Interim

S'il vous plait, dàonnez moi tous les renseignement possibles sur l'Interim, le travail intérimaire. Y a-t-il des gens parmi vous tous qui travaillent ou ont travaillé en intérimaire?

Merci deavance.
 

nico44

New Member
Moi j'en fais régulièrement, mais que veux-tu savoir précisément ?
Les documents à donner ? Ils te donnent une liste
Les missions ? Celà peut être régulier comme irrégulier.
Le seul conseil que je peux te donner : appelle les tous les 2/3 jours au début, sinon ils t'oublient.
Tu es dans quel région ? tu cherches dans quoi ? Manut' ? Tertiaire ?
 
Excuse moi d'avoir manqué de précision. Je cherche dans le tertiaire (employé de bureau... je suis en BTS assistant secrétaire trilingue). J'habite en Moselle (57). Je voudrais savoir si c'est l'agence de travail temporaire qui nous propose les missions dans les entreprises, si on est obligé d'accepter et s'il faut absolument pour cela avoir une bagnole, car je n'en ai pas.
Par contre je n'ai aps compris ce que tu veux dire quand tu me dis de les appeler tous les 2/3 jours; il faut appeler l'agence, ou l'entreprise?
Est-ce qu'on est rtémunéré pendant qu'on ne travaille pas? A la fin de la mission, on est toujours sous l'employeur de l'agence d'intériim?
 

nico44

New Member
Bon ok....
Le jour où tu vas t'inscrire, on va te poser des questions, genre "tu cherches dans quoi", "tu veux faire combien de temps de l'interim", si tu veux des missions pour les vacances, pour l'année, etc....
Ensuite, on va te dire que l'on t'appellera régulièrement, mais ça, ce n'est pas toujours vrai.... C'est pour sa qu'il vaut mieux que tu les appelles régulièrement pour leur signaler que tu es toujours dispo actuellement.
Il y a 2 possiblités de trouver des missions :
- Tu les appelles un jour, au hasard : ils te diront "ça tombe bien, on a une mission pour vous. Celà vous intéresse ?"
- Ils t'appellent : ils te proposent une mission.
Tu n'es pas obligé d'accepter les missions.
Par contre, sache qu'il faut te faire connaitre un minimum dans les agences.... Si tu refuses toutes les missions, ils ne t'appelleront plus !
SI tu acceptes régulièrement les missions, ils continueront à t'appeller.
Pour la paie : Tu es payé en fonction de la durée des missions.
Si tu as fait 2 jours de missions dans le mois, tu seras payée les 2 jours (en ce moment c'est mon cas).
Si tu as bossé tout le mois, tu seras payé pour toute la durée du mois.
Je te conseille d'avoir une voiture. De toute façon, ils te posent la question le jour de ton inscription. Par contre, tu seras limitée en mission. Ils te choisiront des missions dans ton quartier ou dans ton coin. Les missions sertont peut-être rare.... C'est toi qui voit.
 
L'intérim peut être bien, quand tu as envie de "visiter" plusieurs entreprises, pas quand tu as envie d'une certaine stabilité c'est clair.

un conseil, appelle-les au moins une fois par semaine, meme s'ils te disent "désolé, on a rien en ce moment. Ca marche pas fort le tertiaire...", car des qu'ils auront une mission, ils se souviendront de toi "ahh oui, la fille qui appelle tout le temps..."

moi ca marchait pour moi... :)
bon courage...
 

dambertoumieu

New Member
intérim

Etant donné que je bosse dans une agence d'intérim, je peux te dire qu'une mission peut déboucher sur un CDD et même un CDI. De plus va visiter les sites des enseignes, pour t'inscrir en ligne!

Caro
 

TiTjO

New Member
A ba tiens, j'ai une question a la m'zel travaillant dans une agence d'interim.
Voila, je me suis inscrit sur internet chez Manpower, et je voudrais savoir s'il fallait aller sur place pour etre inscrit "officiellement".
D'apres ce que j'avais compris, les offres sur Internet sont celles delaissées en Agence par les demandeurs de missions.
 
Merci à tous. Le problème, c'est que peut-être qu'à cause de mes problèmes de vue (je suis un peu malvoyante) je ne pourrai peut-être jamais rouler... enfin, on verra, je vais apsser un controle méeical en juin.
 

Lily Dreams

Best Member
Mais en tout cas, c'est sûr que si c'est pour faire de l'intérim dans le secrétariat, ce sur quoi je mise aussi en ce moment, ce n'est pas évident, parce qu'il n'y a pas beaucoup de missions.

Moi, j'ai eu de la chance ! la première fois que je me suis présentée dans mon agence d'intérim, ils m'ont proposé une mission de standardiste. Certes, ce n'est pas mon boulot préféré mais je l'ai pris, et depuis, je leur ai gentilment dit que gérer un standard ce n'était pas autant dans mes cordes qu'être vraiment secrétaire, assistante de direction, etc et ils m'informent par sms à chaque fois qu'il y a une offre qui correspond...


En ce moment, en attente :

:arrow: Poste d'assistante de direction bilingue anglais (CDI).
:arrow: Mission de Secrétaire Technique (14h par semaine sur 4 jours les aprèms).

:arrow: Et si je n'ai rien d'ici le mois d'août, l'entreprise où j'ai fait ma mission de standardiste me reprendra 3 semaines.
 
Et est-ce pendant l'interim je peux continuer à rechercher un boulot, envoyer des lettres de motivations à des entreprises? Ezst-ce que je peux me désinscrire de mon agence, et comment?
 

nico44

New Member
Chrismarie a dit:
Et est-ce pendant l'interim je peux continuer à rechercher un boulot, envoyer des lettres de motivations à des entreprises? Ezst-ce que je peux me désinscrire de mon agence, et comment?

