Information sur le BTS VPT

cyril95

New Member
tout depend des agences car je connais enfin connais est un grand mot qui bosse en agence et voyage assez souvent
 

blinta

Best Member
cyril95 link=topic=15515.msg166209#msg166209 date=1142021531 a dit:
tout depend des agences car je connais enfin connais est un grand mot qui bosse en agence et voyage assez souvent

ah bon c ou?

Oui rever est humain mais agent de voyages ca fait toujours penser a voyager je sais pas pourquoi.
Mais c'est vrai qu'on a les eductours et des reductions sur les voyages. Mais c'est 5 semaines de vacances comme partout et en plus souvent décalées.
 

mélanie75

New Member
oui si tu connais dis nous mais je pense que c'est voyager pour pas prendre des vacances à part si tu es longtemps dans la boite c'est sur sa sera gratuit au fil du temps
 

mina25

New Member
OUi, mais c surtout l'aspect commercial que je n'aime pas.(argumenter,essayer de faire vendre un produit je crois pas que ce soit mon truc).
Avez vous entendu parler de l IEFT à paris et de l EPT(ecole pratique du tourisme) a tremblay, si oui qu'en pensez vous,ils disent que c l equivalent d'un bac + 2,en un an.
Est ce que l'aspect vente et commercial est prédominant dans ce BTS?
 

zeeboux

New Member
mina25 link=topic=15515.msg166401#msg166401 date=1142029673 a dit:
OUi, mais c surtout l'aspect commercial que je n'aime pas.(argumenter,essayer de faire vendre un produit je crois pas que ce soit mon truc).
Avez vous entendu parler de l IEFT à paris et de l EPT(ecole pratique du tourisme) a tremblay, si oui qu'en pensez vous,ils disent que c l equivalent d'un bac + 2,en un an.
Est ce que l'aspect vente et commercial est prédominant dans ce BTS?
Je ne connais pas ton école, mais honnêtement, ce que tu dis ne pas aimer (argumenter, essayer de vendre ton produit etc...) c'est la PRINCIPALE matière de la formation et surtout le plus IMPORTANT du métier... Donc je ne saurais que trop te conseiller de te réorienter. Et tu as dis ne pas être tentée par l'animation, mais le BTS AGTL, contrairement aux idées reçus, ne forme pas d'animateurs mais plutôt à être guide, travailler en office de tourisme etc... Peut-être celui-là te correspondrait plus ?

cyril95 link=topic=15515.msg166209#msg166209 date=1142021531 a dit:
tout depend des agences car je connais enfin connais est un grand mot qui bosse en agence et voyage assez souvent

Oui, les agents de voyages voyagent souvent car ils ont des éductours (attention c'est pas de tout repos) et des tarifs préférentiels sur les voyages, mais ils ne sont PAS PAYE POUR CA. Alors si on aime pas faire de la vente, c'est pas la peine de venir faire ce métier juste pour avoir des tarifs sur les billets d'avion.
 

mélanie75

New Member
ah ok merci
zeeboux link=topic=15515.msg166563#msg166563 date=1142068157 a dit:
Je ne connais pas ton école, mais honnêtement, ce que tu dis ne pas aimer (argumenter, essayer de vendre ton produit etc...) c'est la PRINCIPALE matière de la formation et surtout le plus IMPORTANT du métier... Donc je ne saurais que trop te conseiller de te réorienter. Et tu as dis ne pas être tentée par l'animation, mais le BTS AGTL, contrairement aux idées reçus, ne forme pas d'animateurs mais plutôt à être guide, travailler en office de tourisme etc... Peut-être celui-là te correspondrait plus ?

Oui, les agents de voyages voyagent souvent car ils ont des éductours (attention c'est pas de tout repos) et des tarifs préférentiels sur les voyages, mais ils ne sont PAS PAYE POUR CA. Alors si on aime pas faire de la vente, c'est pas la peine de venir faire ce métier juste pour avoir des tarifs sur les billets d'avion.
 

Mariehugo10

New Member
Je suis étudiante à l'ieft, cette école est parmi les bonnes écoles de tourisme , elle offre deux formations: licence Conseiller et concepteur en Produits touristiques, et un master en Management et Marketing des Industries Touristiques, moi je fais le master, tout se passe bien .
 

clyn

New Member
OUi, mais c surtout l'aspect commercial que je n'aime pas.(argumenter,essayer de faire vendre un produit je crois pas que ce soit mon truc).
Avez vous entendu parler de l IEFT à paris et de l EPT(ecole pratique du tourisme) a tremblay, si oui qu'en pensez vous,ils disent que c l equivalent d'un bac + 2,en un an.
Est ce que l'aspect vente et commercial est prédominant dans ce BTS?

C'est une fois en cours que j'ai découvert que ce BTS est essentiellement axé sur la VENTE et l'aspect commercial, bien sur c'était stipulé dans l'intitulé "VENTES et productions touristiques" mais bon... on pense souvent trop à l'aspect "tourisme" sans voir ce qui l'entoure.
Si tu sais déjà que tu n'aimes pas la vente, comme on te l'a conseillé avant choisis un autre BTS.
Heureusement pour moi j'ai trouvé un emploi d'assistante production où la part de vente pure est plus faible qu'en tant qu'agent de voyage
 

bigtiti

New Member
Re : Information sur le BTS VPT

C'est une fois en cours que j'ai découvert que ce BTS est essentiellement axé sur la VENTE et l'aspect commercial, bien sur c'était stipulé dans l'intitulé "VENTES et productions touristiques" mais bon... on pense souvent trop à l'aspect "tourisme" sans voir ce qui l'entoure.

Parfaitement dit.
 

Latcha

New Member
Re : Information sur le BTS VPT

coucou carine, j'ai vraiment besoin de votre aide parce que là vraiment je suis perdue... actuellement je suis en terminale bac pro service et j'aimerais savoir si y'a pas des écoles qui font bts vpt en alternance sur paris ?? d'aprés ce que j'ai vu en majorité ils sont tous privé :S. Est ce que vous connaissez des bons écoles a me la présenter ? s'il vous plait. mercii beaucoup
 

Ca peut vous intéresser