ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

derkatz

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis à l'ICH de Paris depuis l'an dernier, dans la voie Gestionnaire Immobilier.
Il me reste à valider : Compta, contrat de vente, Déontologie & Immo d'entreprise..

Du coup, qq questions :

C'est quoi le Defrénois pour contrat de vente ? Y a t'il qqun qui souhaiterait le vendre d’occasion ?
Comment fonctionnent les examens pour cette matière (type d'exo etc..), au vue des résultats de cette année, ça n'a pas l'air évident.

Est-ce que qqun à des polys/slides/cours pour ces matières ?

Pour info, j'ai des fiches pour Fisca / Copro / Droit des baux pour ceux que ça intéresse. C'est loin d'être exhaustif mais j'ai révisé que ça pour les exams + internet

Merci !
 

marianne_ich

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir
J'ai validé contrat de vente et le Defrenois m'a été utile. Il est en très bon état, si vous êtes intéressé me contacter en MP.
De plus pour ceux que cela intéresse j'ai le poly de comptabilité.
Bonne reprise à tous

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis à l'ICH de Paris depuis l'an dernier, dans la voie Gestionnaire Immobilier.
Il me reste à valider : Compta, contrat de vente, Déontologie & Immo d'entreprise..

Du coup, qq questions :

C'est quoi le Defrénois pour contrat de vente ? Y a t'il qqun qui souhaiterait le vendre d’occasion ?
Comment fonctionnent les examens pour cette matière (type d'exo etc..), au vue des résultats de cette année, ça n'a pas l'air évident.

Est-ce que qqun à des polys/slides/cours pour ces matières ?

Pour info, j'ai des fiches pour Fisca / Copro / Droit des baux pour ceux que ça intéresse. C'est loin d'être exhaustif mais j'ai révisé que ça pour les exams + internet

Merci !
 

derkatz

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir
J'ai validé contrat de vente et le Defrenois m'a été utile. Il est en très bon état, si vous êtes intéressé me contacter en MP.
De plus pour ceux que cela intéresse j'ai le poly de comptabilité.
Bonne reprise à tous

Bonjour,

Je suis intéressé par le bouquin, je ne peux malheureusement pas envoyer de message privé pour l'instant (compte trop récent)
Peux-tu m'envoyer ton adresse via MP qu'on en discute ?

Merci
 

indianazza

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour,
cette année j'ai validé 3 matiéres sur les 4 que j 'ai passé. je compte en prendre 5 ou 6 l'an Prochain pour essayer de tout boucler de plus je n'aurai pas d'activité professionel à coté. ya t*il quelqu'unici qui a passé autant de matiéres ?
Merci à vous

Bonjour Curtis paris,

C'est faisable, si tu ne fait que ça. Après ça dépend de ta capacité de travail, de ton niveau de départ et du temps que tu y consacres et peut-être aussi des matières qui te restent.
 

indianazza

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis à l'ICH de Paris depuis l'an dernier, dans la voie Gestionnaire Immobilier.
Il me reste à valider : Compta, contrat de vente, Déontologie & Immo d'entreprise..

Du coup, qq questions :

C'est quoi le Defrénois pour contrat de vente ? Y a t'il qqun qui souhaiterait le vendre d’occasion ?
Comment fonctionnent les examens pour cette matière (type d'exo etc..), au vue des résultats de cette année, ça n'a pas l'air évident.

Est-ce que qqun à des polys/slides/cours pour ces matières ?

Pour info, j'ai des fiches pour Fisca / Copro / Droit des baux pour ceux que ça intéresse. C'est loin d'être exhaustif mais j'ai révisé que ça pour les exams + internet

Merci !

J'ai le poly de compta et comme toi je cherche un cours tapé d'immo d'entreprise : si qlq 'un a ça....Je cherche aussi un cours tapé d'environnement: si vous avez ça, merci de me le faire savoir.
De mon côté, j'ai un cours tapé de baux d'habitation.
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonsoir,
j'ai pris la spécialité Responsable de programme et je suis issue d'un BTS PI. cette année j'ai validé Marché et contrat de Travaux, Droit de Promotion et des sociétés, responsabilité des constructeurs et assurances. j'a raté Urba de justessse , a 1 point prés je l'avais.
il me reste donc URba a repasser, Financement, et fiscalité. aprés en option je compte prendre tech de négo, estimation d'immeuble et Déontologie+ une autre option mais je ne sais pas laquelle encore.

je précise que je n'ai plus d'activité professionelle, donc je compte y consacrer une bonne partie de mon temps, mais je me demande si 6 (5+2demi UE) ça ne fait pas bcp... ??
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour Curtis paris,

C'est faisable, si tu ne fait que ça. Après ça dépend de ta capacité de travail, de ton niveau de départ et du temps que tu y consacres et peut-être aussi des matières qui te restent.

