononcé, qu'il accepte de nous signer un mandat exclusif, mais, n'étant pas sur la région, que tout devrait se faire par correspondance. Il m'envoie alors par fax toutes les pièces nécessaires à la rédaction du mandat. Cependant, en bon professionnel, je lui propose d'aller voir la maison pour lui donner mon estimation du prix, et surtout, la connaître pour la proposer. Je sens une réticence, puis il me propose d'y aller directement. Je prends donc ma petite auto, et fonce en rase campagne. Je trouve le lieux dit au bout d'un certain temps, assez isolé. Un camp de gens du voyage, une ancienne ferme et quelques maisons. Mais je ne sais pas de quelle maison il s'agit, en lieu dit, il n'y a pas d'adresse. Je vais donc voir une jeune fille du camp. Elle m'entraine dans une bicoque ou tout les gens du camp (environ 50 personnes) étaient en train de manger... Assez froidement, ils m'indiquent de quelle maison il s'agit. J'y vais donc. Je sonne... Une jeune fille (14-15 ans)sort par le côté de la maison et garde une certaine distance (100m) derrière une petite barrière. Je lui explique que je suis mandaté pour m'occuper de la vente de la maison et souhaite voir ses parents. Elle crie "Maman, c'est encore un connard qui vient nous emmerder!" Malheureusement, ce n'est pas la mère qui sort, c'est le père, avec deux molosses... Et une carabine au poing... Qui commence à m'insulter en hurlant... M'excusant, je bafouille de quoi légitimiser ma présence ! Il me menace de me tirer dessus... Puis s'énervant tout seul il finit par me lacher dessus ses molosses. Réaction primaire, j'ai détalé. Je ne sais pas si j'ai courru plus vite que ses chiens ou s'il les a rappelés, toujours est-il que la gadoue et les mocassins vernis, on les oublie vite dans ces situations ! Là, plus question d'être pro, j'ai jamais rappelé le vendeur...

Voilà voilà, une "partie" des souvenirs de ces deux ans...  :wink2:
 

topaziane

New Member
salwa link=topic=24603.msg221688#msg221688 date=1147101599 a dit:
j'ai edité ton titre en attendant l'avis de topaziane sur ce topic :wink2:
parfait m'dame :kiss:
d'ailleurs j'y mettrais bientôt mon grain de sel :angel:
 

sandra13

Best Member
J'en ai des sordides du même niveau que les tiennes pedrooo, dès que j'ai un peu de temps, je les édites :chessy:
 

sandra13

Best Member
C'est une histoire qui est arrivée à ma Collègue, et je peux vous dire que ça me serait arrivée à moi j'aurai pas dormis pendant longtemps :

Ma collègue arrive avec ses clients pour visiter un appartement. (Le propriétaire habitait sur place mais nous avait donner les clefs. Nous pouvions visiter quand nous voulions).

Elle sonne pour voir si le propriétaire est là. Pas de réponse. Donc elle ouvre la porte et fais la visite.

- Voici le séjour, la cuisine entièrement équipée, la salle de bain et la chambre.....

Là elle rentre dans la chambre avant ses clients et vois le propritaire allongé dans le lit, elle dis :

- Ohh excusez-moi M. X

Puis elle se rend contre qu'il ne bougeait pas et respirait pas et vois un pistolet à côté de lui et du sang. Elle dis à ses clients :

- surtout ne rentrez pas.

Et là dessus elle a appelé toute suite la police.

brrrrrrrrrrrhhhhhh quelle histoire !  :embarassed:
 

sandra13

Best Member
mg feron link=topic=24603.msg221861#msg221861 date=1147109033 a dit:
Un epetite histoire sympa, datant un peu mais bon je me lance..

Un jour, sans pluie (je plante le décor) je me retrouve à faire du tap tap pour la première fois de ma vie. Courageusement je rentre dans le premier immeuble (avec un pass bien évidemment interdit) de la rue en me demandant ce que j'allais raconter à mes interlocuteurs, je voulais me faire toute petite et oublier qu'après plusieurs années d'études je me retrouvais a faire du démarchage en porte à porte.
Première sonnette -> personne ouf !
Deuxième idem
Quant à la troisième côté discrétion ca aurait pu être mieux puisque la sonnette est restée coincée et qu'il a fallut que je tape dessus pour la décoincer, le début n'était pas folichon bien que j'ai pu rentrer "en contact physique" avec quelques copropriétaires compatissants
toujours ce même jour sans pluie (je suis à Nantes), quelques immeubles après je me fais ouvrir la porte d'un appart par un type qui manifestement se réveillait puisqu'il avait juste oublié de s'habiller, moment arrêté dans le temps ou on se sait pas :
primo : où regarder
secondo : ce que l'on doit dire
tercio : si on peut éclater de rire
en ce qui me concerne j'ai bafouillé un truc assez minable et je suis rentrée à l'agence avec une info majeur qui n'avait rien à voir avec l'immo
Bonne soirée et bonnes révisions


hihihi :laugh: Elle m'a fait bien rire car, il mets arrivé la même histoire il y'a quelques jours avec mon voisin ! (c'était mon voisin qu'était tout nu pas moi) :laugh:
 
Le pire pour moi pour le moment

J'appel un particulier sur le pap.
On discute, parle de mandat, et on prend un RDV.

