ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

ju-

New Member
ICH

Coucou tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum, je suis actuellement en deuxiéme année de PI à l'île de la Réunion.
Comme beaucoup je cherche des renseignements sur les formations post-BTS, et je m'oriente également vers l'ICH suite au conseil de mon prof de droit, qui l'as lui même fait à Paris. Cependant il nous est conseiller de nous orienter vers l'université de Montpellier car il y aurait semble t-il des liens privilégiés entre les associations qui nous aident à poursuivre les études, bref je voudrais tout simplement avoir quelques informations sur l'ICH de Montpellier ainsi que sur la ville même.
N'ayant pas de proches sur le continent j'aurais aimer savoir s'il était aisé ou pas de trouver un petit studio proche de la fac ainsi que le déroulement des cours.

Merci pour vos réponses à bientot :blush:
 

louteha

New Member
ICH

j'ai dans ma classe trois martiniquais dont la formation est financée par l'amt....effectivement mieux vaut rentrer en contact avec ces assos qui en plus rémunérent ta formation.
 

ju-

New Member
ICH

Oui on à des aides de la part de l'ANT et de l'ANPE qui nous payent nos cours à ce que j'ai compris.
Es-ce vraiment difficile de suivre les cours à l'ICH, le niveau est-il beaucoup plus élever qu'en BTS PI?
 

topaziane

New Member
ICH

ju- link=topic=12176.msg151954#msg151954 date=1140806576 a dit:
N'ayant pas de proches sur le continent j'aurais aimer savoir s'il était aisé ou pas de trouver un petit studio proche de la fac ainsi que le déroulement des cours.

Merci pour vos réponses à bientot  :blush:
j'habite Montpellier :cool: oui tu en trouves pas mal mais tout dépend du budget :arrow2:

ju- link=topic=12176.msg152292#msg152292 date=1140868703 a dit:
Oui on à des aides de la part de l'ANT et de l'ANPE qui nous payent nos cours à ce que j'ai compris.
Es-ce vraiment difficile de suivre les cours à l'ICH, le niveau est-il beaucoup plus élever qu'en BTS PI?
le niveau est plus élevé à l'ICH c'est certain, nous ne sommes pas pris en main comme en BTS par exemple, il y a beaucoup à voir, les cours magistraux il faut les intégrer au fur et à mesure :wink2:
 

ju-

New Member
ICH

Salut Topazianne, merci pour ta réponse!

Je n'ai pas du tout de référence en matière de loyer sur Montpellier, à dire vrai je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur internet, cependant je suis entré en relation avec l'ICH qui doit m'expédier des brochures.
Pourais-tu me donner un ordre de prix concernant un studio pas trop éloigné de l'ICH, je ne compte pas m'emcombrer avec une voiture, j'ai budget on va dire limiter :wacko:

Mercii en tout cas pour votre aide!
 

Jere3010

Best Member
ICH

Peut-on avoir droit à la bourse du CROUS en s'inscrivant à l'ICH lorsque l'on n'a pas d'activité professionnelle ?
 

topaziane

New Member
ICH

Jere3010 link=topic=12176.msg153065#msg153065 date=1140946921 a dit:
Peut-on avoir droit à la bourse du CROUS en s'inscrivant à l'ICH lorsque l'on n'a pas d'activité professionnelle ?
oui en passant par l'inscription par la fac de droit ou de laquelle dépend ton ICH (là tu as le statut étudiant)
ju- link=topic=12176.msg152456#msg152456 date=1140878434 a dit:
Salut Topazianne, merci pour ta réponse!

Je n'ai pas du tout de référence en matière de loyer sur Montpellier, à dire vrai je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur internet, cependant je suis entré en relation avec l'ICH qui doit m'expédier des brochures.
Pourais-tu me donner un ordre de prix concernant un studio pas trop éloigné de l'ICH, je ne compte pas m'emcombrer avec une voiture, j'ai budget on va dire limiter  :wacko:

Mercii en tout cas pour votre aide!
les studios : entre 300 et 500¤ tout dépend des proprios et du produit :wink2:
 

sandra13

Best Member
ICH

Oui c'est environ de 300 ¤ à 500 ¤ pour un studio. Comme tu est étudiant bousier, je te conseille de passer par un organisme du 1 % logement pour l'avance des
2 mois de caution (prêt à 0 % remboursable sur 36 mois).
 

topaziane

New Member
ICH

sandra13 link=topic=12176.msg154165#msg154165 date=1141045234 a dit:
Oui c'est environ de 300 ¤ à 500 ¤ pour un studio. Comme tu est étudiant bousier, je te conseille de passer par un organisme du 1 % logement pour l'avance des
2 mois de caution (prêt à 0 % remboursable sur 36 mois).
cil34 ou locapass oui, mais tu es de montpellier sandra ?
 

topaziane

New Member
ICH

ahhhh bien ça ! tu es dans quel coin finalement ? [sub]et tu bosses avec qui si c'est pas indiscret ? :angel: (MP)[/sub]
 

sandra13

Best Member
ICH

J'habite Marseille, mais je travaille sur tout l'arc Méditerranén mais surtout en PACA.
Demain par exemple je fais des visites avec des clients Marseillais sur Monaco. Et demain je vais sur Nice.
 

ju-

New Member
ICH

Ah merci beaucoup pour vos informations.
Au moins maintenant je peux plus ou moins préparer un budget prévisionnel.

Merci merci :laugh:
 

sandra13

Best Member
ICH

Si tu souhaites faire un dossier auprès d'un organisme du 1 % logement, tu peux me demander des renseignements si tu as un problème car j'y ai travaillé.
 

ju-

New Member
ICH

Merci beaucoup Sandra!

Pour le moment ce n'est qu'au stade de projet, je ne sais pas exactement dans quoi je comptes m'orienter à la rentrée prochaine, mais si je me décide pour l'ICH je pense que j'aurai effectivement besoin de ton aide pour le dossier concernant le 1% logement!
Tu suis une formation BTS PI initial ou en alternance?
 

ju-

New Member
ICH

Ok! à ce que j'ai cru comprendre il n'y as pas vraiment d'étudiant en formation initial sur le site :unsure:
Est ce que tu as pris des cours de droit par exemple ou autres?
 

ju-

New Member
ICH

Ok, en tout cas bon courage pour t'es révisions! moi j'ai pas encore le courage de commencer et je ne sais même plus par où commencer :wacko:
 

Ca peut vous intéresser