ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

topaziane

New Member
ma patronne a eu son master en même temps que l'ICH et y est arrivé, mais bon c'est pas le cas de tous je crois :zarbi:
donc il faut tout de même beaucoup bosser :closedeyes:
 

JOB

New Member
Merci de m'avoir répondu!

Sinon, je voulais te demander pour un cours d'ICH par semaine, combien d'heures à travailler chez toi?
On m'a dit le même volume horaire soit pour 2H d'urba à l'ICH, 2H à le bosser chez toi! (en excluant travailler comme un bucheron juste avant l'exam!)

De plus, est-il possible de passer l'exam seulement à la session de septembre (je crains qu'il se déroule en même temps que mes partiels de mai)?

Et enfin, question bonus: C'est quoi le cycle spécial? Obligation d'y assister? Cela se déroule comment? (à noter que si je devais m'inscrire, c'est à l'ICH de Paris)!


Merci d'avance
 

topaziane

New Member
JOB link=topic=12176.msg696565#msg696565 date=1187680758 a dit:
Merci de m'avoir répondu!

Sinon, je voulais te demander pour un cours d'ICH par semaine, combien d'heures à travailler chez toi?
On m'a dit le même volume horaire soit pour 2H d'urba à l'ICH, 2H à le bosser chez toi! (en excluant travailler comme un bucheron juste avant l'exam!)c'est tout à fait ça et c'est le minimum :wink2:

De plus, est-il possible de passer l'exam seulement à la session de septembre (je crains qu'il se déroule en même temps que mes partiels de mai)? selon les ICH tu peux t'inscrire aux épreuves peu de temps avant et bien entendu choisir ta session, rien ne dit que tu ne puisses pas passer tes partiels en même temps qu'une ou 2 UV

Et enfin, question bonus: C'est quoi le cycle spécial? Obligation d'y assister? Cela se déroule comment? (à noter que si je devais m'inscrire, c'est à l'ICH de Paris)!je ne sais pas, mais peut être est ce le diplôme spécifique à l'ICH, soit le certificat... quelque chose je ne me souviens plus, on valide certaines matières...
par contre si tu te poses la question je te suggère d'aller le plus possible aux cours, sinon il faudra en parler aux profs, ils te saquent à l'oral s'ils ne t'ont jamais vu en cours et que tu ne leur en parle pas :closedeyes:



Merci d'avance
 

anto974

New Member
Bonjour a tous

Je suis actuellement étudiant en BTS PI a l'île de la Reunion et j'aimerais savoir qu'elles sont les possibilitées d'études apres ce BTS. J'aimerais avoir des renseignements sur l'ICH de paris car c'est le seul endroits ou je souhaite aller. Mais ossi avoir des renseignements sur les licences possibles aprés le BTS PI. Je ne sais pa encore vraiment vers quoi m'orienter...J'ai vraiment besoin de conseils...Merci d'avance :smile:
 

Audrey698

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement à l'ICH en section "Promotion / Construction". Quelqu'un pourrait-il me passer les cours de l'ICH des matières suivantes ( audrey.lavandou@yahoo.com ) :

- Responsabilité et assurance des constructeurs.
- Droit de la promotion et des stés immobilières.
- Urbanisme et aménagement.
- Marchés et contrats de travaux.

Ca m'aiderait à préparer avant d'assister aux cours, qui sont apparemment très intéressants :).
 

fsteff

New Member
coucou à tous :smile:

Je suis inscrite à l'ICH paris en "gestion / vente". Cette année je fais deux UV : contrat de vente et fiscalité.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait en version électronique les polycopies de ces cours car les profs tardent à nous les transmettre.
Avec les grèves, je ne peux plus assister au cours depuis une semaine et j'aurais bien aimé bosser chez moi pour conbler ce retard.

Merci par avance
 

vanessa30

New Member
Bonjour,
je recherche également des cours de l'ICH des matières suivantes:
- initiation aux études juridiques
- introduction au droit de la propriété immobilière
- droit des baux
- contrats de vente d'immeubles
- fiscalité
- comptabilité
Si vous en avez en votre possession merci de me faire un petit signe!!!! :biggrin:
(nessa-30@hotmail.fr)
 

starkiller38

New Member
Bonsoir à tous,
J'aurai aimé avoir quelques info supplémentaires concernant l'ich:
- L'entreprise peut elle prétendre à des subventions? (comme c'est le cas pour un contrat pro)
- Faut il négocier un cdd ou plutot de l'interim avec son entreprise?
- Comment savoir si les options choisies sont judicieuses? (sommes nous orienté lors de notre inscription?)
- Est il possible d'echapper à certaine matiere grace au BTS PI?