Et la je devient fou!!
J'arrive au RDV il y avais toutes les agences de la ville!!!

En fait le mec a dit oui a tt le monde pour la visite ! MAIS en réalité que pour la visite il a signé aucun mandats pour personne !!! Il y a un agent d'une autre agence ki l'a insulté lol

Je suis reparti trop vert
 

sandra13

Best Member
Sébastien-Immo-93 link=topic=24603.msg222686#msg222686 date=1147180065 a dit:
Le pire pour moi pour le moment

J'appel un particulier sur le pap.
On discute, parle de mandat, et on prend un RDV.

Et la je devient fou!!
J'arrive au RDV il y avais toutes les agences de la ville!!!

En fait le mec a dit oui a tt le monde pour la visite !  MAIS en réalité que pour la visite il a signé aucun mandats pour personne !!! Il y a un agent d'une autre agence ki l'a insulté lol

Je suis reparti trop vert

Ouais moi aussi ça m'ai arrivé une fois, j'ai cru que j'allais tuer la cliente. J'ai rarrement été aussi en colère.
 

topaziane

New Member
idem et ça ne m'est arrivé qu'une fois ouf ! :wacko:

sérieux, j'ai vécu des trucs bizarres moi aussi, mais rien de précis ne me revient depuis hier :blink:
attendez......... :unsure:

si !
en fait une récente, pas forcément marrante, mais lourde en rebondissements :laugh: et assez longue :angel:

nous avions un appartement en mandat depuis plus d'un an (le mandat était en cours de renouvellement, ça je l'ai appris de ma collègue dont c'était les clients, mais un peu plus tard)
cet appartement avait du baisser peut être 3 ou 4 fois, c'était une indivision (je l'ai, ça aussi, appris après :laugh: j'étais nouvelle dans la boîte alors pas facile d'être au courant des petites subtilités du genre :biggrin: ).

bref je fais visiter cet appartement, pas très convaincue : la cliente de 73 ans voulait une vue mer, avec garage et de plus faibles charges, qu'à cela ne tienne elle avait vu un appartement sans garage et sans vue mer et avec des charges équivalentes aux siennes :laugh: mais avec une belle surface et un prix intéressant dans la vitrine, je me suis dit : j'ai du temps, je ne connais pas l'appart et je ferais par là même une bonne découverte client.

nous partons en visite : l'appartement est dans le quartier qui lui convient car proche de tout, cependant les parties communes datent vachement, l'appartement est sombre, il a de la toile tendue (qui date de mathusalem) aux murs et la cuisine et la salle de bain sont..... :wacko:
ma cliente essaye de voir les possibilités de l'appart sans grande conviction, mais s'extasie sur la loggia (plus de 23m²) et le balcon (10m²) où elle pourra faire fleurir ses plantes :biggrin:
c'est à ce moment que je lui demande si elle compte mettre en vente son appartement maintenant ou procéder à un prêt relais, elle vend tout de suite, je prends donc rendez vous pour la rentrée de mandat de son appartement (de tête j'avais le client :chessy: ) :fleche: ce sera une autre anecdote indépendante :laugh:


nous repartons et je lui annonce la conclusion aux visites d'usage.

le lendemain elle m'appelle pour me dire : je veux revisiter !

nous y allons et tombons sur le "locataire" :blink: , c'est le fils d'une des propriétaires qui l'occupe de temps en temps, c'est là que ma cliente me dit, mais je le connais ! c'est le fils de ma fleuriste ! c'est là aussi que je me rends compte que l'appartement l'intéresse plus qu'un peu.... et que j'ai bien fait de faire signer le bon de visite :laugh:

après la visite plus que bonne, je file ni une ni 2 à l'agence, j'informe ma collègue et lui demande de voir le mandat pour une négociation éventuelle (commission agence), elle me dit qu'elle n'a pas encore reçut le mandat :chessy: :chessy: je file chez la fleuriste chercher le mandat pour que nous ne soyons pas court-circuités :mellow: , à peine ai je le mandat en main que ma cliente pousse la porte de la fleuriste.... oufffffff :blink:

2 jours plus tard, ma cliente, contrariée, appelle le bureau (je ne suis pas de perm)et fait une offre à -18000¤ sur l'appartement (nous avions 20000¤ de comm dessus, gros je sais :blink: ) et elle demande à avoir une copie du bon de visite qu'elle a signé :closedeyes:

hum......
sur ce, ma collègue au courant de la situation, appelle la fleuriste pour négocier le prix sur leur net vendeur avant d'en venir à baisser la commission (notre interlocuteur principal sur les 3 indivisaires, c'est elle).

cependant, elle commet une erreur : elle annonce l'offre en ne faisant aucune baisse préalable sur la commission.... elle sait pourtant que les 2 entités se connaissent... :closedeyes:
la fleuriste demande à réfléchir et ça ne rate pas !! elle appelle ma cliente et demande le montant de son offre....

sur ce ma collègue trouve enfin le temps de me prévenir.... :knuppel: il n'est jamais trop tard :laugh:

la suite au prochain épisode, je ne veux pas vous endormir de suite :laugh: