Infos sur le BTS tourisme

Petite Julie

New Member
Coucou ,

Je suis en terminale Littéraire et bientôt je devrais m'inscrire sur le site d'inscriptions post-bac

J'ai donc un peu épluché toutes les formations possibles, et il en est ressorti que le BTS tourisme est à priori la formation qui me conviendrais le mieux car j'aime les langues , les voyages , le contact humain .. Et

l'alternance en BTS m'attire également car je ressens un réel besoin d'acquérir une expérience professionnelle :)

Mais je me pose pas mal de questions ..

Doit on avoir un très bon niveau pour être accepté en bts ? ( niveau moyenne en langues etc .. )

Quel est le salaire que l'on peut toucher en 1ère année d'alternance ?

Quels principaux débouchés ? ( Le métier d'hôtesse d'accueil ou de réceptionniste d'hôtel m’intéressait pour le côté relationnel client tout en gardant les langues mais j'aimerais vraiment savoir en quoi consistent ces métiers , quelles en sont les contraintes , quels salaires ... )

Merci d'avance ! ( et désolée pour le roman mais je suis très curieuse et vraiment très soucieuse de là ou je vais :/ )
 

Garyweed

New Member
Re : Infos sur le BTS tourisme

Il te faut un très bon niveau de langue en LV1 et LV2. Mais si tu aimes bien les langues et que tu es motivé cela ne devrait pas te poser de problème :)
 

Ca peut vous intéresser