ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je me pose diverses questions sur mon futur métier.

Le diplôme de l'ich est très orienté droit, mais à mon sens il n'est pas suffisant pour devenir juriste en droit immobilier (plus au regard des recruteurs qui préfèreront un master 2).

Faut-il passer par un M1 et ensuite un M2 ou il y a possibilité de passer "seulement" par un M2 et si oui lequel (il y a déjà Panthéon-Assas à Paris 2 à ce que je sache) ?

Merci

Pas forcement d'accort l'ICH et un M1 en droit peuvent te permettre d'etre juriste.
 

tissyy

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu aller au dernier cours de fiscalité (du 23 Octobre 2013).
Quelqu'un pourrait m'envoyer l'audio?

Merci d'avance
 

eliseartu75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Salut des que tu peux envoie moi un MP ,jai des supports qui pourront t'intérésser


merci beaucoup de votre retour. Je n'arrive pas à vous envoyer un MP mais je me permets de vous communiquer mon adresse mail si vous voulez bien me transmettre vos supports : eliseartu75[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

je ne me rappelle plus si vous avez déjà obtenu le diplôme ou si vous suivez des cours cette année?

merci encore en tout cas et hésitez pas si je peux aider c'est avec plaisir !

bien à vous et bon weekend
elise
 

eliseartu75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

J'ai finalement choisi de prendre pathologie et le droit du logement social comme option.
Je ferai urbanisme l année prochaine.
Malheureusement je n'ai pas de cours qui peuvent t'intéresser.

j'avais hésité avec droit du logement social mais la prof a changé cette année et ils sembleraient que les nouveaux intervenants ne sont pas trop au point ... pour pathologie j'aurais adoré suivre mais impossible avec mon emploi du temps. Le professeur suggère-t-il un livre?

bon courage en tout cas

bien cordialement

elise
 

eliseartu75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Désolé, mon message est assez incompréhensible, je reprends :
J'ai pas mal de choses sur le cours Déontologie de l'année dernière, et tu peux me contacter sur MP

aucun problème! Malheureusement il semble que je ne peux pas envoyer de MP de moi même ... vous pouvez me contacter sur mon mail eliseartu75[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION] svp? merci beaucoup
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

j'avais hésité avec droit du logement social mais la prof a changé cette année et ils sembleraient que les nouveaux intervenants ne sont pas trop au point ... pour pathologie j'aurais adoré suivre mais impossible avec mon emploi du temps. Le professeur suggère-t-il un livre?

bon courage en tout cas

bien cordialement

elise

Il y a le (mini) dicobat.
Mais personnellement le cours se suffit à lui-même.
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,
je compte passer Fisca et financement cette année. quelqu'un pourrai me dire a quoi ressemble l'exmam ? meme si en Fisca le programme a changé.


Merci
 

eliseartu75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,
je compte passer Fisca et financement cette année. quelqu'un pourrai me dire a quoi ressemble l'exmam ? meme si en Fisca le programme a changé.


Merci

en fiscalité il s'agisait d'exercices jusque là ... généralement deux thématiques fortes: TVA et Plus Value. Pour cette année le professeur n'a pas encore vraiment dit ce qu'il en serait ... mais en tout cas le professeur est vraiment bien cette année. Clair et précis .
 

ALTAAF78

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir,
Je recherche les cours de fiscalité entre le début de l'année et 6 Novembre 2013.
J'ai commencé à suivre les cours depuis le mercredi dernier.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me passer ces cours.
 

derkatz

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,

Je me permets de vous donner directement mon adresse : berthemetge@gmail.com pour échanger des supports de cours & d'exos.

Personnellement, je recherche activement des cours + type d'exos et descriptif du professeur à l'oral etc :

- Immo d'entreprise
- Statut & Déontologie de la prof immo.

J'ai en ma possession directement en .pdf :

- Baux
- Compta
- Fisca
- Contrats de Travaux
- Contrats de Vente
- Urbanisme

Merci d'avance de vos réponses,

A+
 

jjeya

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour Le_Russe,

J'ai vu que tu partageais les cours de l'ICH.
Il y a plusieurs cours qui m’intéressent:
Introduction aux droit de la propriété immobiliere.
Initiation aux études juridiques
Financement Immobilier
Economie
Fiscalité

Est ce que ça te dérangerais de m'envoyer tes cours stp?

