impression bac 2007 STG

  • Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début

titexoute

New Member
ui donc on peut choisir une des deux propositions ac un sujet majeure et un sujet mineure soit en histoire soit en géographie...

en gros l'épreuve dure 20 minutes d'apres ce que j'ai pu lire :
10 minutes de préparation - 10 minutes d'oral

j'ai 3 thèmes en histoire et 3 thèmes en géographie
Chaque thème contient plusieurs documents, et ce que je sais pas c'est :
on est intérrogé sur ts les documents d'un thème, ou un en particulier ???
Et, en parlant du document, il faut aussi parler du thème en général c'est ça ??

Moi je passe vendredi, vivement la fin! je suis épuisée par ce bac! :embarassed:
 

kmel93

New Member
wi voila moi j'étai passé sur tout 1theme et généralement c'est sa je pence pke 1sous thème heu sa fair cour en developpement :eek:hmy:
 

titexoute

New Member
pour ma part, avec la liste à donner a l"examinateur, j'ai une série de documents : textes graphiques.. représentant chaque thème
ex: pour mon premier thème d'histoire qui est : "institutions et vies politiques en france depuis 1939"  j'ai 3 textes , un schéma de la constitution et un graphique...

et je dois donner tout ça a l'examinateur pour qu'il choisisse un thème...les documents sont des supports.. ça cible le sujet.. ms jme demande si pendant la préparation j'ai le droit de prendre les documents
 

cocodu38

New Member
J'ai vu que tu avais le droit de t'aider des documents. Personnellement sur la fiche où se trouve la liste de tous les chapitres, il n'y a que les parties des chapitres (sous-parties) et aucun documents... Donc j'ai pas besoins d'apporter mes documents donc ? C'est bizarre.
 

kmel93

New Member
attention concernant les documents si l'examinateur juge que les informations disponibles a l'interieur de ces documents peuvent te servir lors de ton "exposé" il ne te les donnera pas

moi il ne me les a pas donnée et ensuite lorsque j'alai commencer mon commentair je lui ai dit "monsieur puis-je m'appuyer sur les documents pour expliquer" il m'a dit bien sur :) :dacc:

mais bon sa dépent des examinateur et de ce qu'ils on bu la vieille et des candidat qu'il ont eu avant mdrrr
si un candidat est merdique et que tu passe apré lui , tkt pas tu aura une bonne note par contre si c'est l'inverse ta interet d'ASSURER :tickedoff: :wacko:
 

titexoute

New Member
cocodu38 link=topic=60441.msg638320#msg638320 date=1182357399 a dit:
J'ai vu que tu avais le droit de t'aider des documents. Personnellement sur la fiche où se trouve la liste de tous les chapitres, il n'y a que les parties des chapitres (sous-parties) et aucun documents... Donc j'ai pas besoins d'apporter mes documents donc ? C'est bizarre.

Moi j'ai une amie qui est passé aujourd'hui..
Elle a pu choisir 2 documents d'un thème pour s'appuyer dessus...
Elle a pu aussi choisir sn thème majeur et mineur..
Quelle chance ! :dacc:
 

TheDeamon

New Member
Moi il m'est arrivé une chance de coqu ! (heuresement jsuis celib en ce moment looool)

Jen avais tro tro tro marre des révisions et des épreuves ! Manque de peau mon oral dhistoire s'enchaine directement, aujourdhui mercredi suite à toutes les epreuves qu'on vient d'avoir !
Alors que pour certain c'est en fin de semaine ou debut de semaine prochaine !!!

Donc hier soir j'prend mon livre, je look les chapitre (en touriste !! lol) et j'en prend un au hasar ! (qui m'interesse le plus) tiens ... la france pendant la guerre ... allez ! avec pétain et en oposition la résistance :p why not ;)

Donc voila j'aprend celui ci par coeur ! Bon tout ca pour dire qu'en majeur jsuis tombé sur " La france pendant la guerre " mdr je l'ai développé et pendant 15 min on a parlé de ca et ensuite 5 min sur la mineur (leau).


Ps : j'ai demandé a lexaminateur il ma dis qu'ils n'avaient pas de consigne pour la notation ! Ce n'est pas 12 / 8 ou 10 / 10 c'est l'ensemble qui est noté ! Je le précise car certain se le demande !

VOILA LE BAC EST FINIIIIIIIIIIIII et c'est pas trop tot ! OUAOU !!!

Good luck aux autres !!! courage !!!
 

Alex60

New Member
donc on doit parler pendant 20 minutes mais donc si tu utilises bien ces 20 minutes le prof n'a pas a te posé de questions ??
 

dayMdel

New Member
Euh moi on m'a dit que c'était 12 points consacrés pour la majeure, et 8 points pour la mineure. Faudrait savoir :/
 
I

ines59150

Guest
Alex60 link=topic=60441.msg638412#msg638412 date=1182361322 a dit:
donc on doit parler pendant 20 minutes mais donc si tu utilises bien ces 20 minutes le prof n'a pas a te posé de questions ??
Nan tu dois parler 10 minutes
 

kmel93

New Member
:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :knuppel: :knuppel: :knuppel:NON c'est 10minute d'exposition et 10 de question, le mieu c'est que tu deborde sur les 10minute comme sa tu n'aura pas bcp de temps pour le mineur

par contre il ne faut pas que tu déborde de + de 10% 20%au max
donc voila sinon ne vous inquietez passss !!!! sa se passera très bien il ne faut pa paniquer et surtout faire le mek qui reflechi quand l'examinateur pose les question lol sa fait intéligent
 
I

ines59150

Guest
Lol. Et ta le choixpour la question majeur histoire ou géographie c'est toi qui doit choisir c'est ca.
 

dayMdel

New Member
Perso mon Oral d'histoire-géo, je l'ai passé le 29 mai, et j'avais le choix entre deux sujets, l'un avec comme majeure l'histoire, et l'autre avec comme majeure la géographie.
J'ai pris la majeure géographie [Les États-Unis, première puissance mondiale, le même qu'à mon bac blanc xD] et la mineure histoire [La cinquième république, que j'avais révisé juste avant].
 

Ca peut vous intéresser