ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour, j'entame ma 2éme année a l'ICH et j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici a suivis le cours de Droit pénale immobilier, d'immbilier d'entreprise, et d'Analyse financiére.
Je compte suivre ces UE cette année et j’aimerai bien en savoir plus sur les cours et l'exam.

Merci

J'ai le bouquin si tu veux je ne m'en sers plus,jai revise avec et j confirme qu'il balaye tout le programme
 

MargotB

New Member
Re : ICH

Bonjour,

ce cursus vous a t il parut difficile à suivre? en quoi consiste réelement votre emploi?

Merci d'avance,

Margot
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Risques penal des operations immobilières. Envoie moi ton adresse mail par mp egalement je te filerai le cours dimmo dentreprise
 

seni101

Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bjr
Je voulais savoir quel était le nom exact du desfrenois pour la matière contrat de vente.
Merci
 

bob12

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,


Bouquin Defrenois
Recueils de solutions d'examens professionnels : Tome 1 : Actes courants, prêts, échanges, copropriété.
La dernière édition parue est la 13 ème.

Je suis étonné qu'au premier cours le prof n'ait pas trop insisté sur cette bibliographie alors que ceux qui ont déjà fait la valeur insiste tous sur la nécessité de travailler avec ce bouquin.

J'hésite aussi à déjà l'acheter, la réforme des + values immo va peut-être conduire à une nouvelle version en 2014.
 

indianazza

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour Alpacino4;
J'écris mal mais ça peut se faire. De plus, j'ai l'audio du cours. Pour finir, il y a un poly et le cours que tu as loupé est un cours introductif très simple. Donc pas de panique. Laisse-moi ton mail et je te contacte.

Bonsoir,

N'ayant pas pu aller ce mardi au cours de compta pour cause d'entretien professionnel qui s'est fini tardivement, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me passer ses notes?
En vous remerciant,
Alcino
 

eliseartu75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour tout le monde,

J'attaque ma 2e année à l'ICH. Ayant un métier qui me prend beaucoup de temps il est vrai que l'année dernière je n'ai pas vraiment eu l'occasion de sympathiser avec d'autre étudiants si ce n'est quelques contacts pendant les cours. J'aurais souhaité remdier à ça cette année. Savez-vous si des groupes d'entre aide ou autre existent?

De mon côté je me propose de vous renseigner et vous transmettre les cours de:
- baux (cours tapés et annales)
- contrat de vente (cour tapé et annales)
- fiscalité (j'ai le poly de l'année dernière + les exercices et corrigés)

Cette année je suis les cours suivants:
- urbanisme
- marchés et contrats de travaux
- déontologie et professions immo / immobilier d'entreprise

Je serai reconnaissante si des élèves des années précédentes pouvaient me communiquer leur notes ou poly et leurs conseils sur ces matières. J'ai enregistré le premier cour de marchés et contrats de travaux avec l'application Audiomemos mais pour l'instant je n'arrive pas à la transférer sur mon ordinateur (pas très douée je sais). J'envisage donc d'acheter un magnéto et d'enregistrer les cours pour les transmettre à ceux qui pourraient en avoir besoin ...

D'aute part, à titre purement informatif j'aimerais pouvoir prendre connaissance du cour de droit du logement social, cette année je ne peux pas particper au cour et j'envisage de le suivre l'année prochaine.

Je reste à votre disposition pour toute demande et/ou conseils.

Nous avons la chance d'avoir des professeurs et des cours riches et très intéressants, il faut juste arriver à allier vie pro et vie étudiante ce qui pour mon cas m'a demandé un certain temps d'adaptation.

En vous remerciant,

Elise
 

eliseartu75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour, je suis dans la même situation que la votre. J'ai validé 3 matières l'année dernière en parallèle d'une activité pro à temps plein. Cette année j'ai mis un frein sur mon activité pro, j'ai demndé à passer à temps partiel et je souhaite obtenir le diplôme cette année (donc 6 matières). Je n'ai pas encore validé mon inscription mais je pense confirmer ce choix et prendre le risque. Cela demande beaucoup de travail, de rigueur et de compromis mais je pense que quand on veut on peut. Quelles matières suivez-vous cette année? Comme indiqué dans mon message sur la dernière page du forum j'ai suivi droit des baux, fisca et contrat de vente l'année dernière. Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez. Bon courage!
 

eliseartu75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour

je suis également le cour de déontologie et j'avoue ne pas être certaine de ce que le professeur semble vouloir... cela me parait très abstrait .. avez-vous obtenu quelques informations au sujet de cette matière? les annales? vous en remerciant, elise.
 

eliseartu75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour,
auriez-vous le cours ou poly de marchés et contrats de travaux? l'examen est-il difficile?
de mon côté je peux vous faire parvenir le poly de fiscalité de l'année dernière, le professeur a changé mais cela peut peut être vous intéresser.. je passe moi aussi 6 matières cette année, je pense que ce sera dur mais faisable! bon courage elise
 

eliseartu75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je voulais savoir si le cours d'urbanisme était utile si on souhaite devenir syndic? car j'hésite entre cette matière et estimation.

bonjour, qu'avez-vous choisi finalement? j'ai décidé de faire urbanisme qui me semble plus concret et précis, estimation me semble plus abstrait tout comme déontologie.. avez-vous réussi à avoir un support pour urbanisme? le professeur nous a dit ne pas faire de poly ce qui est très dommage. merci. elise
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour tout le monde,

J'attaque ma 2e année à l'ICH. Ayant un métier qui me prend beaucoup de temps il est vrai que l'année dernière je n'ai pas vraiment eu l'occasion de sympathiser avec d'autre étudiants si ce n'est quelques contacts pendant les cours. J'aurais souhaité remdier à ça cette année. Savez-vous si des groupes d'entre aide ou autre existent?