Enfin, j'aimerai partir dans le sur l'an prochain, donc si des personnes ont connaissances de certaine licence pro ou poursuite d'etudes interressantes du coté de Nice, Cannes, Antibes... Je suis preneur ou si vous saviez ou se renseigner...Je galere un peu pour trouver des poursuites d'etudes interressantes (mis à part l'ich).

Merci d'avance pour aide précieuse...
 

topaziane

New Member
as tu lu ce sujet ? :unsure:
starkiller38 link=topic=12176.msg828471#msg828471 date=1202250820 a dit:
Bonsoir à tous,
J'aurai aimé avoir quelques info supplémentaires concernant l'ich:
- L'entreprise peut elle prétendre à des subventions? (comme c'est le cas pour un contrat pro)
- Faut il négocier un cdd ou plutot de l'interim avec son entreprise?
- Comment savoir si les options choisies sont judicieuses? (sommes nous orienté lors de notre inscription?) vous pouvez suivre toutes les options en auditeur libre pour savoir ce qui vous conviendra
- Est il possible d'echapper à certaine matiere grace au BTS PI? oui 4 ou 5 de mémoire, relisez le sujet, tout est listé :wink2:

Enfin, j'aimerai partir dans le sur l'an prochain, donc si des personnes ont connaissances de certaine licence pro ou poursuite d'etudes interressantes du coté de Nice, Cannes, Antibes... Je suis preneur ou si vous saviez ou se renseigner...Je galere un peu pour trouver des poursuites d'etudes interressantes (mis à part l'ich).

Merci d'avance pour aide précieuse...
 

topaziane

New Member
pour d'autres études que l'ICH aller fouiner dans la section "poursuivre ses études après le BTS" il est probable que la question ai déjà été abordée, si ce n'est pas le cas, ouvrez un nouveau sujet :wink2:
 

Pedrooo

New Member
fsteff link=topic=12176.msg767930#msg767930 date=1195655242 a dit:
Je suis inscrite à l'ICH paris en "gestion / vente". Cette année je fais deux UV : contrat de vente et fiscalité.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait en version électronique les polycopies de ces cours car les profs tardent à nous les transmettre.Avec les grèves, je ne peux plus assister au cours depuis une semaine et j'aurais bien aimé bosser chez moi pour conbler ce retard.

Copine !!!
Moi aussi en fisca à Paris,...

Et même avec le dossier polycopié, même sans les grèves, même quand le prof est miraculeusement pas absent...

C'est la cataaa  :cry: je comprends rien !

As-tu eu ce que tu souhaitais ???
Si besoin on peut échanger, hésite pas... :happy:

A+,
 

JOB

New Member
Bonjour,

je suis à l'ICH de Paris et j'ai vraiment pas mal de galères pour pouvoir suivre les cours.

Ainsi, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à les cours de:
- droit de la promotion immobilière
- droit de l'urbanisme et de l'aménagement

Merci beaucoup (d'avance!)
 

Al Capone

New Member
Bonjour à tous , ptit nouveau sur le forum BTS PI , moi je suis en 2eme année de BTS PI et j'ai une question .
En fait je voudrais savoir si c'est intéressant d'un point de vue professionnel de passer le diplome ICH (moi ça sera sur Paris) après le BTS . Est-ce que ça me permettra de trouver un emploi qualifié (je voudrais faire le diplome dans la promotion construction) , est-ce suffisant le BTS PI pour les recruteurs ... Est-ce qu'on peut poursuivre vers un master par la suite ... bref pleins de questions , ça me plairait bien de préparer ce diplome mais seulement si ça en vaut la peine .
Merci pour vos réponses d'avances !
 

Jere3010

Best Member
Al Capone link=topic=12176.msg884217#msg884217 date=1208271527 a dit:
Bonjour à tous , ptit nouveau sur le forum BTS PI , moi je suis en 2eme année de BTS PI et j'ai une question .
En fait je voudrais savoir si c'est intéressant d'un point de vue professionnel de passer le diplome ICH (moi ça sera sur Paris) après le BTS . Est-ce que ça me permettra de trouver un emploi qualifié (je voudrais faire le diplome dans la promotion construction) , est-ce suffisant le BTS PI pour les recruteurs ... Est-ce qu'on peut poursuivre vers un master par la suite ... bref pleins de questions , ça me plairait bien de préparer ce diplome mais seulement si ça en vaut la peine .
Merci pour vos réponses d'avances !
Bonjour,
Si tu veux t'orienter vers le secteur de la promotion immobilière, je pense que tu devrais tenter l'ICH ou bien une licence pro. Car je regarde souvent les offres de recrutements, et les profils BTS PI sont plutôt rarement recherchés dans ce domaine contrairement à la transaction ou à la gestion immobilière.
 

Ca peut vous intéresser