SALUT....
Ok me revoila, alors avant de te répondre je prend quelque lignes pour ma gloire personnelle....
I GOT IT :aplause: :aplause: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: Ce fucking one BTS ARLE..Fini les cours de merdre qui servent a rien si t'es un peu souvent devant ta bécane (pc) chez toi (vive les geek)lol
Place au vrai travail, école supérieur d'informatique, objctif MASTER EUROPEEN..la je vais en :beuh:
OK je suis de retour, alors d'abord petit conseil, il faut etre confiant et sur de toi, et dit toi que les gens en face de toi savent de quoi ils parlent, donc mieux vos quelques fois avouer son manque de connaissances et exliquer sa grande autonomie et son autodidadisme (pas sur que je puisse employé ce mot ainsi lol).
Ensuite tes sujets, alors mon avis est a réserver, j'aimerais donc bien que quelqu'un viennent confirmer au cas ou.
REDACTION DE PROCEDURES:
Principes:Une fois un souci informatique réglé, on garde une trace ecrite (appellées procédures), afin de pouvoir le resolutionner dans l'avenir.
Logiciels necessaire:bloc-notes lol ou tout autres supports d'ecriture, en faite ca depend de leurs systemes (moi c'etais Lotus Notes)
Competence necessaires:Une bonne rédaction et une comprehension du sujet, parcque ce n'est pas forcement toi qui relira pour solutionner le probleme dans le futur, et a ce moment là, la personne comprendra ou pas ce que t'a écrit (et quand c'est toi qui est a cette place tu es bein content de comprendre)
Niveau de durete sur 10:<2
SUPPORT HOTLINE NIVEAU 1:
Principes:Prise en main de la Hotline de la societe, toutes les entreprises avec service info conséquent en possède une, suffit d'aider tes collegues landa. Souvent avec quelques mots(euh vous avez branche l'ecran? :invis
, parfois solutionner avec VNC (prise en main a distance)
Logiciels necessaire:UltraVNC autres..etc
Competence necessaires:Bon sens du relationnel, se faire comprendre et surtout BEAUCOUP de patience lol et d'humilité aussi, :excl: a ne pas oublier!!! (c'est tout con pour nous(ou ca va le devenir pour toi) mais va t'amuser a demonter ton moteur de voiture et on en reparle (c t un exemple)). Depend également des logiciels utilisés par l'entreprise
Niveau de durete sur 10:2<X<6
EXPLOITATION D'UN PARC INFO:
Principes:Alors la c'est de la mainteance pure allié a de l'exploitation (gérer le déploiement interne par exemple)
Logiciels necessaire:depend de l'entreprise
Competence necessaires:pas mal de conaissance que tu va acquerir en cours et aussi du savoir faire que tu te doit d'acquerir en general seul et rapidement
Niveau de durete sur 10:1<X<8
MASTERISATION D'UN POST:
Principes:...celui la je ne sui pas sur du tout, je me risquerai juste a penser qu'il desire crée un post de valeur MASTER a ce niveau avec les attributs qui vont avec (mais pas sur du tout)
c'est peut eter de l'officialisation de poste.
Autrement je te dirai que tu devrais pas mal progresser, moi j'ai fai du continu et j'ai plus progresser pendan mon second stage que durant deux ans de BTS...donc bonne chance
A aussi tiens moi/nous au courant de ton entretien, histoire que l'on sache, je te conseille d'ailleur de mettre en avant certains logiciels certain pour faire voir tes connaissances (leur demander si ils utilisent ultra vnc ou si il dispose d'une autre alternative..par exemple) ainsi tu pourra toujours si t'es prit ou recontacter pour un autre RDV te renseigner sur les logs..
Si t'a besoin d'autre chose redemande ici, j'essaierai de répondre au plus vite et si ca presse trop je te passerai mon msn. Valable aux autres aussi. (je prefere répondre ici ca peut aider dans l'avenir des googleurs en quetes de réponses)
ET COMME D'HAB DESOLE POUR LES ERREURS DE FRAPPE ET/OU D'ORTHOGRAPHE
CORDIALEMENT
METISMAN
//EDIT//Bordel, donner de la vie a vos écrit (espace, entrée, paragraphes etc...) c'est un paté ca donne pas envie de lire, et presque pas de répondre//