Merci d'avance.
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

URGENT : quelqu'un aurait-il le cours d'Urbanisme de ce soir et de la semaine derniere ( Du 04/12/2013 et du 27/11/2013 ) ou l'audio ? car je n'ai pas pu y aller pour des raisons personnelles.
Merci à vous.
 

citykey

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour Le Russe,

j'arrive pas écrire les messages sur ton adresse, est-ce que tu peux me contacter par e-mail s'il te plait? mcitykey@gmail.com. Ou par skype: citykeyproperty. Quel livre tu peux recommander pour Droit de Promotion? Et pour Fiscalité également? Merci en avance.
 

Sophie95

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu les diapos du cour de Fiscalité immobilière et estimation des immeubles. Qqn pourrait il me l'envoyer svp ?
Sinon pour les demi UE, les cours débutent le 27 janvier et les inscriptions commencent le 6 janvier.
Perso, je prends expertise judiciaire et immobilier d'entreprise. Cela intéresse-t-il qqn ?

Demandes aux "anciens", avez vous des livres, manuels pour les matières énoncées ci-dessus qui balayent le cours et clair ?

Merci de vos réponses et envois si possible pour les diapos

faireoupas[MENTION=30871]live[/MENTION].fr

Sophie
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Pour l'expertise judiciaire, la prof à écrit un livre "Le guide des expertises judiciaires" il me semble. Il est vraiment pas mal !
Pour l'immobilier d'entreprise " L' Immobilier d'Entreprise - Analyse économique des marchés Nappi-Ch" est vraiment pas mal, mais pas nécessaire le cout se suffisant à lui-même.
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je confirme les propos de Le_Russe.

Pour expertise judiciaire : le guide des expertises judiciaires (la second version de 2014/15 est sortie)

Pour immo d'entreprise, le cours suffit, sinon études de CBRE, JJL, DTZ, BNP RE, ou le live de Nappi Choullet "analyse économique des marchés" paru en 2013. Pour la partie de R. Malle il y a des slides.

Cette année je pense que je vais continuer les UE orientées droit, à savoir droit pénal et médiation immobilière.
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

j'aurai une question au sujet d'Immobilier d'entreprise. je voulais savoir sous quelle forme etait l'examen écrit ( Disserte ou quastions de cours) ?

merci
 

audrey_ich

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

URGENT : quelqu'un aurait-il le cours d'Urbanisme de ce soir et de la semaine derniere ( Du 04/12/2013 et du 27/11/2013 ) ou l'audio ? car je n'ai pas pu y aller pour des raisons personnelles.
Merci à vous.

coucou, je viens de voir ton message.

J'ai l'audio du 27/11 d'urbanisme et j'ai également celui du TD du 5/12 (1er TD)

A cause des problèmes de transports je n'ai pas pu aller au TD d'urbanisme d'hier si tu as l'audio du 2e TD je suis donc preneuse :)

Envoie moi ton mail audrey_ich[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION] pour que je te transmette l'audio

Mercii
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

j'aurai une question au sujet d'Immobilier d'entreprise. je voulais savoir sous quelle forme etait l'examen écrit ( Disserte ou quastions de cours) ?

merci

Malgré le fait que depuis 2012/13, le cours est partagé entre deux professeurs, l'examen en lui même ne change pas des masses.
De Kerangal et Malle se partagent la correction. On a lors de l'oral le prof qui ne nous a pas corrigé. Malle regarde votre note écrite, De Kerangal non.

En ce qui concerne l'examen écrit, en général il y a 3 dissertes. Attention il ne faut pas écrire plus de 5/6 pages, sinon 1 point en moins. Donc il faut être synthétique et ne pas écrire gros lol.

Sur les 3 sujets il ne faut en prendre qu'un. Apparemment il y a une année quelqu'un avait traité les 3 sujets...

L'an dernier (session de juin) une des questions était plus centré sur le cours de Kerangal (la crise immobilière), les deux autres étant un mixte entre les deux cours.
Le cours de Malle est une suite de pdf avec beaucoup de chiffres, statistiques et de définitions sur l'immo d'entreprise (bureaux, commerces, entrepôt), alors que le cours de Kerangal est plus une sorte d'introduction à l'immobilier d'entreprise (historique des crises, explications des raisons, qui sont les investisseurs, où investissent ils ? etc.
 

Ca peut vous intéresser