ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

topaziane

New Member
ICH

roo ça va être une bonne nouvelle pour beaucoup ça ! merci :wink2:
 

sylvia

New Member
ICH

c est quand meme chaud a distance
Perso j ai passe le Bac S au CNED et c est pas du tout evident ....

Mais c est vrai que que de le faire a distance j y pense aussi
 

topaziane

New Member
ICH

sylvia link=topic=12176.msg264294#msg264294 date=1149753457 a dit:
c est quand meme chaud a distance
Perso j ai passe le Bac S au CNED et c est pas du tout evident ....

Mais c est vrai que que de le faire a distance j y pense aussi
oui mais entre nous, c'est faisable, car les cours n'ont vraiment rien à voir avec des matières de BTS ou de Lycée, il y a beaucoup de polycops qui circulent et beaucoup passent les UV sans voir une seule fois les profs (ce n'est pas forcément une solution car bon on n'aura pas les meilleures notes) mais c'est bien plus abordable :wink2:
 

macross

Best Member
ICH

roo ça va être une bonne nouvelle pour beaucoup ça ! merci

carrément, surtout pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps ou des jobs avec des horaires un peu bizarres mais également pour les personnes qui habitent dans des bleds paumés ! :biggrin:
 

didi0179

New Member
ICH

Bonjour tt le monde,
je compte m'inscrire a l'ICH montpellier section "expertise et estimation" (tout comme topoziane),j'ai un deug de droit et j'ai loupé ma licence a deux dizieme ( c'est con!).
J'aimerai savoir s'il etait possible de combiner les 2 (ich et licence 3 a la fac de droit), en fait j'hesite : soit faire les deux, soit me consacrer uniquement a l'ich et dans ce cas- si on bosse comme une dingue- peut on boucler ça en 1 an ?

Autre pb, j'habite Paris et je ne sais pas trop comment faire pour trouver un petit studio, a distance, c'est pas evident, sachant que mon buget est de 450 euros,pourriez vous me renseigner? merci d'avance!
 

sandra13

Best Member
ICH

Ce que tu pourrais faire c'est de t'inscrire en licence 3 et suivre les cours d'ICH par internet, comme ça tu pourrais combiner les 2, c'est peut-être ça que je vais faire d'ailleur. :dacc:
 

didi0179

New Member
ICH

...c'est possible par internet? l'ich se trouve ds les locaux de la fac de droit,je pense qu'assister aux cours fixe mieux les idees :wink2: sachant qu'aux oraux ca aide bcp, je n'ai pu assister aux cours de licence et je me suis faite allumer par un prof qui avait remarqué mon absence (il m'a traumatisée :unsure:)
 

topaziane

New Member
ICH

didi0179 link=topic=12176.msg265034#msg265034 date=1149773110 a dit:
...c'est possible par internet? l'ich se trouve ds les locaux de la fac de droit,je pense qu'assister aux cours fixe mieux les idees :wink2: sachant qu'aux oraux ca aide bcp, je n'ai pu assister aux cours de licence et je me suis faite allumer par un prof qui avait remarqué mon absence (il m'a traumatisée :unsure:)
le mieux est effectivement de suivre les 2 c'est tout à fait faisable :wink2:
avoir toutes les UV en 1 an ? as tu un BTS qui te permet les équivalences ? car sinon tu auras 11 UV à valider, il me semble que normalement ton deug devrait te donner une équivalence mais à confirmer.
les 6 UV en 1 an c'est réalisable (si tu n'en as que 6) mais extrêmement difficile, ils sont très peu à y arriver :wink2:
 

gastonmontagne

New Member

topaziane

New Member
ICH

gastonmontagne link=topic=12176.msg266528#msg266528 date=1149854174 a dit:
si tu regardes bien sur le premier lien, il n'y a aucune UV d'ouverte à distance pour l'ICH : il n'y a aucun @ dans la colonne FOD
je crois que c'est que macross voulait dire en mettant
macross link=topic=12176.msg264061#msg264061 date=1149715241 a dit:
Après faut voir s'ils vont développer ça

http://www.cnam-paca.fr/index.php?option=com_staticxt&Itemid=113&formation=77 <---parce qu'il n'y a rien pour le moment
:wink2:
 

macross

Best Member
ICH

topaziane link=topic=12176.msg266539#msg266539 date=1149854269 a dit:
je crois que c'est que macross voulait dire en mettant  :wink2:

tout à fait Topa :wink2: ça doit être en plein développement
 

gastonmontagne

New Member
ICH

autant pour moi....en tout cas, j'aimerais bien que ça soit en alternance dès septembre, je validerai bien une UV ou deux pendant mon BTS.
Et dans les autres CNAM, personne ne sait ?
 