bonsoir,
j'ai pris la spécialité Responsable de programme et je suis issue d'un BTS PI. cette année j'ai validé Marché et contrat de Travaux, Droit de Promotion et des sociétés, responsabilité des constructeurs et assurances. j'a raté Urba de justessse , a 1 point prés je l'avais.
il me reste donc URba a repasser, Financement, et fiscalité. aprés en option je compte prendre tech de négo, estimation d'immeuble et Déontologie+ une autre option mais je ne sais pas laquelle encore.

je précise que je n'ai plus d'activité professionelle, donc je compte y consacrer une bonne partie de mon temps, mais je me demande si 6 (5+2demi UE) ça ne fait pas bcp... ??
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonsoir,
j'ai pris la spécialité Responsable de programme et je suis issue d'un BTS PI. cette année j'ai validé Marché et contrat de Travaux, Droit de Promotion et des sociétés, responsabilité des constructeurs et assurances. j'a raté Urba de justessse , a 1 point prés je l'avais.
il me reste donc URba a repasser, Financement, et fiscalité. aprés en option je compte prendre tech de négo, estimation d'immeuble et Déontologie+ une autre option mais je ne sais pas laquelle encore.

je précise que je n'ai plus d'activité professionelle, donc je compte y consacrer une bonne partie de mon temps, mais je me demande si 6 (5+2demi UE) ça ne fait pas bcp... ??


Fiscalité est assez lourd mais je trouvais que c'était en grande partie au coté brouillon du prof qui a changé. Estimation est assez simple.
Déontologie je ne connais pas.
 

bob12

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je vais rater le premier cours de Statut et Déontologie ce vendredi 4 à cause d'un départ en province incontournable,
ce qui m'ennuie car au premier cours, il peut y a avoir notamment un certain nombre d'informations pratiques indispensables (organisation de l'exam, du cours, biblio,...)

Y a t il qq'un qui pourra me communiquer ses notes.
De mon côté j'ai quelques notes sur le cours de l'année N-2, mais cette valeur ne doit pas trop changer.

Le + simple, me contacter sur ma MP
Merci
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Fiscalité est assez lourd mais je trouvais que c'était en grande partie au coté brouillon du prof qui a changé. Estimation est assez simple.
Déontologie je ne connais pas.
ok, moi c'etait plus Financement qui me paraissait lourd. je verrai bien cette semaine.
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

J'ai le poly de compta et comme toi je cherche un cours tapé d'immo d'entreprise : si qlq 'un a ça....Je cherche aussi un cours tapé d'environnement: si vous avez ça, merci de me le faire savoir.
De mon côté, j'ai un cours tapé de baux d'habitation.

J'ai un cours d'immo d'entreprise,il faudra faire une mise à jour sur quelques elements
 

derkatz

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

J'ai un cours d'immo d'entreprise,il faudra faire une mise à jour sur quelques elements

Bonjour,

Je suis intéressé aussi par le cours, peux-tu me contacter par MP pour s'échanger nos adresses mail (je ne peux pas le faire encore..) ?

Merci d'avance
 

MargotB

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je viens actuellement de commencer ma 1ere année à l'ICH. Je suis les cours Responsabilités et assurance des constructeurs, droit du logement social et droit de la promotion et des sociétés immobilières. Je suppose que ce sujet a déjà été traité auparavant dans cette discussion mais je me permets de vous poser les questions suivantes:
- j'ai vu dans une des pages de la conversation que certain parlait du DESFRENOIS. est il utile de s'en procurer un? et si oui lequel?
-les cours suffisent ils pour réussir les examens? ou d'autres livres, revues sont nécéssaires?
-les examens sont ils difficiles à obtenir (comme on peut l'entendre à droite à gauche...)?

Merci d'avance,

Margot
 

Alpacino4

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir,

N'ayant pas pu aller ce mardi au cours de compta pour cause d'entretien professionnel qui s'est fini tardivement, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me passer ses notes?
En vous remerciant,
Alcino
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour, j'entame ma 2éme année a l'ICH et j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici a suivis le cours de Droit pénale immobilier, d'immbilier d'entreprise, et d'Analyse financiére.
Je compte suivre ces UE cette année et j’aimerai bien en savoir plus sur les cours et l'exam.

Merci
 

Letude

Active Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour, j'entame ma 2éme année a l'ICH et j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici a suivis le cours de Droit pénale immobilier, d'immbilier d'entreprise, et d'Analyse financiére.
Je compte suivre ces UE cette année et j’aimerai bien en savoir plus sur les cours et l'exam.

Merci

Le risque pénal dans les opérations immobilières : 100 Fiches pratiques: Amazon.fr: Pascaline Déchelette-Tolot, Alexandre de Kohn: Livres ou Analyse financière: Amazon.fr: Christophe Thibierge: Livres
 

Ca peut vous intéresser