Infos BTS Comm Visu en VAE

Mina63

New Member
Bonjour à tous !
J'ai présenté deux fois le BTS Communication Visuelle option Graphisme que je préparais en alternance avec une école privée d'auvergne et une boite de com. Il ne me reste que 2 matières à obtenir : démarches créa et dossier de travaux.
Comme ça fait 6 ans que je suis dans le secteur, je pense obtenir ce BTS (qui me tient à coeur) par VAE. Après validation de mon livret 1, je m'apprête à rendre mon livret 2 au plus tard pour le 1er septembre prochain sachant que je vais passer ma VAE avec le Rectorat de Clermont-Ferrand.
Mais je n'ai toujours pas de date d'examen et plusieurs petites questions reviennent sans réponse alors quelqu'un pourrait peut-être m'aider :
1/ comment se déroule cet oral ? Quelles sont les questions posées ?
2/ Combien de temps dure-t-il ?
3/ à quelle échéance a-t-on les résultats ?
4/ Que faut-il amener le jour de l'exam ?
5/ toutes infos suceptibles de m'aider pleeeeeeaaaaaaasseeeeeeeeeee :wacko:
J'ai un peu peur de cette épreuve et je ne voudrais pas le râter encore une fois !!
Merci de votre aide :dacc:
Mina
 

Francois l

New Member
Bonjour Mina,

Si tu cherches des infos VAE, tu es à la bonne adresse. :dacc:

1/ comment se déroule cet oral ? Quelles sont les questions posées ?
2/ Combien de temps dure-t-il ?

Cherches un peu sur le forum, il y a une mine d'information.
Voici déjà un lien qui peut répondre en partie à ta question, tu pourras même y déposer qaund le moment sera venu pour toi :biggrin::
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46097.0.html

3/ à quelle échéance a-t-on les résultats ?
Il semble que les délais soient d'environ 3 à 4 semaines en général et cela par courrier.
PS : La décision du jury est souveraine.

4/ Que faut-il amener le jour de l'exam ?
Sa science, mais uniquement celle de ton domaine de compétence.

5/ toutes infos suceptibles de m'aider pleeeeeeaaaaaaasseeeeeeeeeee
Et bien, pour m'être promené sur ce forum, je pense avoir constaté que de te mettre en situation avec des amis, des collégues, de la famille afin de répeter inlassablement toutes les questions qui peuvent t'être posées soit un grand plus. D'un côté, cela va te permettre d'être plus détendue le jour J, à l'heure H, du moment M. D'un autre, cela permet de maitriser encore mieux ton sujet (contenu du livret 2) et de répondre à des questions, très certainement, auxquelles tu ne t'attendrais pas. :pascompris;

As tu pris l'accompagnement?

Allez, respire :happy:
François