Impossible d'ouvir access

lesfleursdumal

New Member
Bonsoir,

J'ai un petit problème concernant mes ptp.
Voilà je réalise tous mes cas de ptp au lycée (xp) et je les enregistre sur disquette (je travaille avec word, excel et access 2000).

Le problème c'est que chez moi quand je veux utiliser ma disquette (le pc est aussi un xp) j'arrive à ouvrir tous les documents excel et word sauf les bases de données access et les documents word fusionnés avec une base de données access.

Quand je clique sur ma base de données pour l'ouvrir j'ai une fenêtre qui s'affiche avec le message "Ce fichier n'est peut être pas sûr s'il contient du code conçu pour être nuisible à votre ordinateur". Pourtant comme la base de données a été créée au lycée et qu'on est en réseau, il ne devrait pas y avoir de virus.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Et qu'as-tu fait? Abandonné l'ouverture de ta base de données !
Vérifies ta disquette ou clé usb avec un anti-virus, et si tout est ok, force l'ouverture de ta base de données sans tenir compte du message d'avertissement.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
lesfleursdumal link=topic=12900.msg114059#msg114059 date=1137862549 a dit:
Oui j'ai quant même ouvert ma base de données et j'ai pu travailler, il n'y avait rien.
Re,
En effet, depuis les versions 2002 (XP) pour Office, il y a des messages d'avertissement sur Excel, Access indiquant qu'il y a un danger potentiel à l'ouverture. Ceci est du à des vulnérabilités probables sur ces applications. Possibilité de mette à jour ces applications via http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/default.aspx
@+
 

Ca peut vous intéresser