inscription au DCG et au DSCG la même année..?

Velsatis63

Active Member
farid_bis link=topic=83471.msg932576#msg932576 date=1212569665 a dit:
qui est pour une pétition?

si on est au moins 1 000, je l'a fait.
allez y, dites "oui"!
je vous attends

j'en veux 1 000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon :knuppel:

Je ne sais même pas s'il y a 1000 candidats au DSCG dans la France :biggrin:
 

emiliemonbe

New Member
mdr, moi j'aurais bien signé mais a mon avis c'est un peu trop tard maintenant!
 

benjidu94

New Member
Il est possible de s'inscrire au DCG et au DSCG la même année en passant par l'INTEC, explication :

(DGC = DCG de l'intec)
1ère étape : En septembre il faut s'incrire au minimum à 3 cours de DGC (cour de jour, cour à distance ou cour du soir)
2ème étape : En février/mars il faut s'incrire aux épreuves de DCG et DSCG
3ème étape : En Mai il faut passer les épreuves du DGC et DCG
4ème étape : Le 17/07 résultat des examens de l'intec, pour valider son DGC il faut avoir au minimum 6/20 dans les 3 UE et compenser le reste par les UE de l'état.
5ème étape : Dès publication des résultats, il faut envoyer avant le 01/08 une demande d'attestation de réussite du DGC au service des examens de l'INTEC
6ème étape : Cette attestation sera reçu avant le 22/08, il faudra l'envoyer immédiatement avec la confirmation d'inscription du DSCG en recommandé à votre académie (date de clôture le 22/08/N cachet de poste faisant foi)

Les dates d'une cession à l'autre ne sont pas exactement les mêmes mais l'INTEC publie ses résultats en fonction de la date de confirmation d'inscription au DSCG. Quand on paye on peut avoir tous ce qu'on veut c'est scandaleux mais encore faut-il réussir les épreuves.
Petite précision : L'inscription aux cours de DSCG de l'intec ne nécessite pas forcement d'être titulaire le DCG ou DGC, il faut avoir validé les 3/4 des épreuves et le justifier par un relevé de note.
 

cin.k

Best Member
benjidu94 link=topic=83471.msg934166#msg934166 date=1212688879 a dit:
Il est possible de s'inscrire au DCG et au DSCG la même année en passant par l'INTEC, explication :

(DGC = DCG de l'intec)
1ère étape : En septembre il faut s'incrire au minimum à 3 cours de DGC (cour de jour, cour à distance ou cour du soir)
2ème étape : En février/mars il faut s'incrire aux épreuves de DCG et DSCG
3ème étape : En Mai il faut passer les épreuves du DGC et DCG
4ème étape : Le 17/07 résultat des examens de l'intec, pour valider son DGC il faut avoir au minimum 6/20 dans les 3 UE et compenser le reste par les UE de l'état.
5ème étape : Dès publication des résultats, il faut envoyer avant le 01/08 une demande d'attestation de réussite du DGC au service des examens de l'INTEC
6ème étape : Cette attestation sera reçu avant le 22/08, il faudra l'envoyer immédiatement avec la confirmation d'inscription du DSCG en recommandé à votre académie (date de clôture le 22/08/N cachet de poste faisant foi)

Les dates d'une cession à l'autre ne sont pas exactement les mêmes mais l'INTEC publie ses résultats en fonction de la date de confirmation d'inscription au DSCG. Quand on paye on peut avoir tous ce qu'on veut c'est scandaleux mais encore faut-il réussir les épreuves.
Petite précision : L'inscription aux cours de DSCG de l'intec ne nécessite pas forcement d'être titulaire le DCG ou DGC, il faut avoir validé les 3/4 des épreuves et le justifier par un relevé de note.
on ne sera peut etre pas obligé de faire ça l'année prochaine?
 

benjidu94

New Member
cin.k link=topic=83471.msg934180#msg934180 date=1212689965 a dit:
on ne sera peut etre pas obligé de faire ça l'année prochaine?

Moi je suis quasiment persuadé que les dates seront quasiment les même donc moi je me fais pas d'illusion. Perso je fais ça pour trois raisons :
1. Avoir le double chance (si je ne réussi pas les épreuves de l'état je peux réussir les épreuves de l'INTEC donc j'aurais mon DGC que je peux transformer en DCG et vise versa)
2. Les épreuves de l'intec sont plus facile (comparez le droit social par exemple)
3. Pouvoir passer quelques épreuves de DSCG en octobre
 

max25

Best Member
Si je rate une uv du DCG, je peu la repasser par l'intec puis mettre la note du l'uv de l'intec vers celle du DCG de l'Etat ?
 
L

luna75

Guest
max25 link=topic=83471.msg935059#msg935059 date=1212781116 a dit:
IL n'y à pas moyen de passer certaines uv à l'intec si on a raté celle du DCG. Dommage.
ben c'est surtout que pour passer les UV de l'Intec il faut suivre leurs cours !! et ce n'est pas un mois avant que tu t'inscris chez eux :zarbi:
 

angel76

New Member
Petite question qui me trotte dans la tête après la lecture des messages sur ce sujet...
J'ai passé les 5 premières épreuves du DCG il y a quelques jours, par manque de révisions, j'ai tout raté, je ne pense pas me tromper en disant que je vais les repasser l'année prochaine, or je voulais passer toutes les épreuves qui me restait, donc au final je vais normalement m'inscrire pour passer toutes les épreuves la même année. Ma question est... est-ce possible?

En tout cas, j'espère que vous dites vrai en parlant du fait que l'inscription au DSCG dans la foulée du DCG deviendra possible car si je rate une matière l'année prochaine et que je n'ai pas mon DCG à cause de ça, ça m'ennuierai de passer une année à bosser une seule matière et d'attendre 2 ans pour passer le DSCG et je comprend parfaitement votre colère pour ceux qui sont dans ce cas cette année!
 

emiliemonbe

New Member
Je rappelle que l'inscription a certaines UV DSGC de l'intec est possible même si on a pas la totalité du DCG, et ce jusqu'au 20 juin! (voir mon post plus haut)
 

emiliemonbe

New Member
farid_bis link=topic=83471.msg938683#msg938683 date=1213176159 a dit:
Envoi moi les 260 euros par UE qui vont avec et je te promets que j'irai m'y inscrire tout de suite!! :wink2:

Ah moi perso j'en ai rien a faire du nombre d'inscrits!!
Je vais même pas m'inscrire moi même, mais je le rappelle vu que c'est le sujet et que le délai arrive bientôt à expiration, pour ceux qui cherchent vraiment une solution!
 

Ca peut vous intéresser