Infrastructure de services Web, FTP et MAIL sur debian LINUX

mickaelh51

New Member
Mélange des 2 options réseau et dev!

sur une distrib linux , j'ai installé postfix,courier,proftpd,apache2,mysql
les comptes utilisateurs ne sont pas gérés avec les comptes linux mais dans une base de données MYSQL avec aussi les quotas du ftp et autres.

des scripts vont creer automatiquement les DB des clients ainsi que les VIRTUAL HOST dans apache, aussi un script de sauvegarde automatique des DB en fichier sql puis compression de ce fichier et enfin envoi de c efichier sur un serveur de sauvegarde ss windows serveur 2003.

et j'ai dev une interface graphique en PHP pour gérés les comptes client, les quota, et de l'audit des sites web!

le tout est visible par chaque membre du jury car ils ont un login et un mdp chacun inscrit ds la note de synthése.
ils ont accés a la DB grace à phpmyadmin, à mon site d'administration, un webmail ROUNDCUBE pour leurs comptes mail, une page web personalisée jury.toto.fr, jury2.toto.fr, etc...

un projet non seulement sur papier mais aussi interactif.

Qu'en pensez vous? vos impressions!!
 

Cybervince

Best Member
Je pense que ca gère plutôt pas mal.
Vraiment très complet.

Par contre il faudra montrer l'utilité et l'utilisation de celui-ci en entreprise, car j'ai l'impression que t'as plus développé ca pour chez toi que pour une entreprise, donc ca pourrait faire partie des choses qu'on pourrait te reprocher, ou du moins te questionner dessus.
A prévoir donc comme question.