Inscription au CNED en Janvier

petouna

New Member
si je peux m inscrire au cned pour un bts, pourrai je aussi m inscrire pour les examens car le cned ne s en occupe pas?
OU est ce trop tard ?
Merci bien :laugh:
 

corinne

Best Member
Les inscriptions sont vers octobre/novembre. Donc, pour cette année, c'est mort mais pour la session 2009, c'est bon :wink2:
 

petouna

New Member
donc je ne peux pas m inscrire en 1ere annee de bts c est ca ?
Merci
 

corinne

Best Member
Si tu peux. L'inscription à l'examen se fait en début de 2ème année :wink2:
 

Oléane

New Member
Je suis un peu dans cette situation, je viens de découvrir le CNED et j'aimerai m'inscrire pour une 1e année de BTS AGTL seulement je viens de voir que les inscriptions se terminaient en mars et vu que l'année se termine en juin, je crois, ça ne va pas le coup, non ? Mais quand débute les inscriptions pour l'année 2008-2009 ?? En septembre ?? De manière à faire une année complète et suivie pour pouvoir me présenter à l'examen dans de bonnes conditions... J'ai un peu de mal à me retrouver...merci d'avance pour votre aide
 
L

luna75

Guest
généralement à partir de juillet tu peux t'inscrire pour l'année suivante. par contre tu ne revevras pas les livres avant septembre.
 

Oléane

New Member
Ah ok, donc il vaut mieux fonctionner ainsi ? ça m'inquiète un peu parce-qu'ils ne parlent pas pour le moment d'inscription pour la session 2008-2009, mais c'est peut-être un peu tôt. Mais tu as l'air sûr, donc je te fais confiance, en tout cas merci pour ta réponse. Je vais essayer de leur envoyer un mail ou de les appeler pour avoir un peu plus d'infos.
 
L

luna75

Guest
ou envoi leur un mail ils n'hésiteront pas à te répondre.
et effectivement en ce moment c'est encore un peu tôt sachant qu'en plus les inscriptions de cette année ne sont pas closes :biggrin:
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu le certificat d'inscription pour ma 1ère année de BTS Muc. Et j'attends les cours avec impatience.

Je vous remercie pour toutes vos réponses
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Merci Luna 75 pour toutes tes réponses. Je voudrais savoir si avec le CNED, on a le droit à des préparations d'examens blanc. Et est ce que les devoirs sont en fonction du programme. Et si on a pas pris l'accompagnement est ce qu'on peut aussi joindre les tuteurs.

Si j'ai d'autres questions je reviendrais sur le forum de cco car il est super.
 

corinne

Best Member
Les examens blancs sont des prestations supplémentaires dont le coût est conséquent. Renseigne-toi bien parce qu'il y a eu des échos négatifs (du genre, la personne se présente au centre désigné pour passer l'examen blanc, elle est toute seule et n'est absolument pas prévue sur le planning du centre... donc vu le prix, c'est léger).

Le fait de joindre les tuteurs est indépendant des accompagnements supplémentaires. Tu peux les joindre sans problème.
 

mylene59

New Member
sinon pour l'inscription au CNED pour l'année 2008-2009 il faut commander les cours à quelle date?
:eek:hmy:
et tous les cours de l'année sont envoyer en un seul colis avec les devoirs à rendre et tout?? :arrow2:
 
L

luna75

Guest
le monsieur il m'a dit ce matin inscription en juillet et cours en septembre.
ensuite les cours sont envoyés en 1 ou 2 envois suivant le volume ! les devoirs sont avec oui.
 

mylene59

New Member
:friend: merci!!
et donc il faut telecharger un dossier sur le site et peut être les relancer par téléphone?
tu va faire une autre formation Luna?
merci en tout cas :aplause:
 
L

luna75

Guest
mylene59 link=topic=74147.msg822166#msg822166 date=1201639609 a dit:
et donc il faut telecharger un dossier sur le site et peut être les relancer par téléphone?
tu télécharges le dossier et tu devras le renvoyer à partir de juillet donc.
mais tu peux déjà le prendre pour voir un peu les tarifs et des informations techniques au CNED.

de mon côté possible... (je les aime bien :zarbi:)
 

carino971

New Member
moi je me suis inscrit fin decembre et j'ai tout recu en meme temps. Il est vrai que d'un point de vue temps il faut etre motivé moi perso sa va car je ne fais que ca..
En faite il faut envoyé 1 devoir de chaque matiere tous les mois pour etre dans les temps.

La motivation est la clé du succès !!! :chessy:
 

sarajvati

New Member
Bonjour à tous,

Je sais qu'il est trop tot pour s'alarmer, mais j'ai envoyer mon dossier d'inscription le 1er juillet pour un bts agtl au cned, quand devrais je recevoir mon certificat d'inscription? (pour les cours je sais que la date d'envoi pour les premières années c'est le 22 septembre).
Merci :blush:
 

Claiirie

Best Member
Ça dépend, tu sais c'est les vacances et y a pas mal de demandes et ça prend un peu de temps surtout si c'est pour une première inscription en première année.
 

Ca peut vous intéresser