ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Camiiille

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Merci pour les infos! Ça me rassure et va pouvoir m'aider à me décider! ;)
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis actuellement en Master Administration et Gestion des Entreprises à la Faculté de Droit de Tours et désirant m'orienter dans l'immobilier l'année prochaine, plus particulièrement la promotion j'aimerai connaître vos impressions sur l'ICH en particulier pour le système des semaines bloquées. Mais surtout pour savoir si la formation est bien complète et suffisamment accessible à tous.
Les examens sont-ils difficiles ou relativement abordables avec un travail régulier?

Merci de vos futures réponses =)

Merci pour les infos! Ça me rassure et va pouvoir m'aider à me décider! ;)

De rien. Tu compte faire l'ICH de Paris?

Tu as déjà de l'expérience pro? Parce que je préfère te prevenir qu'entrer en Promotion immobilière (sur l'IdF) est assez tendu quand tu n'es pas ingénieur
 

Camiiille

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Oui effectivement je songeais à l'ICH de Paris. Pour ce qui est de l'expérience là est le problème je suis toujours en master et mes jobs d'été n'ont jamais été dans l'immobilier. Cependant, plusieurs membres de ma famille travail dans l'immobilier, pour avoir des tuyaux ça peut aider mais ça ne fait pas tout. J'ai tenté de faire des stages dans la promotion mais pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances précises dans le domaine ce n'est pas évident de trouver un stage.
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Si tu es en M2 tu dois avoir un stage long à faire non?
Car selon les expériences même hors immobilier ca peut se revendre correctement lors des entretiens
 

Camiiille

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je suis en M1, et là je fais un stage de 3 mois en Marketing dans une société d'assurance 2 roues. Après je ne sais pas comment cela peut se vendre sur un CV il faut voir...
 

elise35

New Member
Re : ICH

Bonjour Elise35,

Bonjour Tom B !

Excuse moi pour ma réponse tardive mais j'étais en vacances et c'est un peu parti aux oubliettes... Où as tu acheter le livre de comptabilité ? J'ai essayé d'en trouver sur internet sans succès. Peut tu me donner les références ?

Pour mon adresse mail c'est : elise.fortune@gmail.com

Dès réception de ton adresse mail je t'enverrai tout ça.

Bye !
 

tissyy

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je suis actuellement en révision pour l'épreuve de Fiscalité.....j'ai énormément de difficulté.

Est-ce qu' une personne du cycle normal pourrait me transmettre ses notes? Car je suis en cycle spécial et pour cette matière c'est pas l'idéal.

Merci d'avance,

Bonne journée
 

miry

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir,

Effectivement j'ecris un peu tards, comme je suis entrain de travailler la fiscalité et comme j'ai pas mal de difficultés, j'aimerais connaitre le taux de réussite pour cette matière car pour moi en tous cas c vraimment pas evident.

Merci pour vos réponse
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Il n'y a pas de taux de réussite officiel. Entre ceux qui sont inscrit et ne passe l'exam, ou ceux qui attendent la 2eme session. Mais sur ceux qui se présente à la première session je dirais entre 30 et 40% de réussite.

Mais c'est le genre de taux qui ne veut rien dire, car ce n'est pas tant la difficulté de l'exam que la peur de cette exam qui fait que bcp le loupe. Si tu révise correctement tu reussira. Puis une fois l'écrit réussit, tu es quasiment sur de l'avoir car il est très "cool" à l'oral.
 

casper76

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Actuellement en cours de révision pour les examens à venir, je suis à la recherche du cours de Marchés et Contrats de Travaux de cette année car j'ai été dans l'incapacité de suivre l'ensemble des interventions ; si l'un d'entre vous à le cours complet, pourrait-il me le transmettre à l'adresse suivante : mick92140@hotmail.fr

Merci d'avance.
 

rom12

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Salut,

Comme je n'ai pas obtenu de réponse à mon précédent message, je voulais à nouveau vous demander s'il est possible d'obtenir les cours de l'ICH section expertise!

Je vous laisse mon adresse courriel : romledu[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Merci de votre partage et bon courage pour votre orientation!

Rom'
 

Letude

Active Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Salut,

Comme je n'ai pas obtenu de réponse à mon précédent message, je voulais à nouveau vous demander s'il est possible d'obtenir les cours de l'ICH section expertise!

Je vous laisse mon adresse courriel : romledu[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Merci de votre partage et bon courage pour votre orientation!

Rom'

CE FORUM EST FAIT POUR DONNER DES CONSEILS ET NON DONNER DES COURS
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Salut,

9UE en un an c'est possible mais risqué,a ta place je tablerais en deux an mais chacun est difféent avec des capacités différentes.

Pour tron projet techniques de batiments est la plus appropriéeen effet en tant que syndic tu auras pas mal de problematiques liées aux travaux, estimation pour ta culture générale..Oui tu peux bénéficier de frais reduits mais tu te doute bien qu'ils vont pas le crier haut et fort...le but de l'ICH n'est pas philanthropique...- de 13000 euros sr ton Avis d'impot et l'UE passe de 450 euros à 90 euros..

Je up ce sujet pour avoir confirmation.
Si cela est vrai beaucoup de mondes auraient les boules.
J'ai payé mes UE (soit plus de 4 000 €) par des jobs étudiants.

Comment as tu eu cette information ?
Comme tu l'as dis ils ne vont pas le crier haut et fort, pour autant cela n'est écrit nul part sur leur site ou leur formulaires d'inscription...
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

C'est vrai on me l'avait proposé. Mais il ne faut pas être sur l'avis d'imposition de tes parents (ce qui était mon cas donc j'ai payé plein pot)
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

J'étais sur leur feuille d'imposition...

Autre question, celle concernant le passage à l'oral de droit des baux. Je sais que c'est au moment de la signature que l'on sait avec quel prof on passe. Je voulais savoir si le passage avec tel ou tel prof était dicté par un tirage de papier (comme à l'oral) ou est-ce par rapport à l’ordre alphabétique ou par rapport à l’ordre d'arrivée (1er baux d'hab, 2nd baux commerciaux, etc) ? Apparemment il change de "tirage" chaque année...

Faudra que je demande (si je suis reçus) aux élèves passant le 29 juin) lol.

Dernier question : l'ICH est light selon tes mots pour l'asset. Comme je le pense il faut avoir une solide formation en finance / école de commerce (sortir de l'ESSEC). Comment se rapprocher de l'asset en n'ayant pas fait d'études en finance (mais section expertise avec droit des baux et environnement) ?

Merci

Bonnes révisions à toutes et à tous.
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Concernant l'asset c'est une bonne question...personnellement je vais tenter un master au sein de Dauphine en esperant que ca soit suffisant
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

non il fait trop de doublon avec l'ICH. L'executive Master Finance de l'Immobilier
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

j'en ai bénéficié donc je te confirme que cela est la cas,jy suis allé au culot ,car c'etait juste une rumeur donc je n'ai pu en benefecier que pour mes 3 dernieres UE mais au mois j'en ai profité
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Pour l'oral des baux cest dans lordre d'arrivée,ils alternent le premier aura un tirage au hasard mais apres ce sera en alternance
 

Ca peut vous intéresser