De mon côté je me propose de vous renseigner et vous transmettre les cours de:
- baux (cours tapés et annales)
- contrat de vente (cour tapé et annales)
- fiscalité (j'ai le poly de l'année dernière + les exercices et corrigés)

Cette année je suis les cours suivants:
- urbanisme
- marchés et contrats de travaux
- déontologie et professions immo / immobilier d'entreprise

Je serai reconnaissante si des élèves des années précédentes pouvaient me communiquer leur notes ou poly et leurs conseils sur ces matières. J'ai enregistré le premier cour de marchés et contrats de travaux avec l'application Audiomemos mais pour l'instant je n'arrive pas à la transférer sur mon ordinateur (pas très douée je sais). J'envisage donc d'acheter un magnéto et d'enregistrer les cours pour les transmettre à ceux qui pourraient en avoir besoin ...

D'aute part, à titre purement informatif j'aimerais pouvoir prendre connaissance du cour de droit du logement social, cette année je ne peux pas particper au cour et j'envisage de le suivre l'année prochaine.

Je reste à votre disposition pour toute demande et/ou conseils.

Nous avons la chance d'avoir des professeurs et des cours riches et très intéressants, il faut juste arriver à allier vie pro et vie étudiante ce qui pour mon cas m'a demandé un certain temps d'adaptation.

En vous remerciant,

Elise

Salut des que tu peux envoie moi un MP ,jai des supports qui pourront t'intérésser
 

seni101

Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

J'ai finalement choisi de prendre pathologie et le droit du logement social comme option.
Je ferai urbanisme l année prochaine.
Malheureusement je n'ai pas de cours qui peuvent t'intéresser.
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous ont été au forum emploi de l'immobilier organisé par l'ich jeudi 17 octobre ? J'ai complètement zappé et j'aurais voulu avoir quelques retours, notamment concernant la formation rics et les entreprises partenaires qui tenaient des stands de "recrutement".

Merci
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je me pose diverses questions sur mon futur métier.

Le diplôme de l'ich est très orienté droit, mais à mon sens il n'est pas suffisant pour devenir juriste en droit immobilier (plus au regard des recruteurs qui préfèreront un master 2).

Faut-il passer par un M1 et ensuite un M2 ou il y a possibilité de passer "seulement" par un M2 et si oui lequel (il y a déjà Panthéon-Assas à Paris 2 à ce que je sache) ?

Merci
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour Elisabeth,

J'ai siuvis quelques'un de tes cours l'an dernier si ça t'interresse je t'envoi ça en MP

Bonjour tout le monde,

J'attaque ma 2e année à l'ICH. Ayant un métier qui me prend beaucoup de temps il est vrai que l'année dernière je n'ai pas vraiment eu l'occasion de sympathiser avec d'autre étudiants si ce n'est quelques contacts pendant les cours. J'aurais souhaité remdier à ça cette année. Savez-vous si des groupes d'entre aide ou autre existent?

De mon côté je me propose de vous renseigner et vous transmettre les cours de:
- baux (cours tapés et annales)
- contrat de vente (cour tapé et annales)
- fiscalité (j'ai le poly de l'année dernière + les exercices et corrigés)

Cette année je suis les cours suivants:
- urbanisme
- marchés et contrats de travaux
- déontologie et professions immo / immobilier d'entreprise

Je serai reconnaissante si des élèves des années précédentes pouvaient me communiquer leur notes ou poly et leurs conseils sur ces matières. J'ai enregistré le premier cour de marchés et contrats de travaux avec l'application Audiomemos mais pour l'instant je n'arrive pas à la transférer sur mon ordinateur (pas très douée je sais). J'envisage donc d'acheter un magnéto et d'enregistrer les cours pour les transmettre à ceux qui pourraient en avoir besoin ...

D'aute part, à titre purement informatif j'aimerais pouvoir prendre connaissance du cour de droit du logement social, cette année je ne peux pas particper au cour et j'envisage de le suivre l'année prochaine.

Je reste à votre disposition pour toute demande et/ou conseils.

Nous avons la chance d'avoir des professeurs et des cours riches et très intéressants, il faut juste arriver à allier vie pro et vie étudiante ce qui pour mon cas m'a demandé un certain temps d'adaptation.

En vous remerciant,

Elise
 

bob12

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

J'ai pas de choses sur le cours Déontologie de l'année dernière,
tu me contacter sur MP


bonjour

je suis également le cour de déontologie et j'avoue ne pas être certaine de ce que le professeur semble vouloir... cela me parait très abstrait .. avez-vous obtenu quelques informations au sujet de cette matière? les annales? vous en remerciant, elise.
 

bob12

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Désolé, mon message est assez incompréhensible, je reprends :
J'ai pas mal de choses sur le cours Déontologie de l'année dernière, et tu peux me contacter sur MP
 

Ca peut vous intéresser