IDEE PDUC !

tilisi

New Member
salut à tous !

Je commence à reflechir pour mon PDUC de l'année prochaine... et pour tout vous avouer je sèche vraiment et entre nous les profs nous brouillent le cerveau ! :chessy:

Quels sont ou ont été vos PDUC ... ?
Quels que domaine que se soit, je voudrais juste avoir des idées et etre plus éclairée !

Merci !
 
Salut a tous,
je viens de regarder les exemples de pduc et aucun ne correspond a mon domaine.

je vais rentrer en 2eme annee de mon bts muc et je travaille chez un cuisiniste, on fait cuisine salle de bains electromenager et je n'ai aucune idee de mon pduc

Quelqu'un aurait une idee, ou aurait fait son bts chez un cuisiniste par hasard!!??

Merci
A Bientot
 

webm

Best Member
proposez par exemple la participation à une grande foire régionale.
 

mikmak

New Member
Alors moi j'ai travaillé dans une PME (on était à peine 4) et je savais pas non plus quoi faire pour mon PDUC.

Puis du coup j'ai décidé de créer une nouvelle plaquette pour l'entreprise car l'ancienne était beaucoup trop simple et ne faisait pas assez ressortir les produits.

Ancienne plaquette:
- Que des photos et pas de texte
- Une simple feuille A4
- Pas assez attirante

Du coup j'ai fait une autre plaquette =

1) Reflexion sur la maquette
2) Réalisation de la maquette sur Illustrator
3) Demande de devis auprès des imprimeurs
4) Envoi des plaquettes
5) Observations des retombés = Après l'envoi des plaquettes j'avais une augmentation du nombre d'appels et de devis de 40% et un CA qui a augmenté de 12% au bout de 3 mois (graphique a faire sur excel sur le nombre de devis et le CA a la meme période de cette année et l'année dernière)

Les 2000 plaquettes m'ont couté 400e et ca nous rapporté 10000euros en plus de l'année dernieres au bout de 3 mois ce qui est satisfaisant;
Le jury aime quand tu as bien fait ton projet et que'à la fin ca a bien rapporté (ce sui est normal)

Avec ce projet j'ai eu 15/20 ^^
 

Ca peut vous intéresser