ICH et charge de travail

lucyfr92

New Member
Bonjour à tous et toutes,

je viens de m'inscrire à l'ICH. Etant salarié, parent, et accessoirement, pas trop pressée, je n'ai pris que les deux UE préparatoires à correspondance cette année. Et vu le prix...

Connaissez-vous la charge de travail concernant les UE ? pas seulement celles que j'ai prises, mais aussi les suivantes. J'aimerai me diriger vers la promotion construction, ou l'expertise estimation.

J'ai vu qu'il s'agissait de 50 heures de cours par UE, mais après, en travail personnel ? Je sais qu'on a pas tous la même capacité de travail et d'assimilation des connaissances.

Aussi, je fais appel à ceux qui ont préparé ou préparent actuellement l'ICH, avec un peu d'expérience (c'est-à-dire pas comme moi, des primo-inscrits).

Pourriez-vous me faire part de vos difficultés, de vos forces aussi. Est-ce que l'examen s'est avéré plus ardu que vous ne l'auriez cru ?

Que pourriez-vous me conseiller pour optimiser mes chances de réussite (à part le travail) dans la mesure où je ne suis pas pressée par le temps, et que je préfère aller lentement et réussir, quitte à devoir par exemple me former sur certaines matières en plus des UE dispensées, pour avoir des fondamentaux qui m'aideraient dans l'apprentissage.


je ne sais pas pourquoi, je commence à avoir peur, alors que je n'ai même pas commencé...



mon cursus : BTS AD en 2005, et c'est tout...





Merci à tous pour votre aide et vos commentaires.





ps : je me suis permise d'ouvrir cette nouvelle discussion, parce que j'ai lu toute la discussion sur l'ICH, mais je n'ai pas trouvé mes réponses. Et sur le net ailleurs, c'est idem, il n'y a pas vraiment d'information. C'est encore ici que j'ai trouvé la plus longue discut sur le sujet. Il y a aussi le forum sur le village de la justice, mais là, ils ont tous des doubles cursus, et sont quasi tous en M2 droit, déjà avocats... enfin bon, ils ont un peu d'avance quoi.
 

lucyfr92

New Member
Je me permets de remonter mon sujet...



HELP !!!!!



Jere3010 ? Est-ce je peux te solliciter plus particulièrement ? tu parais le plus actif sur les discussions concernant l'ICH et dans la mesure où tu as déjà validé quelques UE, ton expérience serait la bienvenue.



Merci,
 

topaziane

New Member
il ne faut pas hésiter à poser la question dans le sujet dédié à l'ICH, pour répondre la charge de travail est importante, il faut travailler autant que possible, grosso modo, au final les horaires de travail cumulé ICH + travail personnel correspondent à ceux du BTS voire un peu plus selon le nombre d'UV
 

Ca peut vous intéresser