Bien sûr que tu peux continuer à chercher du boulot à coté !!!! D'ailleurs, je te le recommande ! Tu peux te désinscrire de ton agence quand tu le veux ! Un simple coup de fil à passer à l'agence et affaire classée !
 

Lily Dreams

Best Member
Hier, je voyais une pub pour la boite intérim de Cr*yfs, pour ne pas la citer, où ils proposent aux gens de s'inscrire chez eux, ça m'a écoeurée...

Ils disent comme ça qu'ils s'engagent à proposer des postes correspondant, blablabla...

Ce qui me met hors de moi, étant donné qu'ils m'ont carrément envoyée balader, mais vraiment royalement, style on en a rien à foutre de vous la fois où je me suis présentée à l'agence de ma ville.

Comme quoi, entre l'image d'une entreprise et la réalité de ce qu'elle fait, il y a parfois un sacré décalage...
 
oui mais il ne faut pas généraliser non plus parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec l'agence Adecco de ma ville pourtant ici il y a des personnes qui sont satisfaites...
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, c'est sûr, ça dépend des agences, tu as raison... n'empêche qu'à Saint Nazaire, ils devraient revoir ça... :roll:

Quand tu vois Adecco, à côté, qui justement me propose régulièrement des postes intéressants auxquels je peux postuler...

Alors que Creyfs, c'était "vous n'avez pas 2-3 ans d'expérience, donc on ne veut pas de vous" en gros... :roll: Et il y a une autre agence où on m'a fait le coup, d'ailleurs...

M'enfin, si j'arrive à avoir quelques missions, je reviendrai les voir d'ici quelques mois et on verra s'ils ont changé leur logique... ;)
 
c'est exactement ce qu'ils m'ont dit en région parisenne chez adecco que malgré mon alternance je n'avais pas d'expérience et elles m'ont bien fait comprendre que je pouvais partir !
 

kryssalyd

New Member
Lily Dreams a dit:
Hier, je voyais une pub pour la boite intérim de Cr*yfs, pour ne pas la citer, où ils proposent aux gens de s'inscrire chez eux, ça m'a écoeurée...

Ils disent comme ça qu'ils s'engagent à proposer des postes correspondant, blablabla...

Ce qui me met hors de moi, étant donné qu'ils m'ont carrément envoyée balader, mais vraiment royalement, style on en a rien à foutre de vous la fois où je me suis présentée à l'agence de ma ville.

Comme quoi, entre l'image d'une entreprise et la réalité de ce qu'elle fait, il y a parfois un sacré décalage...

j'ai une collègue qui a voulu s'inscrire chez eux, ils ont refusé de prendre son inscription en lui disant qu'elle etait trop diplomée et qu'ils n'auraient jamais rien pour elle :roll:

l'interim c'est pratique, moi ça fait trois ans que j'alterne missions et vacances (=chomage :mrgreen: ), parce que quand t'es en interim t'as pas le droit de prendre de congés....

mais c'est cool, ça permet de gagner de l'expérience et de changer souvent de job, collègues, cadre de boulot.....

de toutes façons, moi je trouve du boulot que par l'interim, et j'ai l'impression que de toutes façons, ya qu'eux qu'en propose... du boulot !
 

dambertoumieu

New Member
Lorsque des candidats appellent pour s'inscrire je leur conseille de venir à l'agence, en effet nous préférons parler avec eux, connaitre leur souhait, où veulent-ils travailler et aussi où ne veulent-ils pas travailler......connaitre leurs motivations....
Il ya des personnes qui s'inscrivent via internet, mais bon, cela ressortiront, je suppose, lors d'une recherche correspondant à leur profil...Je ne peux me prononcer la dessus, car je ne m'en occupe pas.
Les offres sur internet, ne sont pas les missions délaissées par les autres candidats, mais plutôt celles qui ne correspondent pas à nos intérimaires.
Je suis dans une agence de Bâtiment Travaux Publics et nous déléguons pas que des manoeuvres, mais souvent des métiers où l'expérience est importante mais aussi les habilitations (CACES)....

Pour s'inscrire je conseille de venir à l'agence, avec un CV à jour correspondant à l'agence où vous postulez, (une AD enlèvera le fait qu'elle a bosser 2 mois dans une Pizzeria, ou bien le présentera autrement)....

Enfin c'est souvent du cas par cas....

Et surtout déplacez-vous souvent !!!! c'est peut-etre un peu énervant pour la personne de l'accueil car vous êtes nombreux, mais cela montre votre motivation! et ne venez pas à l'agence comme un courant d'air simplement pour mettre votre nom sur "la feuille" et sans dire un bonjour.

Pour vous désinscrire, c'est très simple vous le dîtes à l'agence, on archivera votre dossier et le jour où vous avez besoin de travailler on actualisera votre dossier et vous réaparaitrez dans nos recherches, et sans redonner ttes la paperasse (évidemment au bout de 2 ou 3 ans il faut tt refaire).

Si vous avez d'autres questions....n'hésitez pas!

Et oui vous pouvez faire de l'intérim et des recherches par vous-même en envoyant CV et Lettres de motivation aux entreprises.

Voilà,

Caro
 

Lily Dreams

Best Member
Perso, je pense qu'ils se souviennent de moi, ils m'ont au moins une fois par semaine, et comme c'est toujours la même personne qui décroche... (pour l'une des agences en tout cas, c'est comme ça... )
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 7
La Tribune 2
La Tribune 1
La Tribune 31
La Tribune 12

Ca peut vous intéresser