INTEC : Deux sessions par an ?

Spank

New Member
Bonjour :smile:

J'aimerais avoir un petit renseignement sur "l'INTEC". Voilà, je me baladais par ci par la puis je suis tomber sur leur site sur lequel je lis ceci :

"L'Intec propose une formation (DCG État / DGC Intec et DSCG État / DSGC Intec) permettant de se présenter aux deux examens des diplômes de l'État (organisés par le ministère de l'Éducation nationale) et de l'Intec.
Pour délivrer son diplôme, l'Intec prend la meilleure des deux notes obtenues à l'Intec ou à l'État (sous réserve d'avoir obtenu à l'Intec au moins 3 UE en DGC et 2 UE en DSGC)."


Alors quoi ? ça veut dire qu'on peut passer 2 fois la même épreuve la même année et garder la note qui nous arrange ? :chessy:

Évidement je trouve ça vraiment bizarre et j'aurais voulu savoir si vous aviez quelques renseignements la dessus :langue:

Merci
 

max25

Best Member
BOnsoir,

Faut passer les uv du DCG et du DGC. Mais tu dois avoir au moins 3 UE du DGC.
 

ilua83

New Member
Je ne voudrais pas te dire n'importe quoi, mais d'après ce que j'ai compris (pleins d'élèves de ma classe le passe à l'intec aussi), si tu t'inscries à l'INTEC tu présente en mai les épreuves du DGC (intec), et en juin tu peux passer les épreuves du DCG (état). Si tu as une mauvaise note à l'intec et une bonne note à l'etat, tu pourras choisir pour ton DGC celle de l'état, mais tu ne peux pas faire le contraire.. si tu te plante à l'état... ba tu gardes ta note ^^ pour le DCG.

Donc oui, on peut passer deux fois la même matière en une année. Par contre pour pouvoir valider ton DGC, tu dois t'inscrires à 3 matières à l'intec (et passer le complément à l'état). Tu vois ce que je veux dire?
 

Spank

New Member
Yahou mais c'est quoi ce système bizarre !
Donc y a des privilégié qui passe 2 fois l'épreuve à l'année .. ^^

Par contre je comprend pas trop le principe
--> si on a une mauvaise note à l'intec et une bonne à l'état on garde l'état, c'est ça ? par contre si on a une mauvaise note à l'état et une bonne à l'intec on peut pas prendre la note d'intec ? ça sert a rien du coup lol j'ai du mal comprendre un truc :pascompris;
 

max25

Best Member
Pour passer le DGC à l'intec, il faut payer une somme par uv qui est plus chère qu'au DCG.
 

Spank

New Member
Même pour les boursiers ? ^^

Mais le dgc c'est pareil que le dcg, ça fait obtenir le dcg ?

( désoler je suis un peu blond sur les bords lol )
 

ilua83

New Member
Spank link=topic=106153.msg1202586#msg1202586 date=1272716560 a dit:
Yahou mais c'est quoi ce système bizarre !
Donc y a des privilégié qui passe 2 fois l'épreuve à l'année .. ^^

Par contre je comprend pas trop le principe
--> si on a une mauvaise note à l'intec et une bonne à l'état on garde l'état, c'est ça ? par contre si on a une mauvaise note à l'état et une bonne à l'intec on peut pas prendre la note d'intec ? ça sert a rien du coup lol j'ai du mal comprendre un truc :pascompris;

Oui c'est çà.

Je ne sais pas si les boursiers ont droit, mais l'intec c'est super cher (en même temps tu reçois les cours chez toi...)
Oui c'est la même chose, sauf que le DCG c'est l'état et le dgc intec (privé)

Et tu peux rentrer après dans des master plus tard avec ton DGC.
 

Spank

New Member
Merci de m'avoir répondu

Ce principe de la double chance ça me choque un peu, les personnes les plus aisés ont donc plus facilement leur DCG. Reste a voir si le dgc et le dcg sont autant, l'un que l'autre, reconnu sur le marché du travail :mad:
 

ilua83

New Member
C'est çà... si tu as des sous, tu as "double chance" mais après, si tu boss correctement, il n'y a pas de raison que tu n'es pas ton DCG.

Par contre, je ne sais pas si le DGC est aussi bien reconnu que le DCG (à voir...)
 

maikai

New Member
l'INTEC est réputé sur le marché des professionnels. Et en général les candidats s'arrangent pour valider le DCG aussi.

si on a une mauvaise note à l'Etat et une bonne à l'Intec, ce n'est pas trop grave puisqu'on peut garder cette note pour la validation du diplôme de l'Intec.
Le principal une fois le DGC de validé c'est de bien faire en sorte que des UV de l'Etat soit acquise.
 

Spank

New Member
ok.
En faite ça peut être intéressant dans l'optique du master, vu que ce dernier est assez balèze et que y a moins d'épreuve ..
 

ilua83

New Member
Spank link=topic=106153.msg1202835#msg1202835 date=1272801672 a dit:
ok.
En faite ça peut être intéressant dans l'optique du master, vu que ce dernier est assez balèze et que y a moins d'épreuve ..

Après tu as le DSCG état, et le DSGC, par contre, pour avoir le DSCG, il faut que tu valides ton DSGC et passer l'épreuve 1 et 4 du DSCG.. (compliqué tout çà...)
 

maikai

New Member
ce que je reproche à l'INTEC (enfin c'était le cas y a 2 ans...) c'est que tu ne peux pas avoir d'échéancier pour payer ! c'est tout ou rien :closedeyes:
 

Spank

New Member
Il prenne pas de risque :langue:

Ouais ça a l'air compliqué tous ça je sens que je vais me renseigner auprès de mes profs histoire de mettre toutes mes chances de mon coter oO
 

Spank

New Member
Re : INTEC : Deux sessions par an ?

Au faîte, est-ce que le DGC donne l'équivalence pour le DCG ? et vice versa ?

ESt-ce que le DGC permet de continuer en DSCG ?
 
Dernière édition:

g6k

New Member
Re : INTEC : Deux sessions par an ?

le DSCG est dans la continuité du DCG, donc oui pour ta 2ème question.

Mais pour la 1ere...????