Interim

S'il vous plait, dàonnez moi tous les renseignement possibles sur l'Interim, le travail intérimaire. Y a-t-il des gens parmi vous tous qui travaillent ou ont travaillé en intérimaire?

Merci deavance.
 

nico44

New Member
Moi j'en fais régulièrement, mais que veux-tu savoir précisément ?
Les documents à donner ? Ils te donnent une liste
Les missions ? Celà peut être régulier comme irrégulier.
Le seul conseil que je peux te donner : appelle les tous les 2/3 jours au début, sinon ils t'oublient.
Tu es dans quel région ? tu cherches dans quoi ? Manut' ? Tertiaire ?
 
Excuse moi d'avoir manqué de précision. Je cherche dans le tertiaire (employé de bureau... je suis en BTS assistant secrétaire trilingue). J'habite en Moselle (57). Je voudrais savoir si c'est l'agence de travail temporaire qui nous propose les missions dans les entreprises, si on est obligé d'accepter et s'il faut absolument pour cela avoir une bagnole, car je n'en ai pas.
Par contre je n'ai aps compris ce que tu veux dire quand tu me dis de les appeler tous les 2/3 jours; il faut appeler l'agence, ou l'entreprise?
Est-ce qu'on est rtémunéré pendant qu'on ne travaille pas? A la fin de la mission, on est toujours sous l'employeur de l'agence d'intériim?
 

nico44

New Member
Bon ok....
Le jour où tu vas t'inscrire, on va te poser des questions, genre "tu cherches dans quoi", "tu veux faire combien de temps de l'interim", si tu veux des missions pour les vacances, pour l'année, etc....
Ensuite, on va te dire que l'on t'appellera régulièrement, mais ça, ce n'est pas toujours vrai.... C'est pour sa qu'il vaut mieux que tu les appelles régulièrement pour leur signaler que tu es toujours dispo actuellement.
Il y a 2 possiblités de trouver des missions :
- Tu les appelles un jour, au hasard : ils te diront "ça tombe bien, on a une mission pour vous. Celà vous intéresse ?"
- Ils t'appellent : ils te proposent une mission.
Tu n'es pas obligé d'accepter les missions.