Information contrat de qualification

lillui

New Member
bonjour,

J'ai deux petite questions à poser:
La première je voudrais savoir si le contrat de qualif est considéré comme un CDD?
La deuxième, je suis en BTS Assistante de gestion par alternance et je termine cette année mon contrat de qualification, à l'issu de mon contrat je n'aurai pas de CDI mais on me propose de signer un CDD de 18 mois dans le même service que je suis actuellement et pour le même poste, est-ce légal d'un point vu juridique?il me semble avoir lu sur un site internet que ce n'était pas possible!
Si quelqu'un peut me donner des infos ou des idées sur un autre type de contrat que je pourrai signer avec mon entreprise parceque j'aime vraiment ce poste et ça m'enerverait de devoir quitter cette entreprise!

Merci
 

carana

New Member
Oui le contrat de qualification est considéré comme un CDD.
Pourquoi tu prendre la tête comme ça si le poste te plait accepte le
Quand à n autre contrat propose leur un CPE HIHIHIHIH :pascompris;
 

mirzhin

Best Member
carana link=topic=20588.msg189741#msg189741 date=1144165598 a dit:
Oui le contrat de qualification est considéré comme un CDD.
Pourquoi tu prendre la tête comme ça si le poste te plait accepte le
Quand à n autre contrat propose leur un CPE HIHIHIHIH :pascompris;
je rappelle que CPE = Contrat PREMIERE Embauche donc pas possible quoi qu'il arrive dans ce cas là! :wink2: :laugh:
 

webm

Best Member
Il me semble que le contrat de qualification n'existe plus. Il a été remplacé par le contrat de professionnalisation.
 

aurely

Best Member
mirzhin link=topic=20588.msg190462#msg190462 date=1144240586 a dit:
je rappelle que CPE = Contrat PREMIERE Embauche donc pas possible quoi qu'il arrive dans ce cas là! :wink2: :laugh:
Malheureusement si :cry:, ce CPE porte un nom qui n'a rien à voir avec ce qu'il signifie.
Je pensais également que c'était pour un premier emploi, mais c'est faux, puisqu'on peut cumuler plusieurs CPE à la suite jusqu'à 26 ans.
 

maeva31

New Member
Ce n'est pas légal ... moi je voulais un CDD dans la même boite que mon BTS et ce n'était pas possible étant donné que j'avais déjà fait 24 mois en CQ et 8 mois avant en CDD ... et que le CDD est possible que 18 mois maximum ... à moins qu'ils te changent l'intitulé du poste dans ton contrat ...
 

aurely

Best Member
maeva31 link=topic=20588.msg190537#msg190537 date=1144243762 a dit:
Ce n'est pas légal ... moi je voulais un CDD dans la même boite que mon BTS et ce n'était pas possible étant donné que j'avais déjà fait 24 mois en CQ et 8 mois avant en CDD ... et que le CDD est possible que 18 mois maximum ... à moins qu'ils te changent l'intitulé du poste dans ton contrat ...
Excuses moi, je n'avais pas compris le problème, je croyais que tu pensais que ce contrat était réservé pour ceux qui n'avait jamais travaillé.
 

mirzhin

Best Member
aurely link=topic=20588.msg190849#msg190849 date=1144259821 a dit:
Excuses moi, je n'avais pas compris le problème, je croyais que tu pensais que ce contrat était réservé pour ceux qui n'avait jamais travaillé.
non c'était moi et je parlais de PREMIERE embauche mais au sein de la même entreprise! :wink2:

par contre il n'est donc pas possible de se voir proposer un CDD à la sortie du contrat de qualif'? :blink:
 

aurely

Best Member
mirzhin link=topic=20588.msg191183#msg191183 date=1144311690 a dit:
non c'était moi et je parlais de PREMIERE embauche mais au sein de la même entreprise!  :wink2:

par contre il n'est donc pas possible de se voir proposer un CDD à la sortie du contrat de qualif'? :blink:

Et bien si justement, dixit notre prof d'éco qui s'est penché sur la (future ou future-ex, enfin je sais pas trop) loi.
 

maeva31

New Member
Si une copine à eu un CDD de 2 mois dans sa boite moi ca devait etre à cause de mon 1er CDD de 8 mois + contrat qualif + un autre CDD ca devait faire trop ... Ou le juriste de ma boite est bidon (Bien possible !!!) :chessy:
 

gastonmontagne

New Member
et justement si, ton employeur peut te proposer un CPE. Seulement, la période où il peut te licencié du jour au lendemain comme du bétail, est réduite de ta durée du contrat de qualification.
pour en revenir au début, je ne pense pas qu'il puisse de proposer un CDD car le contrat de qualif étant déjà un CDD, normalement, on ne peut pas embaucher deux fois en CDD la meme personne
 

maeva31

New Member
gastonmontagne link=topic=20588.msg191691#msg191691 date=1144341483 a dit:
pour en revenir au début, je ne pense pas qu'il puisse de proposer un CDD car le contrat de qualif étant déjà un CDD, normalement, on ne peut pas embaucher deux fois en CDD la meme personne

Moi j'ai eu 2 CDD (le premier de 8 mois + le contrat qualif de 24 mois) :chessy:
Normalement si mes souvenir sont bon le CDD est renouvelable 3 fois mais ne peut pas dépasser 18 mois ... Mais le contrat qualif ne rentre peut etre pas dans ce cadre ...
 

lillui

New Member
c'est cool j'ai réussi à avoir le poste!!! trop contente!!! :wink2:
en fait il ya eu beaucoup de débats, car après un contrat de qualif dit long (plus de 12 mois) on ne peut pas signer un autre CDD pour le même poste et dans le même service, c'est impossible.
Donc pour mon cas ils m'ont trouver un autre poste, il s'agit d'un remplacement et ça marche mais j'occuperai les mêmes fonctions que celles de maintenant. :chessy:
 
N

Nessscafe

Guest
maeva31 link=topic=20588.msg192031#msg192031 date=1144393133 a dit:
Moi j'ai eu 2 CDD (le premier de 8 mois + le contrat qualif de 24 mois)  :chessy:
Normalement si mes souvenir sont bon le CDD est renouvelable 3 fois mais ne peut pas dépasser 18 mois ... Mais le contrat qualif ne rentre peut etre pas dans ce cadre ...

changement du motif de l'embauche... un tour de passe-passe que trop d'entreprises utilisent aujourd'hui. :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser