Ils sont gentils les modérateurs

bobyse

New Member
je les aime bien, meme si ils font des boulettes, mais que celui qui n'a jamais commis d'erreur leur jette la première pierre ! lol


Ceci dit, c'est beaucoup plus tranquille à modérer que ce que j'ai eu à affronter lorsque j'etais modo sur caramail/lycos par exemple.

Bon vent à tous
 

Lily Dreams

Best Member
Je sais que je ne suis pas au bon endroit, faudrait que je fasse mon sujet mais j'ai la flemme :mrgreen:

J'ai les yeux fatigués, ou la discussion concernant le mariage homo a été supprimée ? impossible de mettre la main dessus... Et si elle a été supprimée, pourquoi ? J'ai été absente ces derniers jours...

Merci pour la réponse ;)
 

Lily Dreams

Best Member
merci salwa ;) oui, ça fait sans doute partie de l'épidémie d'éradication de sujet du Night Verouillator :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah, on trouvera une occasion pour le remettre ;) Enfin j'espère :roll:
 
I

imported_supp

Guest
C'est vrai, c'est ma faute : relancez donc le sujet en sortant du contexte étroit du mariage, peut-être ?
 

Lily Dreams

Best Member
Tout à l'heure, j'ai vu un sondage d'Expression Publique, et je me disais qu'il serait intéressant de reposer les questions, en demandant aux personnes d'argumenter chaque réponse... et de tourner ça de nouveau en débat...

Expression Publique a dit:
(3002 personnes ont exprimé leur avis pour le moment)

Question 8 : Passons à d'autres questions. Quatre pays dans le monde ont légalisé le mariage homosexuel (les Pays-Bas, la Belgique, le Canada et l'Espagne). Pensez-vous qu'il s'agit…

… d'une évolution normale qui tient compte des changements de la société 44 %
… ou d'une évolution inacceptable qui porte atteinte aux fondements de la société 45 %
Sans opinion 10 %
Non réponse 0 %


Question 9 : Personnellement, êtes-vous favorable ou opposé à ce que les couples homosexuel(le)s aient le droit de se marier ?

Favorable 39 %
Opposé 47 %
Sans opinion 12 %
Non réponse 1 %


Question 10 : Et êtes-vous favorable ou opposé à ce que les couples homosexuel(le)s aient le droit d'adopter un enfant ?

Favorable 31 %
Opposé 59 %
Sans opinion 10 %
Non réponse 1 %


Question 11 : Quel est, à vos yeux, l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homosexuel(le)s ?

Les homosexuels doivent avoir les mêmes droits que les hétérosexuels 7 %
Un couple homosexuel est aussi capable qu'un couple hétérosexuel d'élever un enfant 10 %
Seuls l'amour et l'accueil offerts à l'enfant comptent, pas les orientations sexuelles des parents 27 %
Aucun 51 %
Sans opinion 5 %
Non réponse 1 %


Question 12 : Et quel est l'argument le plus fort contre l'adoption d'enfants par des couples homosexuel(le)s ?

Le modèle de vie présenté à l'enfant par un couple homosexuel n'est pas souhaitable 13 %
Un enfant a besoin d'avoir comme parents un homme et une femme 46 %
Cela déstabiliserait les valeurs fondamentales de la société 9 %
Aucun 26 %
Sans opinion 6 %
Non réponse 1 %


(devant les résultats, on remarquera que ceux qui ont exprimé leur avis sont majoritairement opposés aux homos arf :roll: )

Mais c'est peut-être effectivement trop étroit, cette question du mariage :roll:
 
I

imported_supp

Guest
Prenez une des questions, et posez là sur le forum ( l'adoption ?)
 

Ca peut vous intéresser