topaziane

New Member
ICH

gastonmontagne link=topic=12176.msg267023#msg267023 date=1149867919 a dit:
autant pour moi....en tout cas, j'aimerais bien que ça soit en alternance dès septembre, je validerai bien une UV ou deux pendant mon BTS.
Et dans les autres CNAM, personne ne sait ?
en alternance ? qu'est ce que tu entends par alternance ? des horaires aménagés par l'ICH pour le boulot, un peu comme le BTS ? je pense qu'on en est loin, il ne faut pas rêver :unsure: les cours de l'ICH sont dispensés la plupart du temps par des profs de fac qui donnent les cours quand ils le peuvent :wink2: donc il faudrait des profs destinés à l'ICH et on n'en est pas encore là je pense :wink2:
enfin à moins que je n'ai raté un épisode :unsure:
 

gastonmontagne

New Member
ICH

topaziane link=topic=12176.msg267277#msg267277 date=1149878325 a dit:
en alternance ? qu'est ce que tu entends par alternance ? des horaires aménagés par l'ICH pour le boulot, un peu comme le BTS ? je pense qu'on en est loin, il ne faut pas rêver :unsure: les cours de l'ICH sont dispensés la plupart du temps par des profs de fac qui donnent les cours quand ils le peuvent :wink2: donc il faudrait des profs destinés à l'ICH et on n'en est pas encore là je pense :wink2:
enfin à moins que je n'ai raté un épisode :unsure:

autant pour moi je voulais dire correspondance pas alternance, désolé...
 

didi0179

New Member
ICH

topaziane link=topic=12176.msg265714#msg265714 date=1149798047 a dit:
le mieux est effectivement de suivre les 2 c'est tout à fait faisable  :wink2:
avoir toutes les UV en 1 an ? as tu un BTS qui te permet les équivalences ? car sinon tu auras 11 UV à valider, il me semble que normalement ton deug devrait te donner une équivalence mais à confirmer.
les 6 UV en 1 an c'est réalisable (si tu n'en as que 6) mais extrêmement difficile, ils sont très peu à y arriver  :wink2:

Bonjour , en effet, j'ai droit a 10 UV cette annee et si j'avais validé ma licence j'aurrai eu que 8, bref tu semble dire que c'est chaud de l'avoir en 1 an, je devrais petet faire la L3 et ich cette annee, sinon on est nombreux en cours? tu avais combien d'heure de cours par semaine topaziane??
 

topaziane

New Member
ICH

didi0179 link=topic=12176.msg267808#msg267808 date=1149937107 a dit:
Bonjour , en effet, j'ai droit a 10 UV cette annee et si j'avais validé ma licence j'aurrai eu que 8, bref tu semble dire que c'est chaud de l'avoir en 1 an, je devrais petet faire la L3 et ich cette annee, sinon on est nombreux en cours? tu avais combien d'heure de cours par semaine topaziane??
ah si tu as 10 UV je confirme c'est pour moi impossible en 1 an :closedeyes:
beaucoup d'étudiants que j'ai connu, faisaient la licence et l'ICH en même temps, souvent, d'ailleurs les cours n'étaient pas aux même heures.

dans la section expertise et estimation j'avais une quinzaine d'heures par semaine, mais ça dépend beaucoup des ICH et en même temps je ne suivais que 6 UV :wink2:
 

didi0179

New Member
ICH

en fait tu choisi les matieres que tu vas bosser et celle que tu laisse pr l'annee prochaine, c'est bien ca le systeme?
 

topaziane

New Member
ICH

didi0179 link=topic=12176.msg267814#msg267814 date=1149937565 a dit:
en fait tu choisi les matieres que tu vas bosser et celle que tu laisse pr l'annee prochaine, c'est bien ca le systeme?
oui ! c'est des cours à la carte :wink2:
 

Ca peut vous intéresser