Information pour une ex Terminale L

mimichoco_937

New Member
pensez vous qu'une élève qui vient d'une terminale littéraire qui s'est inscrite en 1ère année de MUC en alternance doit,durant les vacances d'été, voir des cours STT option Commerce pour ne pas être à la bourre à la rentrée? :blink:
 

chrysalide

New Member
est-ce que vous pensez que...

Bonjour,

Je te conseil de reediter ton titre parce qu'il nest pas evocateur.Pour ce qui est de ta question, le sujet a deja été traiter, tu peux utiliser la fonction"rechercher" pour trouver les post concernant.

Pour repondre rapidement, les bases sont reprises à la rentrée (normalement), jai egalement fait un bts muc suite a un bac L, la logique commerciale est dure à demarrer au début mais apres ça va.
 

keitaro79

Best Member
franchement pas du tout ... j'ai un ami de serie L qui a passer son BTS cette année et il a fini 3e academique ... en arrivant il ne connaissait rien (tout comme moi qui vient de serie ES) et je crois que l'avantage des filieres generales c'est d'avoir acquis une logique tout au long de notre scolarite ....
or le commerce est une pure logique ...
certes si tu n'aime pas les calculs il va falloir prendre sur toi et bien comprendre quand il y en aura mais sinon pas besoin de cela ca te servira a rien ...
 

mimichoco_937

New Member
Et bien félicitations pour vous deux !!! vous avez dû bosser dur pour !

Mais, non, non, je ne déteste pas les calculs, mais en me baladant sur le forum consacré aux bts muc j'ai eu peur des calculs.

Reste le plus dur, trouver une entreprise pour la rentrée. :pascompris;

Bonnes vacances ! :blush:
 

chrysalide

New Member
mimichoco_937 link=topic=32124.msg313331#msg313331 date=1152783841 a dit:
Et bien félicitations pour vous deux !!! vous avez dû bosser dur pour !

Mais, non, non, je ne déteste pas les calculs, mais en me baladant sur le forum consacré aux bts muc j'ai eu peur des calculs.

Reste le plus dur, trouver une entreprise pour la rentrée. :pascompris;

Bonnes vacances ! :blush:

Felicitation felicitation...je sais pas lol faut attendre ce soir pour le dire...jai pas encore les resulats. :wink2:
 

1angepasse

New Member
Moi aussi j'étais en terminale L, j'ai obtenu mon bac en 98, puis je suis allée en fac d'anglais où j'ai tout stoppé au bout d'un an, puis j'ai travaillé et arrêté mes études pendant 5 ans, j'ai commencé un bts action co par correspondance, j'ai passé 3 épreuves l'an dernier que j'ai validées. Cette année j'ai passé le reste de matières manquantes en muc que j'espère valider! (plus que 4 heures à tenir...) et je pense que tout est possible, tu peux t'en sortir sans réviser, la preuve...en plus je n'étais pas en cours; par contre je t'avouerai que j'ai pris des cours en gestion par une prof car j'ai eu 2 ans à rattraper en 6 mois car dès que j'ouvrais ce fichu gros bouquin, j'abandonnais...
Je te souhaite bon courage et pas d esouci pour ta réussite!!
 

mirzhin

Best Member
tu peux bien évidemment prendre de l'avance en parcourant des cours (directement de MUC, tu en as sur les blogs MUC de cco) mais sinon, en tous cas dans mon centre de formation, les notions de bases ont été vues dès le début de l'année ce qui fait que même si je n'avait jamais vu ces matières de ma vie ben je m'en suis très bien sortie! :wink2:

concernant les "maths" en MUC, ce n'est pas difficile car c'est directement appliqué donc tu sais à quoi ça sert de faire ces calculs et je pense que ça aide à assimiler plus rapidement! :happy:
 

carlus30140

New Member
mimichoco_937 link=topic=32124.msg313166#msg313166 date=1152777555 a dit:
pensez vous qu'une élève qui vient d'une terminale littéraire qui s'est inscrite en 1ère année de MUC en alternance doit,durant les vacances d'été, voir des cours STT option Commerce pour ne pas être à la bourre à la rentrée? :blink:

Ne t'inquiète pas, je n'avais pas moi non plus suivie la voie logique pour atterir en BTS NRC et finalement, ca c'est plus que très bien passé. Et je n'avais pas bossé l'été pour préparer ma rentrée.
 

chrysalide

New Member
Gloubinho link=topic=32124.msg315251#msg315251 date=1152981226 a dit:
tkt pas tu l'auras faut vraiment etre abruti pour ne pas avoir son bts muc  :mellow:

Je ne suis pas de cet avis.Jai dans mon entourage des gens qui ne l'ont pas eu et je ne les trouve pas "abrutti"... :arrow2: :pascompris; :knuppel: pas tres cool ta reflexion!!!!!!!!