horaires d'examen

back

New Member
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les horaires des différentes matières, lorsque nous sommes convoqués à une certaine heure pour l'oral est-ce que généralement c'et la bonne heure ou faut-il patienter ?
Merci
 

Alexia

New Member
Tu ne passeras pas à l'heure indiquée ! sauf quand tu as la "chance" d'être dans les premiers appelés bien sûr mais souvent une cinquantaine de personnes est convoquée à la même heure....

Par contre, ne t'avises pas d'arriver plus tard car les convocation sont pointées à l'heure, elles... et tu as intérêt à être là... d'ailleurs, je te recommande d'arriver en avance et de passer dans les premiers quand ton passage est déterminé par l'ordre d'arrivée, car il n'y a rien de plus stressant que de stresser à plusieurs et de se décomposer en tentant vaguer de réviser son oral
 

back

New Member
Pourrais-tu me donner

les créneaux horaires que tu as eu l'année dernière pour les écrits et les oraux
 

isabelle82

New Member
Pour les écrits, l'heure c'est l'heure!
Par contre pour les oraux, tu peux te retrouver à attendre toute une matinée alors que tu étais prévue pour passer à 9h15... !
Faut prendre son mal en patience !
Par contre pour l'oral d'actions j'ai pas eu trop de retard... c'est surtout pour l'espagnol et l'anglais que j'ai galérer ! Les ABI ca se passent ds ton établissement dc ca devrait aller...
Courage, la fin est proche !
 

Alexia

New Member
Re: Pourrais-tu me donner

back a dit:
les créneaux horaires que tu as eu l'année dernière pour les écrits et les oraux

Pour Assistant de Direction, en 2004 :
Lieu des écrits : Villepinte

Etude de cas : 14h
Anglais : 9h30 suivi du Français : 14h
Economie(s)/Droit : 14h


Pour les oraux :

EPS : 8h30 (passage à 10h30-11h environ)
Anglais : 8h30 (passage à 9h30 environ)
PTP : 13h (passage à l'heure, j'étais la première sur la liste)
 
Pour les écrits, pas de soucis, l'heure c'est l'heure :lol:

Pour les oraux c'est une autre paire de manches...

Ici dans l'académie de grenoble tous les candidats sont convoqués à 8h ou 9h (le 1er jour des EPS)....pour les EPS on inscrit dans l'ordre de la liste alphabétique, mais uniquement les présents...en gros tout le monde est là à 8h et on inscrit dans l'ordre, en général 1 toutes les 55mn..les absents, contents ou pas sont relégués en fin de liste et passent en fin de journée...fallait etre présent à l'heure :evil:

Ensuite vous filez vous inscrire en anglais et c'est au petit bonheur la chance....

Un conseil, arrivez, si vous le pouvez en avance, car si jamais un candidat se désistait, on est contents de ne pas perdre 1h.....
et si jamais les délais entre les 2 épreuves sont sérrés, prévenez le responsable du centre d'examen, qui vous arrangera ca.....


Pour les PTP, la liste est alphabétique (mais attention, il peut y avoir des candidats de plusieurs centres...). La regle est la meme, il faut etre là à l'heure...sinon, meme sanction, reléguée en fin de journée.....mais parait-il que l'attente est moins stressante, car il y a infiniment moins de jurys qu'en EPS (pour info l'an dernier 25 jurys par jours en EPS et 2 en PTP maximum :roll: )

On ne peut pas matériellement fixer un ordre de passage fixe à l'avance, car beaucoup de candidats ne se présentent pas, meme s'ils ont fait toutes les formalités administratives...ca serait donc plus compliqué de gérer ca en avance, et on à privilégié le "temps réel", qui est plus facile...

Voilou, voilou
 

back

New Member
Merci pour vos réponses

Gastoune que faut-il comme diplome pour enseigner en bts ad, perso je suis en bts ac
est-ce que nous avons des chances d'être convoqué en matinée et de passer l'après-midi?
 
Il te faut au minimum une licence, de l'expérience en pédagogie et en formation, une bonne conniassance du réferentiel et qqs relations :mrgreen:
moi je ne travaille que dans le privé, et ca fonctionne pas mal par relations et réputation....mais tu peux aussi enseigner dans le public en passant le CAPET ou tout autre concours ..... mais c'est fini pour cette année....c'était il y à 2 semaines.....

En BTS AD AG comme tout le monde est convoqué à 8h il est fréquent (au moins pour 50% des candidats :D ) de passer l'après-midi..... :oops:
 

back

New Member
Est-ce possible

de demander de passer le matin car nous travaillons l'après-midi ? pour les oraux
 

angel ales

New Member
isabelle82 a dit:
Faut prendre son mal en patience !

C'est vrai que pour les écrits, y'a pas de retard
Par contre, les oraux, on est tous convoqués à la meme heure souvent 8h30 ou 13h30
en général, 5 personnes sont convoquees par demi journée
Mais une fois la bas, vous serez à peu pres votre heure de passage
 
Re: Est-ce possible

back a dit:
de demander de passer le matin car nous travaillons l'après-midi ? pour les oraux

Personnellement c'est le genre de demande auquelle je n'accède pas...vous etes convoquées à 8h et pour la journée, tu as oral de LV et actions à passer, ca fait 2 ans que tu prépare ce diplome et je considère que tu peux y consacrer une journée entière... :evil:
et puis ou vas t'on si tout le monde demande des aménagements de l'ordre de passage :?:
Mais il se peut que je sois une affreuse "mere fouettarde" et que d'autres jurys répondent favorablement à ce genre de demandes....

Si tu es en alternance, tu es convoquée pour la journée, donc pas de problemes avec ton employeur, tu n'y vas pas, point.

Voilou, voilou :)
 

back

New Member
je ne pense pas

que je passerai les langues et actions en même temps étant donné que les oraux ont lieu dans deux villes différentes, je fais mon bts ac par correspondance.
 
quand j'ai passé mon BTS AC l'année dernière j'ai passé les langues, les TCC et les actions sur des journées totalement différentes. je n'ai pas eu 2 matières le même jour
 

back

New Member
je te remercie

pourrais-tu me dire comment s'est déroulé tes oraux et si tu avais été convoqué le matin et passer l'après-midi, et pour les écrits est-ce que tu avais été toute la journée etc... est-ce que tu l'as fait par correspondance?
 

imported_eloiiz

New Member
--------------------------------------------------------------------------------

pourrais-tu me dire comment s'est déroulé tes oraux et si tu avais été convoqué le matin et passer l'après-midi, et pour les écrits est-ce que tu avais été toute la journée etc... est-ce que tu l'as fait par correspondance?

Coucou !Je t'ai déjà donné quelques infos sur le post du cned mais je ne sais pas si tu as eu le temps de les lire donc je reprends !
Avec le cned, c'est pareil que pour ceux qui sont en cours normaux : tu es convoqué soit à 9h (ou 8h, je ne sais plus) soit à 14h pour tes oraux. Si tu es classé en tête de liste, tu passes dans les premiers. Sinon, tu attends, entre 1 et 2h ça dépend du nombre de personnes ! Perso, mon premier oral, je suis arrivée en avance et le jury m'a fait tt de suite passer comme j'étais la première. Tout dépend des jurys ! Mais en plus, certains des membres étaient arrivés avec 20 bonnes minutes de retard donc double stress et ça dévale tout ! :|
j'espère t'avoir renseigné au mieux !
 

Ca peut vous intéresser