IFG, ESG, ESDES, CEFIRE ou quoi dautres pour un master ? Aidez moi !!

Bakoua

New Member
lamissu link=topic=101204.msg1149641#msg1149641 date=1252674369 a dit:
Ok merci pour la réponse. Mais j'ai encore une question, parmi les "bonnes écoles", il y en a qui délivrent juste un M1, genre une maîtrise ?

bonne école, tout le monde a sa définition...

Parmi les écoles visées, c'est plutôt bac +3 (EGC) ou bac +5 (ESC & cie) à cause de la réforme de l'éducation nationale (format LMD), parmi les écoles certifiées tu as des écoles bac +4 type Idrac qui existent encore (même si toutes se dirigent désormais vers le bac +5 pour s'aligner).

Mais tu cherches pour cette année ou l'année prochaine ?
 

lamissu

New Member

Bakoua

New Member
C'est le programme post-bac en 4 ans de l'Idrac Lyon qui est visé (le MME), les autres programmes (MGE, Masters etc.) et les autres écoles du groupe Idrac délivrent uniquement le certificat.

Pour revenir à ta question, cette année ça me semble difficile de trouver une école correcte vu la période.... Je serai toi j'irai passer quelques mois en angleterre/espagne (pour travailler/faire un stage) pour faire une sorte de césure et je repasserai les concours l'année prochaine ! Une année c'est rien...
 

lamissu

New Member
J'y ai pensé et j'ai même trouvé quelques infos là dessus, mais ça me dit pas trop. Enfin si j'ai pas le choix peut être que je le ferais.
 

antonia62

New Member
oui mais le classement c'était juste pour qu'il sache que les écoles qui ne sont pas dans ce classement ne sont pas reconnue après la position de l'école c'est un autre débat
Bakoua link=topic=101204.msg1148812#msg1148812 date=1252425902 a dit:
réctification, voilà un classement parmi d'autres.... avec sa vision des choses :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 9

Ca peut vous intéresser