Information contrat de qualification

lillui

New Member
bonjour,

J'ai deux petite questions à poser:
La première je voudrais savoir si le contrat de qualif est considéré comme un CDD?
La deuxième, je suis en BTS Assistante de gestion par alternance et je termine cette année mon contrat de qualification, à l'issu de mon contrat je n'aurai pas de CDI mais on me propose de signer un CDD de 18 mois dans le même service que je suis actuellement et pour le même poste, est-ce légal d'un point vu juridique?il me semble avoir lu sur un site internet que ce n'était pas possible!
Si quelqu'un peut me donner des infos ou des idées sur un autre type de contrat que je pourrai signer avec mon entreprise parceque j'aime vraiment ce poste et ça m'enerverait de devoir quitter cette entreprise!

Merci
 

carana

New Member
Oui le contrat de qualification est considéré comme un CDD.
Pourquoi tu prendre la tête comme ça si le poste te plait accepte le
Quand à n autre contrat propose leur un CPE HIHIHIHIH :pascompris;
 

mirzhin

Best Member
carana link=topic=20588.msg189741#msg189741 date=1144165598 a dit:
Oui le contrat de qualification est considéré comme un CDD.
Pourquoi tu prendre la tête comme ça si le poste te plait accepte le
Quand à n autre contrat propose leur un CPE HIHIHIHIH :pascompris;
je rappelle que CPE = Contrat PREMIERE Embauche donc pas possible quoi qu'il arrive dans ce cas là! :wink2: :laugh:
 

webm

Best Member
Il me semble que le contrat de qualification n'existe plus. Il a été remplacé par le contrat de professionnalisation.
 

aurely

Best Member
mirzhin link=topic=20588.msg190462#msg190462 date=1144240586 a dit:
je rappelle que CPE = Contrat PREMIERE Embauche donc pas possible quoi qu'il arrive dans ce cas là! :wink2: :laugh:
Malheureusement si :cry:, ce CPE porte un nom qui n'a rien à voir avec ce qu'il signifie.
Je pensais également que c'était pour un premier emploi, mais c'est faux, puisqu'on peut cumuler plusieurs CPE à la suite jusqu'à 26 ans.