Infos sur l'épreuve de pduc : enfin des news ! ... Posez vos QUESTIONS!!!!!

MKTG

New Member
Good news

Merci pour les infos qui seront utiles le moment venu !!!
Ce projet s'adresse aux MUC et pour les NRC des infos sur le projet ? Car il paraîtrait au contraire qu'il devrait être présenté sur info uniquement celui des NRC ???
C'est un véritable sac à noeuds cette hsitoire.
 
I

imported_supp

Guest
d'autres réunions arrivent pour les NRC ...surprises en vue !
 

MKTG

New Member
:oops: on va encore s'amuser quoi !!!! qurtout si les élèves sont déja partis dans des directions de projet......(BDD, pros.,...)
Bref on attend cela avec ... impatience :wink:
 

imported_lyd

New Member
le projet

bonjour!

je voulais savoir si on vous a remis un plan à suivre ou qui est conseillé pour la réalisation du projet à l'écrit car je vient de commencer le miens et je voudrai savoir si il y a des truc à respecter pour vous donner une idée je travail dans l'alimentaire et mon projet consiste à développer le marché de la sous traitance industrielle en vendant nos produits finit (ravioles et pates fraiches)

j'attend avec impatiente votre réponse

lydou
 

imported_Sara

New Member
Moi j'ai un projet réalisable et à absolument réaliser pour mon entreprise. En effet on doit refaire toutes les plaquettes de communication: fiches produits, pochette à rabat, carte de visite,
Vous pensez que c'est un bon projet?
 

adadas

New Member
moi j'ai pour projet une campagne sms, savez vous où je pourrais trouvez des fournisseurs pour les sms??
merci d'avance
:)
 

petit angelo

New Member
bonjour, j'ai trouvé un site pour le pduc notamment voila le lien je ne sais pas si c'est vraiment le plan a respecter mais aussi il donne pas mal de d'information

ecogestion.scola.ac-paris.fr/disciplines/MUC/ftpdoc/stage%20rel%20ent.ppt

c'est un diaporama mais il ne marche pas mon lien donc si vous voulez je peux vous l'envoyer ca sera plus simple pour vous. Laissez moi votre adresse en mp
 
Sara a dit:
Moi j'ai un projet réalisable et à absolument réaliser pour mon entreprise. En effet on doit refaire toutes les plaquettes de communication: fiches produits, pochette à rabat, carte de visite,
Vous pensez que c'est un bon projet?

Et tu va faire ça en interne ou avec une agence de communication?
t'es dans une grosse entreprise?
 

manageur54

New Member
projet

bonjour,

moi je fait mon bts muc en alternance dans un magasin de bricolage. Le magasin va s'agrandir et va se moderniser en applicant le nouveau concept de l'enseigne. Etant responsable d'un rayon, je voulais savoir si prévoir tout le réferencement de mon rayon peut etre un projet de bts

Merci par avance
 
I

imported_supp

Guest
où est le "projet de développement" dans un telle idée ?( qui serait plutôt une jolie mission ...)
 

manageur54

New Member
si le réferencement n'est pas bon

je peux choisir comme projet l'aggrandissement du rayon,

qu'est-ce que je devrais inclure dans ce projet ?
 

Jyuza

New Member
bonjour,

Ici, à Montpellier au sein de notre école, les seuls renseignements que nous avons eu pour le PDUC sont les suivants:

:arrow: tout d'abord, le PDUC est simplement un regroupement de plusieurs missions ( par exemple, étude de marché primaire, mise en place d'une offre promotionnelle, étude de satisfaction = 1 PDUC ) sans oublier la mesure de l'impact sur l'évolution sur le CA de l'UC.
:arrow: le PDUC est effectué en continu en entreprise
:arrow: il est effectué seul
:arrow: Les conséquences du PDUC DOIVENT être analysées, qu'elles soient positives ou négatives ( ex: si votre projet foire, le principal est de mettre en avant notre capacité à analyser le problème et à réagir... ACTION -> ...REACTION ! :p )

Par contre, je ne saurai appuyer la véracité des propos tenus par nos profs, étant donné qu'ils font preuve tout le temps d'un manque certain d'organisation ! :evil:

Si par contre, vous avez aussi des infos, contactez moi :D
 
I

imported_supp

Guest
:-a3 :-a3

ATTENTION : le PDUC n'est surtout pas le regroupement de missions, c'est une erreur fondamentale de croire cela, en contradiction totale avec le référentiel et toutes les consignes officielles du SIEC et du ministère
le PDUC est un projet autonome mais qui n'a pas besoin d"aboutir": on n'a pas à "réagir", mais à anticiper des situations potentielles futures liées aux conséquences éventuelles des applications du projet ( nuance de taille !)
 

louloute29

New Member
bonjour à tous!
Je viens de rater mon BTS action co et donc du coup je vais en BTS MUC 2ème année.

Pourriez-vous m'aider?
En quoi consistent les différentes missions à réaliser dans l'entreprise?
En quoi consistent le projet? que doit on faire réellement?

J'ai peut etre trouver l'entreprise dans laquelle j'irais: une banque, quel projet et missions peut on réaliser par exemple?

Merci pour vos réponses
 

Jyuza

New Member
Franchement merci Marquis75, tu rétablis un tir que je m'apprétais à foirer :)

Ca serait bien qu'ils se mettent d'accord entre les écoles... :evil:

en tout cas, un grand merci.
 

aliciakeys

New Member
le PDUC... c'est chaud

bonjour a tous
je vois que je ne suis pas la seule a n'y rien comprendre, néanmoins, j'ai l'impression que vous en savez deja plus que moi!
la seule chose que je sais pour cette epreuve, est que l'on peut ou non la realisée. Sinon... c'est le flou total... Que faire?comment faire? quel support utiliser?.....
je travaille dans ma boite en tant qu'assistante marketing. donc deja, pas de developpement du point de vente possible, ou autre projet similaire.
Je pensais 'imaginer' un site internet sur lequel nos clients pourraient directement commander. Car je travaille dans une boite qui vend des Lunettes optiques et solaires aux opticiens.
si vous avez des idées, surtout n'hesitez pas!
je crois que celle que jai n'est pas tres originale, et surtout ne pourra etre que ' conceptuelle'