inscription au cned?

zakou

New Member
je souhaiterais m'inscrire au bts communication des entreprises pour l'année prochaine. savez-vous à partir de quand on peut s'inscrire au cned? et si plus on s'inscrit tot et plus on recoit les cours tot?
merci!
 

privategirl

New Member
Tu peux t'inscrire dès maintenant, c'est sûr que si tu t'inscris en avance tu devrais recevoir tes cours plus tôt mais bon on n'est jamais sur de rien avec le CNED. Normalement fin septembre tu auras tes premiers cours.
 

Julius-Toulouse

Best Member
en effet, plus on s'inscrit tot plus on recoit les cours tot ... si tant est qu'ils aient les cours prêts à être envoyés. Comme te l'as dit private girl, tu peux espérer recevoir tes cours fin septembre : pour les bts CE c'est en général en un seul envoi... à moins que cette année ils ne rencontrent quelques difficultés.

à suivre donc dès septembre, quand fleuriront ici les premiers post consacrés aux retards d'envoi de cours  :laugh:

bon courage  :wink2:
 

kusai1

New Member
attention ce n'est pas parce que tu t'inscrit tot, que tu auras les cours plus tot
Le cned est long à la détente, alors ne t'étonne pas si tu ne les reçois que fin septembre voir début octobre
Si tu les as avant tant mieux pour toi

Bonne chance
 

Julius-Toulouse

Best Member
normalement les dossiers arrivés en premier sont traités en premier ... pour le reste, si les cours sont pas prêts fin septembre et bien on nen peut pas les avoir fin septembre : c'est évident ...  :closedeyes:
 

Julius-Toulouse

Best Member
si tu veux le voir sous cet angle là :laugh: oui (quoique cette année j'avais reçu mes cours vers le 15-20 ... mais d'autres les ont reçus bien bien bien plus tard (selon les bts)
 

angel7000

New Member
Y en a-t-il parmi vous qui ont reçu leur dossier d'inscription pour leur 1ère année? J'ai fait la demande début juin pour la 1ère année de bts cgo et toujours rien :unsure:
 

Hyolee

New Member
Pourquoi tu l'imprimes pas depuis leur site?Moi c'est ce que j'ai fait pour pas devoir attendre et après attendre encore et encore pour qu'ils m'inscrivent!
 

malnel

New Member
il vaut mieux les imprimer directement sur leur site internet car jai recu une petit note me disant qu'ils étaient en rupture de stock sur certains dossiers....
Sur le dossier c'est precisez que l'on aurait les cours que vers le 26 septembre. donc oui vacances en septembre :dacc:
 

maya78

New Member
bonjour

je voudrais savoir si c'est trop tard pour s'inscrire en bts comm?
j'ai du voir que limite c'est en mars mais je veux etre sûr

merci
 

nanakimt

New Member
les inscriptions se font jusqu'en mars pour le BTS com mais franchement, en ayant eu les cours à la date normale (octobre) c'est déjà vraiment pas facile, il y a un temps d'adaptation plus ou moins long, un temps pour trouver sa méthode de travail, comprendre ce qui nous est demandé.
Et puis il y a des devoirs à renvoyer, si tu commence en mars t'en auras environ 16 à rattraper plus 7 à envoyer avant la fin de l'année (juin).
Donc c'est pire qu'un challenge c'est Mission impossible.
A moins que tu fasses ça après 2 années de BTS com et un foirage d'exam, pour réviser avant une nouvelle tentative d'exam, mon humble avis est que tu risque d'avoir tellement de travail d'un coup que ça va te dégoutter. et ce serait dommage car c'est un BTS intéressant.
Vaut mieux le commencer dans les temps pour bien bosser.
 
ça dépend, si c'est pour passer les épreuves de mai-juin 2008 et que tu disposes de beaucoup de temps libre, c'est peut-être jouable... le mieux est de demander conseil aux tuteurs du cned par téléphone, ils pourront te dire !
 
L

LOPETTE31

Guest
Bonjour,

je désire justement faire ce bts par le cned j'ai téléphoné on pourra télécharger le dossier à partir de juillet il ne sont pas encore en ligne pour la rentrée 2007
 
tu peux commencer maintenant si tu n'achètes qu'une unité ou deux, c'est pour prendre l'année entière qu'il faut attendre la rentrée.
personnellement, je viens juste de commander mes cours (2 unités) de façon à avoir du boulot jusque fin août; on ne sait jamais, quelquefois que ça passerait pour l'année prochaine !! :chessy:
 

Ca peut vous intéresser